Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Ouais ça pourrait le faire :p

Ah, un nouveau futur vassal !

2 « J'aime »

Jsuis sur une partie bien bien stylée avec le Congo, jvous raconte ca asap :trump3:

Et je confirme : l’Afrique c’est le kif

Perso j’ai continué ma partie avec l’autriche. Je suis évidemment l’empereur, j’ai réussi à éviter shadow kingdom, j’en suis aux ligues et y’a pas grand monde de protestant / réformé dans l’empire (8 pays).

J’ai récupéré toutes les régions qui avaient un centre et converti tout ça fissa ! Pas le temps pour ces conneries !

Intéressant. Prendre un fort en montagne va devenir un vrai défi

Et ils auront une vraie utilité… Perso je les supprimais tous

Mais bon maintenant tu spams les Alpes de fort et c’est bon mdr t’as gagné

J’en garde un ou deux pour pas qu’on rushe ma capitale. Quand t’as un grand pays t’es pas obligé d’en avoir moult (sauf si tu veux avoir de la tradition terrestre, mais ça coute un bras à entretenir :/ ).

Partie de dingue : avec la Bretagne, allié à la France quasiment du début à la fin !

1 « J'aime »

Pensez à laisser l’upload se terminer avant d’envoyer le message :sac:

3 « J'aime »

Corrigé :sac:

Avec la Bretagne en plus, tu devrais être fier de ce que j’ai fait de vous :no:

Un bouffeur de galette reste un bouffeur de galette :no:

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/7-99-for-plantoids.961185/

Les gens sont en train de péter un câble sur le prix du dernier DLC pour Stellaris mdr

Sinon, des ajouts sur les Coptes pour EUIV :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/eu4-development-diary-4th-of-august-2016.961146/

Objectif Mare nostrum achievement avec la France … Je vous tiens au jus

J’ai du le rusher avec les Orthomans perso, mais c’est largement plus facile avec la France. GO FOR IT !

Je me lance avec Milan & un nouveau monde aléatoire !

Le but est de créer l’Italie, j’ai pas l’achievement. On verra bien ensuite

Je suis allié avec la Pologne, Castille, Bohême & Mantoue (mais eux on s’en fout). :laporte:

La Castille a hérité de la Bourgogne, et a en PU Naples et Aragon…

T’as pas besoin du sud de l’italie pour fonder le royaume mais ça fait tache sans :D

1 « J'aime »

Cet enculé à eu un héritier à 68 ans, fuck putain :no: Le truc le plus rageant du jeu

Là c’est en cours, j’ai pas envie de me faire baiser deux fois :aulas3:

Il a duré jusque 75 ans le papi, MAIS

:clooney2:

On est avant 1500, pas de coalition en vue (à peine 10 d’AE sur le Saint Empire). Je suis donc en Union personnelle sur la Bretagne et j’ai Théodoros en vassal. Je le répète, objectif Mare Nostrum :arlette:. J’ai commencé un peu en Afrique pour limiter les Ottomans, je vais essayer de les bloquer à Jerusalem. J’ai pris les doctrines d’influence et aristocratique ! Le plus chaud sera évidemment la Pologne, le RU, la Castille (qui gouverne sur Aragon et Naples, of course), l’Autriche (UP sur la Hongrie) et les ottoto.

Je suis allié à la Pologne et à la Castille pour l’instant. Prochain objectif : s’étendre en Afrique

Bon c’est bien cool tout ça.

Multi ajd ? @Xso @Queen

1 « J'aime »