Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

Moi j’aime bien :)

1 « J'aime »

Bon j’ai pas encore de screen potable autre que celui de mon tel (vu que je suis au taf), mais j’ai lancé avec Theodoros, pour Gothic invasion. Je suis pas trop mal : Capitale en East Frisia, deux provinces de Munster annexées, et intégré au HRE. Prochaine étape : vassaliser Gelre et finir Munster, le tout en 20 ans de jeu environ.

OKLM.

Dépêche toi de finir avant le 16 novembre. Les saves seront pas compatibles.

Osef, je reste dans l’ancien version tant que j’ai pas fini cette partie et celle de riazan

Partie avec Athènes je pense avoir bien avancé mine de rien (j’ai gagné ma première guerre contre les Ottomans d’ailleurs)

Tu veux faire le succès des Universités ?

GG! Quel a été ton départ ?

Soutien de l’indépendance par les Ottomans, allié avec les ottomans jusqu’au TOP 10 ANIME BETRAYAL

?

Il a qd même l’air assez faible pour trahir les Ottos donc je pense pas qu’il ait déjà été allié avec eux… Ou alors ce sont eux qui ont rompu l’alliance.

Le DLC a pas l’air top (quoi que je le prendrais à 15 balles), mais le patch…

Rien que ça !

Oh, I forgot to mention that the AI is now able to declare wars on overseas countries (such as Ottomans on The Knights, or Japan on Korea) again. (For two years it has been unable to, except against Primitives and in Independence, Coalition, and Religious League wars)

Oh well, I guess people might see it in the changelog…

Indépendance soutenue par Ottomans, je leur ai laissé Constantinople et pris Achaie.
Puis guerre contre Venise avec Ottomans comme alliés où j’ai pris la Crête.
Puis guerre seul contre Byzance et Serbe alliés où j’ai pris Zéta et tué Byzance.
J’ai ensuite vassalisé la Serbie et la Bosnie récupéré Raguse, fait la guerre à Venise pour grossir sur eux petit a petit.

Sinon les Ottomans ont eux même mis fin à l’alliance. J’ai profité qu’ils soient en guerre sur deux fronts (Perse Irak d’un coté et Pologne etc etc de l’autre) pour leur déclarer la guerre avec l’aide de la hongrie et de l’autriche. J’y ai récupéré les deux provinces que j’ai d’eux. Mais c’est tout récent

1 « J'aime »

Il y a 573 ans, ce magnifique jeu débutait IRL.

Et hop.

Opening classique : Je deviens tributaire de la Horde d’or (ou de la Crimée, je sais plus, j’ai testé deux fois), Best CB contre East Frisia, vassalisation de ces derniers qui sont en guerre contre munster (ce qui me fait entrer en guerre contre eux), quelques prets et grosse armée qui me permet de prendre deux territoires à côté de mon nouveau vassal. Une fois celui-ci annexé, je bouge ma capitale à East Frisia, je deviens le pote de l’Autriche et je rentre dans le HRE. Une fois là c’est une partie classique de petit pays nord-allemand.

Une seule grosse guerre contre les Ottomans qui avaient récupéré Vienne et deux autres provinces Autrichiennes. A l’aide de mes alliés (France, Suède, Pape et Aragon) je les éclate vers 1680, et la partie est grosso merdo finie.

1 « J'aime »

Sympa le nouveau patch ahah

ça rend le jeu mal équilibré?

Les Ottomans sont surtout moins fumés.

Enfin, historiquement, les mecs c’est normal que les Ottomans soient cheatés…

Yup, mais là ils étaient complètement fumés. Ca rend le jeu inintéressant dans la région. Les dernières parties que j’ai fait, ils ont conquis la moitié du monde ou presque, sans prob.

C’est qu’un jeu, c’est cool qu’à chaque partie y’ait des choses différentes qu’il se passe. Là, effectivement ils se sont fait niqués, c’est cool de voir l’Albanie et Byzance grandir d’eux même aha mais j’ai fait d’autres parties test rapidement où ils ont conquis les mineurs anatoliens, Byzance, la Crimée donc je trouve ça cool.

Et puis historiquement, les Ottomans ont galérééééé à conquérir l’Albanie.