đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Il a jouĂ© deux matchs cette saison en BU. L’an passĂ©, 35 matchs en BU, 2 Ă  gauche et 2 Ă  droite.

Ton principal argument Ă©tant que le PSG dĂ©pense des sommes folles pour des joueurs Ă©voluant au mĂȘme poste. Mouais


Le coĂ»t du transfert est dĂ©mentiel, dĂ» au dĂ©rĂšglement du marchĂ© (mais le PSG est loin d’ĂȘtre innocent dans l’histoire ^^), mais s’ils peuvent le faire, et que le joueur confirme sa bonne saison de l’an passĂ©, c’est un super coup.

Dire qu’il ne sera pas une plus-value pour remporter la LDC dans les prochaines annĂ©es, mouais
 A 18 ans il a portĂ© l’ASM, dans un ou deux ans il ne pourrait pas aider le PSG ?

Tous les joueurs offensifs du PSG sont quand mĂȘme polyvalents. Cavani a jouĂ© BU et AD, Neymar AG ou BU, Mbappe BU ou sur les cĂŽtĂ©s, Di Maria AD ou MC, Pastore MC ou AG.

Si quelqu’un se blesse, est suspendu, en mauvaise forme, c’est Ă©norme pour le coach de pouvoir compter sur autant de talents.

Remplacer Ben Arfa et JesĂ© par Neymar et Mbappe ça n’a donc aucun sens, sportivement parlant ?

Qu’ils empilent les joueurs offensifs Ă  base de $, c’est leur problĂšme. Si un joueur voit que sa carriĂšre est bloquĂ©e, il a qu’à accepter de baisser son salaire et retourner dans un club plus modeste. Ou aller en Chine comme Lavezzi.

En partant du constat Ă©vident que le PSG s’en cogne de surpayer ses joueurs, alors ils font un recrutement cohĂ©rent, puisqu’ils renforcent l’équipe. Tout le monde se plaignait que Cavani n’ait pas de doublure ? Ils ramĂšnent un BU de 18 ans que toute l’Europe s’arrache.

Ca recrute Yuri ? Ouais mais il est nul. Mercato Ă  chier. Aux chiottes Nasser.
Ca recrute Neymar ? Y’a dĂ©jĂ  Draxler.
Ca recrute Mbappe ? Ouais mais on a déjà 2 joueurs dans le couloir gauche. Et il est trop jeune.

Je pige pas certaines réactions :hoho:

7 « J'aime »

Mais tellement !!

Pourquoi ? Il y a un prix pour un joueur en rotation ?

Faut pas confondre, MBappĂ© c’est pas Berchiche. Il a 18 ans. Jouer dans la rotation pour lui veut dire apprendre auprĂšs de Cavani, Neymar, Di Maria (s’il reste), Draxler. Il y a pire je pense.

On l’achùte à prix fort et on prend notre temps pour le former car il sera quasi intransferable.

Dire que MBappé est un mauvais transfert, aprÚs reflexion, non et bien au contraire.
Le prix est discutable, mais quand on a les fonds, pourquoi se priver ?
Parce qu’on a achetĂ© Neymar ya 15j 200M ? Alors ok on joue la carte de l’étique et on pleure quand cet hiver Man City ou le Real mettra les 160M.

Vous avez l’argent, autant le faire.
Ça serait con de s’en priver.

Ce qui me fait peur pour vous, c’est les sanctions du FPF qui vont suivre en rapport avec Neymar, MbappĂ© et Oblak.
Parce que mĂȘme en renĂ©gociant un contrat de sponsoring et en vendant des joueurs, ça risque de faire court.

En gros, quitte Ă  prendre des sanctions, j’irais jusqu’au bout en balançant 1 milliard d’€€€ dans ce mercato pour renforcer au maximum l’équipe vu que vous risquez de plus pouvoir le faire pendant quelques saisons.
1 « J'aime »

400M pour 2 joueurs
 DĂ©jĂ  400M sur un mercato, ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fait ?

LĂ  dessus notre staff n’est pas dĂ©bile. On a dĂ©jĂ  jouĂ© aux cons avec le FPF on l’a payĂ©.
J’ai confiance, on ne devrait pas ĂȘtre embĂȘtĂ©. (juste jalousĂ©)

Vous ĂȘtes quand mĂȘme bien confiants concernant votre staff, aussi intelligent soit-il.
Parce que vous seriez pas le premier club qui tente des trucs et qui se fait choper aprĂšs coup.

Mais comme je le dis, quitte à se faire baiser d’ici 1-2 ans avec interdiction et tout le bordel.
Autant y aller à fond cet été en recrutant le plus possible les meilleurs joueurs.

1 « J'aime »

Alors dĂ©jĂ  personnellement j’ai jamais dit qu’il aiderait pas le club Ă  gagner la LDC d’ici quelques annĂ©es. Je dis que le PSG, qui Ă©tait dĂ©jĂ  hyper fourni dans les couloirs et recherchait une doublure en pointe, va claquer l’équivalent de 150M€/an sur cinq ans pour, au choix : deux AG ou un AG et un BU (mais dans tous les cas un joueur qui ne sera probablement pas titulaire avant un petit moment?). Évidemment que Neymar et MbappĂ© sont d’excellents joueurs. Mais derriĂšre tu te retrouves avec un gouffre financier et au final t’as pas de gardien correct, un manque en dĂ©fense centrale et sur le cĂŽtĂ© gauche, pas de joueur pouvant prendre la place de Motta sur le moyen terme


Je dis donc juste que ça n’a aucune cohĂ©rence d’ensemble. Si demain le PSG sort 300M€ de plus pour prendre CR7, ce sera encore une amĂ©lioration sportive puisque c’est le meilleur joueur du monde actuellement. Mais c’est pas pour autant que ça serait bon stratĂ©giquement parlant.

Vous ĂȘtes sĂ»rs que ça va passer pour le FPF, mais on parle d’un gouffre qui s’étale sur 5 ans lĂ . Avec des joueurs encore jeunes dans l’effectif, qui vont tous demander 2-3 augmentations dans ce laps de temps. Le tout en sachant que le PSG a dĂ©jĂ  voulu jouer au plus malin avec l’UEFA Ă  l’époque et s’était plantĂ©. Donc le futur nous dira s’ils s’en sortent et avec quelle magouille s’ils y arrivent.

J’ajoute un Ă©lĂ©ment important concernant les futures ventes du club (qui seront obligatoires sauf Ă©norme magouille) : au mĂȘme titre qu’aujourd’hui tout le monde fait monter les enchĂšres pour le Barça parce qu’ils savent qu’ils ont de l’argent, ils feront l’exact opposĂ© pour les joueurs du PSG, parce qu’ils sauront les Parisiens dans l’obligation de dĂ©graisser.

J’ai juste retenu ça

Un fan du Barça qui dit ça :triggered: :berlusconi2:

Bah oui, je suis honnĂȘte. En ce moment Ronaldo Ă©tait au-dessus de Messi. À l’inverse la MSN Ă©tait large au-dessus de la BBC. Mais Ronaldo depuis deux ans il est Ă©norme et gagne Ă  peu prĂšs tout ce qu’il veut, y’a rien a redire lĂ -dessus.

MĂȘme si en soit Messi a plus de gĂ©nie Ă  mes yeux.

1 « J'aime »

En terme de stats perso il est loin de ses belles annĂ©es quand mĂȘme.
D’ailleurs Messi est loin devant.

Le mercato n’est pas fini :berlusconi:

Quand le PSG avait claquĂ© 50 ou 60M€ sur David Luiz, c’était ridicule car derriĂšre ils ne pouvaient plus recruter.

Ce n’est pas le cas actuellement.

Concernant tout le cĂŽtĂ© financier, personne ne sait ce qu’il se trame. Personne ne sait s’il y aura des sanctions. On sait juste que le PSG est passĂ© en mode « we fuck the world Â».

Si ils se font niquer par le FPF, ça sera savoureux, et tu pourras dire « je vous l’avais bien dit Â». Mais en attendant que cette situation trĂšs hypothĂ©tique arrive, l’équipe s’amĂ©liore.

Aussi, quand tu parles de problĂšmes en dĂ©fense centrale, au milieu ou peu importe. C’est quoi la solution ? Si ça recrute Sergio Ramos et Modric, ça va chouiner parce que Rabiot et Kimpembe ne joueront plus. Si ça recrute des jeunes, ça va chouiner car ils ne vont pas aider Ă  gagner la LDC cette annĂ©e et qu’il n’y en avait pas besoin pour la L1. Si ça recrute des remplaçants, ça va chouiner car le mec il a 27 ans et son meilleur club c’était le Torino ou qu’il squatte le banc de City depuis 2 ans.

En fait, ça serait quoi un bon mercato ? :jose:

Un bon mercato c’est Oblak+ Serri+ Neymar.
On recrute une star qui fait passer un vrai pallier Ă  l’equipe et 2 joueurs qui apporte un vrai plus comparĂ© aux titulaires actuelles.

1 « J'aime »

Bah il manquerait un DC, un DG qui ait un niveau, et un remplaçant à cette grosse chÚvre de Cavani :triggered:

Putain merci


Me voilà rassuré

7 « J'aime »

:hoho:

LE PSG D’ACCORD AVEC LA FIO POUR JESE


L’attaquant espagnol se rapproche de la Serie A. Selon le Corriere dello Sport, le PSG a trouvĂ© un accord avec la Fiorentina pour un prĂȘt de deux ans avec option d’achat de JesĂ© Rodriguez. Il ne manquerait dĂ©sormais plus que l’accord du joueur pour que l’opĂ©ration se concrĂ©tise.

Quel escroc quand mĂȘme ce JesĂ©.