Donc revendre moins cher favorise aussi lâaugmentation des prix ? Jâveux bien te croire sur parole, jâai jamais rien compris Ă lâĂ©conomie.
Tu fais semblant de ne pas voir que les clubs comme City surpayent leurs joueurs et revendent à prix cassé ?
Ils surpayent leurs joueurs, tout en offrant des salaires indécents => hausse du marché global.
Ils ont ensuite 50 joueurs sur contrat, donc les 2/3 hors de forme car ils ne jouent jamais. En plus leurs salaires sont Ă©normes et pas Ă la portĂ©e des clubs qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressĂ©s. ObligĂ© de baisser les prix pour dĂ©graisser. => on casse les prix, enfin si le joueur accepte de diviser son salaire par 4.
Ce nâest quâune consĂ©quence de leur gestion FM.
Je suis loin dâĂȘtre expert en Ă©conomie tout comme toi, mais il me semble que quand tu vois que City lĂąche des 50M⏠à tout va sur des Mendy, Walker, Stones, Otamendi ou autres Mangala, lâĂ©piphĂ©nomĂšne Aurier ne va contribuer Ă lui-seul Ă rééquilibrer le marchĂ© des dĂ©fenseurs.
Non mais je fais semblant de rien, je lâai dĂ©jĂ dit : on surpaye les joueurs (parce que les clubs en face refusent de baisser les prix et quâon ne cĂšde pas). Par contre, la revente des joueurs âpour rienâ nâest pas vraiment un Ă©piphĂ©nomĂšne : le PSG commence seulement sa phase âdĂ©graissage obligatoireâ que City a commencĂ© il y a dĂ©jĂ deux ans.
Un exemple tout simple, câest le cas Aurier : le mec va sans doute exploser Ă Tottenham, tout comme il y aurait explosĂ© en y signant directement aprĂšs Toulouse au lieu de passer par Paris.
Quant au salaire indĂ©cent⊠ça dĂ©pend. Paris nâa pas vraiment surpayĂ© les salaires hors grosse star, avec donc un impact limitĂ© pour les clubs moyens qui ne pourraient de toute façon pas se payer un Di Maria ou un Draxler. Par contre, la Chine et ses millions pour des Lavezzi, ok.
Donc Krychowiak, Ben Arfa et JesĂ© ont les salaires quâils mĂ©ritent. On voit leur facilitĂ© Ă trouver des points de chute dâailleurs.
Donc Kimpembe nâa pas obtenu une revalorisation jamais vue pour un joueur ayant 6 matchs pros dans les pattes.
Donc Verratti ne prolonge pas son contrat tous les 6 mois.
Donc le PSG nâa jamais augmentĂ© un joueur sans augmenter la durĂ©e de son contrat.
Donc Neymar nâa pas doublĂ© son salaire en passant du Barça au PSG.
Non non, le PSG est comme Nancy, Dijon ou Sainté au niveau de la politique salariale.
Ouais ça câĂ©tait cadeau pour toi
Oui mais tâinquiĂšte, je vois bien que tu me fais du rentre dedans depuis quelques semaines, Ă aimer tous mes messages, Ă me faire des cassedĂ©di. Mais je ne suis pas un garçon facile. Oh non.
Et puis surtout tâes dĂ©jĂ pris.
Choses qui se passent dans tous les gros clubs en fait, pas uniquement ceux qui ont des mécÚnes.
Si, mais je mâen plains assez de ce cas particulier.
Voilà . Pour le reste, Krycho, Ben Arfa et Jesé sont des erreurs de recrutement. Exactement comme, je sais pas moi, Kaka quand il a signé au Real. Ce genre de choses arrivent partout et surtout ont toujours existé dans le football moderne.
Ca a tout lâair dâĂȘtre une connerie comme rumeur, mais ce serait aussi une connerie en terme de choix. Quel est lâintĂ©rĂȘt dâempiler des gardiens dâun niveau proche ou Ă©quivalent, vaut mieux attendre de recruter du top 3 mondial
Oui parce que Reina, câĂ©tait il y a dix ans quâil fallait le prendreâŠ
Et encore, quand tu vises le titre en LDC, est-ce que tu vas chercher Reina
Un malin me dira peut-ĂȘtre dĂ©jĂ gagnĂ© la LDC avec Liverpool ou le Barça, je connais pas son palmarĂšs, mais il mâa toujours semblĂ© un poil limite pour le trĂšs trĂšs haut niveau
Avec le Barça non.
Avec Liverpool, en 2005 il Ă©tait pas encore lĂ (il arrive juste aprĂšs) et en 2007, finale, ça devait probablement ĂȘtre lui
EDIT : je croyais quâil Ă©tait au Bayern en 2013, mais il y Ă©tait 2 ans aprĂšs
Jâai pas de mĂ©moire pour les clubs dâalcolos anglais monsieur
Jâai edit, en fait il est arrivĂ© juste aprĂšs cette finale. CâĂ©tait Scott Carson le remplaçant de Liverpool.
Mais cette sĂ©ance de tirs au but est mythique ! Jâaime pas le foot anglais, mais je sais ça quand mĂȘme mĂŽssieur
Pour te rafraichir la mémoire
Je dirais que mĂȘme Ă sa grande pĂ©riode, il en faisait pas partie.
Un mec du top 3 mondial aprĂšs, câest Lloris, Buffon, De Gea ou Neuer. Sur le premier, Paris a des chances mais sur les trois autres, aucune Ă vrai dire aujourdâhui. Buffon est toujours rester ce gentleman italien Ă la Maldini, fidĂšle Ă la Juve et rĂ©sistant aux millions des Ă©mirats, De Gea nâa quâun souhait en dehors de MU et il se nomme Madrid et Neuer, il en a strictement rien Ă cirer de notre club, il est dans la pure tradition allemande de rester bien au chaud Ă Munich.
Heu, et Oblak il passe aprĂšs Lloris ?!
- Lloris câest non merci.
- De Gea ou Neuer ça serait le rĂȘve. Mais vu les clubs et leur situation stable (sauf De Gea avec lâaffaire Real et si il part de MU je pense que câest pour le Real et rien dâautre) ça mâĂ©tonnerait fortement.
- Buffon jamais ça se fera tant il est fidÚle à la Juve.
Le seul que le PSG peut viser je pense que câest Oblak si tu veux vraiment franchir un cap Ă ce poste. Le problĂšme câest que lâAtletico nâest pas vendeur cause câest le titu et impossible de recruter. Faire pĂ©ter la clause de 100M⏠aussi bon soit il faut pas abuser. Mais un transfert entre 60 et 70M⏠pourrait se faire lâannĂ©e prochaine je pense. Dâici lĂ on sert les dents et on espĂšre quâArĂ©ola ne jouera pas trop.
Je nâai pas dis ça.
Juste que financiÚrement, un Lloris reste plus abordable financiÚrement que Oblak. Faire péter une clause de 100 M⏠pour un gardien, à la limite De Gea ou Neuer oui, mais les autres, non.