đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

On va pas chipoter Ils sont tous cousins lĂ -bas

:sac:

Bon, ça fait 5 sur 7.

On verra bien l’an prochain la dĂ©cision.

D’ailleurs Emirates se finit en 2018 et laissera la place a Qatar Airways. Du coup ça fera bien 6.

1 « J'aime »

psg1

psg2

psg3

psg4

psg5

psg6

psg7

psg8

Source: So Foot
3 « J'aime »

« Sauver la crédibilité de la Ligue des champions »

Traduction: mĂȘme si le PSG est en rĂšgle on a pas aimĂ© leur recrutement alors on trouvera le moyen de les sanctionner.

« La crĂ©dibilitĂ© du systĂšme est en jeu, explique cette mĂȘme source. Il faut que justice soit rendue sans qu’on attende deux ans. Il faut sauver la crĂ©dibilitĂ© de la Ligue des champions et on ne peut pas laisser le PSG faire deux saisons tranquillement. »

Mais wtf. On dirait un supporter du Barça qui parle.

4 « J'aime »

L’UEFA, qui Ă©tait pourtant en contact avec le PSG pendant les nĂ©gociations sans trouver Ă  redire (selon Nasser en tout cas), a subi des pressions pour ouvrir cette enquĂȘte, on se demande bien de qui :smart:

2 « J'aime »

:hoho: please, mĂȘme les parisiens les plus fervents reconnaissent que les montages financiers sont louches, c’est normal d’au moins ouvrir une enquĂȘte, attendons d’en voir les conclusions.

Non mais les gars, vous ĂȘtes vraiment surpris qu’on ouvre rapidement une enquĂȘte sur un club qui a claquĂ© 400M€ sur un Ă©tĂ©, et dont les sommes pour deux joueurs vont monter Ă  plus de 700M€? Un club qui a passĂ© des semaines Ă  essayer de trouver la combine pour faire passer ses transferts et ne s’en est pas cachĂ©? Un club dont les 3/4 des sponsors proviennent d’exactement la mĂȘme source que son propre fond?

Jusqu’à l’an dernier, si tu faisais le plus gros transfert de l’Histoire, tu claquais 100M€, et ça voulait dĂ©jĂ  dire que tu y mettais tout ton budget, que tu vendais en consĂ©quence, etc. Et ça paraissait dĂ©jĂ  fou. LĂ , le PSG a sorti quatre fois cette somme! Ils ont fait en deux semaines les deux transferts les plus chers de l’Histoire, en explosant le record puisqu’ils l’ont carrĂ©ment doublĂ©.

Le PSG a complĂštement flinguĂ© le mercato, en faisant faire grimper les prix d’un seul coup. C’est normal de rĂ©agir rapidement, parce que ses agissements suspects n’ont pas un impact seulement sur eux et les clubs qu’ils pillent, mais aussi sur tout le marchĂ©. Et derriĂšre les autres clubs, qui n’ont pas un Etat derriĂšre eux, doivent sortir Ă©galement des sommes astronomiques pour acheter un simple bon joueur. Alors oui, il faut voir rapidement si tout est en rĂšgles ou non. Si oui, comme l’affirme Nasser, aucun problĂšme. Si non, j’espĂšre que ce sera sanctionnĂ© Ă  la hauteur de la dĂ©mesure des sommes balancĂ©es.

C’est le PSG qu’a choisi les prix c’est vrai
 Ca a commencĂ© avec Caroll


Par contre, que Milan, Everton, Barcelone dépensent 200 M, osef


Et les 180 M de Mbappé seront comptabilisés sur la saison 2018/2019 donc non on a pas dépensé 400 M.

L’HĂ©gĂ©monie EuropĂ©enne d’une demi-douzaine de clubs depuis 30 ans par contre, non.

Je trouve ça totalement gĂ©nial l’affolement soudain des autres grands clubs, des ligues, de l’UEFA Ă  l’arrivĂ©e du PSG dans le game


4 « J'aime »

Normalement non. Une option d’achat obligatoire rentre en compte dans l’annĂ©e du prĂȘt. Je ne sais plus oĂč j’ai lu ca par contre.

:sac:

1 « J'aime »

Ce que je ne pige pas, c’est que Nasser dĂ©clare avoir mis au courant l’UEFA et la commission du FPF de ces 2 transferts et qu’ils ne lui ont strictement rien reprochĂ©. Il n’est pas suicidaire le type quand mĂȘme.
Quant aux sponsors, ils ne sont pas lĂ  depuis hier mais depuis 2 saisons au moins. Si vraiment ça dĂ©rangeait l’UEFA les sanctions seraient dĂ©jĂ  tombĂ©es, comme ça a Ă©tĂ© le cas en 2014.

1 « J'aime »

Sauf qu’elle obligatoire si le PSG se maintient

A partir du moment oĂč la somme n’a pas Ă©tĂ© versĂ©e, je ne vois pas pourquoi la somme serait comptabilisĂ©e dans les comptes du club.

L’Equipe a confirmĂ© que la somme Ă©tait comptabilisĂ©e cette saison. C’est mĂȘme citĂ© dans l’article postĂ© plus haut.

Et si VRAIMENT le montant n’était pas pris en cause pour ça, ce serait typiquement un motif d’enquĂȘte. C’est comme si le Barça ou le Real faisaient des contrats et des paiements en diffĂ©rĂ©s en foutant des clauses pareilles. Tu sais que c’est juste pour contourner les rĂšgles


Et non, vous ne pouvez pas nier quand mĂȘme que claquer 220 et 180M€ sur un joueur, c’est pas la mĂȘme chose que d’en recruter dix pour ce prix. LĂ  maintenant avec ça c’est devenu “un bon jeune vaut 100M€, un trĂšs bon 150M€”. Le Milan AC ils ont bien fait de s’activer en dĂ©but d’étĂ©, ils auraient payĂ© le double sinon.

Pour la clartĂ© avec l’UEFA, je suis pas sĂ»r qu’ils aient demandĂ© “est-on en rĂšgles?”, mais plutĂŽt qu’ils ont voulu montrer de la transparence. On verra Ă  quel point ils l’ont Ă©tĂ©. Enfin, les sponsors je parle surtout de la rĂ©Ă©valuation Ă  venir de ceux-ci. Parce que si c’est QSI qui dit Ă  QSI “superbe investissement! Je triple notre, euh je veux dire votre prime”, c’est comme en 2014 quand ils se sont fait sanctionner.

Je pense que c’est surtout Nike qui va substantiellement augmenter le montant du contrat avec l’arrivĂ©e de Neymar ^^

Sinon la magouille comptable d’étaler les coĂ»ts des transferts sur la durĂ©e du contrat n’est pas prise en compte par le FPF ? Je sais que c’est le cas pour la DNCG :huum:

1 « J'aime »

Et MBappĂ© aussi, j’en avais dĂ©jĂ  parlĂ©, Nike a 6 joueurs au PSG. :hoho:
On parle d’un contrat record avec Paris. Donc on peut imaginer plus de 65M€ par saison (contrat actuel de Chelsea).

1 « J'aime »

Je crois avoir lu que le PSG touche actuellement 25M€, soit six fois moins que le Barça.

Mais de toute façon je dis pas que le PSG sera obligatoirement pas dans les rĂšgles. Juste que c’est normal qu’il y ait rapidement une enquĂȘte. Si c’est rapidement dĂ©montrĂ© que le PSG est dans les rĂšgles, ça fermera aussi le clapet de tous les autres clubs.

1 « J'aime »

L’enquĂȘte Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©vue, comme pour tous les clubs participant aux Coupes d’Europe. C’est le timing et, surtout, l’annonce qui dĂ©tonnent.

On ne dit nul part que l’enquĂȘte n’est pas normale. Ce sont les propos de l’article qui sont flippant.
Le mec dit tranquillement qu’il faut sanctionner le PSG alors que l’enquĂȘte n’a mĂȘme pas commencĂ©e :hoho:

1 « J'aime »

Ce qui est sĂ»r, c’est que Aulas va observer ça de trĂšs prĂšs :aulas:

:sac: