Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Timelapse de ma dernière partie avec les rosbeefs !

3 « J'aime »

Ca a changé CK II… ahah

Moi je suis sur l’achievement frozen assets là, avec Novgorod, c’est en bonne voie

Je suis en mode chasse des achievements là haha

Toujours avec Novgorod de mon côté, je vous ferai un screen en fin de session ce soir. C’est en bonne voie, j’ai atteint la Corée et la Chine, Ming a explosé et du coup c’est un peu plus facile de ce côté là.

Quelques objectifs (certains seront chauds à aller chercher) :

  • Frozen assets of course
  • In the name of the father : 100% autorité patriarcale
  • Trade hegemon : avoir Aden, Hormouz et Malacca
  • A protected market : 100% de mercantilism = très très chaud
  • A pile of gold = 10 provinces productrices d’or
  • Marshy march : une marche avec 2 marais

Ma prochaine partie sera probablement avec le Danemark ou avec le Portgual. Rien de bien fun mais avec quelques objectifs : Master of India, The Iron Price, the Grand Armada.

Ou alors je partirais sur “A sun god” > les incas en gros

Le 100% de mercantilism avec mare nostrum c’est ultra simple tu dépenses 100 DIP et tu gagnes 1 merc. Mais c’est chiant quoi

Oui mais j’ai pas mare nostrum :confused:

Sans Mare Nostrum il faut essayer de l’avoir avec Genes. T’as pas mal de missions qui te filent du Mercantilisme.

Mon premier en very hard :clooney2:

Campagne très très cool, battre la Moscovie et la République des Deux Nations n’a vraiment pas été simple

Tu veux pas expliquer comment tu as fait ?

Sisi ! Au total j’ai survécu à deux guerres défensives

En gros jé me suis allié à Odoyev & Riazan, ce qui fait une bonne dizaine de troupes supplémentaires.
La Russie m’attaque. Je suis patient et j’essaie de voir les armées moscovites de séparer. Y’a deux trois batailles très très serrés mais entre ca + l’attrition qu’ils prennent dans mes forêts en plein hiver ils manquent d’hommes. Après le siège de Moscou tout s’est mieux passé

À peine cette guerre fini, j’ai un genou à terre, deux vieux alliés miteux et le Danemark m’attaque. Ma chance c’est que la Suède est limite en rébellion contre les danois. Ils envahissent mon territoire avec chacun 15/20M hommes + genre 7M norvégiens, c’est chaud :hoho: moi j’avais que 24 si je crois bien
Ma chance c’est que les danois se séparent un peu des suédois donc j’attaque les danois grâce à la position défensive du siège de ma capitale. Comme j’ai tué bcp de danois les suédois passent à + de 50 en envie de liberté et rentrent chez eux !
De là j’ai utilisé ma flottent pour faire le siège du Danemark et c’était gagné

Après comme je suis une république marchande j’avais juste à bouger la capitale dans la mer blanche (Kholgomory) et transférer le max d’argent vers ce noeud. Donc là tout Novgorod, Kazan, Sibérie et Pékin arrivaient là dedans.

En idées j’ai pris dans l’ordre : commerciale, quantité, expansion

1 « J'aime »

J’ai eu le Sun God achievement, mon deuxième achievement very hard :clooney2:

#####J’ai repris Crusaders Kings 2 et je me suis une nouvelle fois lancé avec la famille de Ragnar. J’ai enfin compris comment conquérir comme un fou furieux en choisissant l’objectif “devenir roi de suède”. Par contre je n’ai pas encore fait le royaume mais je m’étend vraiment bien.

#####Je suis en 803, mon Ragnarr a 37 ans et 5 gosses, je sens que ça va être le bordel pour la succession à moins que je tue tout les enfants mâles sauf un. Je n’arriverais pas à réformer le partage des terres à temps.

New game en collaboration avec les créateurs de R.U.S.E.

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/steel-division-normandy-44-is-announced.1002320/

Hello la team :clooney2:

Petite partie sympa, sans trop me prendre la tête.
J’ai commencé avec Kildare, un province en Irlande.

Résultats :

Bien sympa donc, quelques achievements pas facile à aller chercher quand même. J’ai pas le WC hein :sac:

En gros j’ai conquis rapidement l’Irlande mais l’anglettere m’a bloqué pendant quelques temps. J’ai dû attendre de prendre le dessus militairement pour les taper.

Au niveau des idées j’ai pris : Exploration, Humaniste (putain quel bonheur, bien meilleur que religieux !), Qualité, Offensif, après je sais plus

Voici la carte :

La Bohème & l’Autriche ont été très très gourmands. Voilà ce qui arrive lorsque les Polaks ne prennent pas un Jagiellon :hollande:

Petit kiff haha.

L’Amérique a été une dinguerie !
Mes colonies nord américaines sont sympa mais il y a eu un peu tout le monde :
Canada : moi et Espagne
Am est : moi, Frise, Pays-Bas, Angleterre
Mexique : Angleterre, Portugal, Russie (!) : ils ont annexé la Norvège
Indes : Angleterre, Pays-Bas, moi, Frise, Russie
Californie : Espagne et France
Alaska : Angleterre & Ottomans

L’inde c’est un beau merdier quand même ! Quelles richesses :heart_eyes:

L’Asie du Sud c’est bien bien riche aussi, sans ça j’aurais jamais tenu contre les puissances

On a eu de très très gros concurrents ! Mais jamais affronté en face à face, heureusement haha. Mes alliés ont été la France, l’Espagne et l’Autriche.

1 « J'aime »

Woah gg.

Merci haha.

Je saigne tellement le jeu que bon…

J’ai un style hyper agressif, comme en multi :obama3:

Je suis en train de kiffer ma partie ! :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488904442-20170307173339-1.jpg

Edit : quelques guerres + tard… Je suis allié avec les Ottomans. :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488907271-20170307182040-1.jpg

https://twitter.com/Echo829/status/839142919030333440

:hoho:

Prochain objectif : former le HRE avec la Bavière

On est pas mal là non ? :obama3:

La Bohème en Union, la Saxe et Mayence en vassaux. Soit 3 électeurs. Le Palatinat a la même dynastie que moi, il est le prochain sur la liste :sarko2:. Et c’est aussi un électeur.

Le tout en 1493

EDIT : En 1506 j’ai le Danemark et la Norvège en Union aussi. Et le Palatinat en vassal, donc 4 votes assurés haha