đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

VoilĂ  sinon, t’as certes pas dit qu’il apporterait rien mais que y’avait aucune stratĂ©gie. En tout cas on voit clairement que MbappĂ© depuis son arrivĂ© apporte quasi autant que Neymar

Soit EXACTEMENT ce que j’ai dit plus haut, et je maintiens. MbappĂ© on sait que c’est un phĂ©nomĂšne. Mais lĂ  c’était un “petit” Bayern en face. Quand on avait parlĂ© du score, si on m’avait dit que ce serait sans Neuer, Hummels, Boateng, RibĂ©ry et Robben sur le terrain, je t’aurais peut-ĂȘtre plus facilement dit oui. Ça fait la moitiĂ© de l’équipe type pas alignĂ©e quand mĂȘme, dont les meilleurs joueurs (hormis Thiago).

Mais je pense que contre un vrai vainqueur en puissance, le manque d’un grand milieu de terrain et latĂ©ral gauche pourrait se faire sentir. On verra, peut-ĂȘtre que la triplette de devant suffira et que tout le monde derriĂšre sera Ă  son top sur tous les gros matches, c’est possible hein, mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale je pense que mettre autant sur deux joueurs offensifs Ă©tait pas idĂ©al stratĂ©giquement. Ca n’enlĂšve Ă  aucun moment le fait que MbappĂ© est le joueur le plus prometteur du monde actuellement et sans doute un futur ballon d’Or.

Si le PSG arrive Ă  Ă©quilibrer les comptes et se renforcer encore l’an prochain avec genre Fabinho et un grand latĂ©ral gauche, je me fais pas de souci pour qu’ils s’installent dans le top 4 europĂ©en.

1 « J'aime »

Il est trop tît pour s’enflammer, on en reparlera en avril si on est toujours en LDC :sac:

4 « J'aime »

Les seules absences notables c’est Neuer et Boateng.
Hummels,Robben et Ribery c’est des choix du coach.
C’était un bon test, on a encore vu qu’on est bien plus Ă  l’aise en contre surtout avec une attaque comme ça.
On a fait le match parfait: marquer trÚs tÎt, leur laisse la balle (volontairement ou non) et les contrer plusieurs fois et leur faire trÚs mal en contre (on aurait pu en mettre encore plus au final quand tu vois les occasions sérieuses en contre avec Neymar notamment).

Par contre si à l’inverse on avait pris un but tît, on aurait eu plus de mal vu leur maütrise du milieu.
Le match retour sera aussi un test trĂšs intĂ©ressant, dans un contexte diffĂ©rent. On s’enflamme pas mais force est de noter que c’est toujours un + de se frotter Ă  un gros dĂ©s les poules pour jauger l’équipe.

Maintenant va falloir rĂ©gler le problĂšme face aux blocs trĂšs bas en Ligue 1 qui peut nous faire perdre le championnat bĂȘtement. On peut mettre 3-0 au Bayern et concĂ©der 5 fois 0-0 en ligue 1 face Ă  Toulouse ou Troyes.

Enfin hier si t’as Neuer pour moi tu ne prends pas les 2 premiers buts 
 ce qui fait beaucoup 

Le PSG est trÚs fort cette année mais je rejoins Julian sur certains manque pour les matchs cruciaux.
La diffĂ©rence c’est qu’offensivement tu as ce qu’il faut pour te permettre des cagades derriĂšre 

Mais Areola (MalgrĂ© son bon match), Kurzawa et Motta quand sa va accelerer 
 c’est lĂšger pour le top top niveau.

1 « J'aime »

Oui ce sont des choix d’Ancelotti qui ont Ă©tĂ© particuliĂšrement critiquĂ©. Sule a Ă©tĂ© catastrophique, James et MĂŒller pas assez percutants.

C’est une trĂšs belle performance du PSG, qui a Ă©tĂ© solide et impitoyable devant. Mais le Bayern est dans une phase compliquĂ©e donc attention Ă  ne pas s’emballer non plus. Cela n’empĂȘche que le PSG a de quoi aller trĂšs loin, Ă  condition de ne pas tomber par exemple contre le Real dĂšs les quarts.

Areola semble quand mĂȘme ĂȘtre en pleine progression (il suffisait donc de le faire jouer rĂ©guliĂšrement, qui l’eĂ»t cru?) depuis le dĂ©but de la saison, ça peut ĂȘtre un Ă©lĂ©ment dĂ©terminant si il continue comme ça. Il va trĂšs vite devenir le deuxiĂšme meilleur gardien de Ligue 1, sans aucun problĂšme.

Mouai ArĂ©ola, j’attends de voir sur la durĂ©e quand mĂȘme. Depuis le dĂ©but de la saison c’était pas gĂ©nial mais c’est vrai que les deux derniers matchs, il a Ă©tĂ© solide.

Et peut ĂȘtre mĂȘme que Neuer aurait marquĂ© de la tĂȘte sur corner. Ce qui aurait fait 1-1 en fait.

:sac:

On verra au retour, mais ont a eu tellement d’ocassions Neueur ou pas ça aurait pas changer grand chose je pense.

Sans vouloir insister, la premiĂšre sortie est vraiment lente et il s’arrĂȘte devant Alves alors qu’il pouvait lui bloquer la balle au niveau des pieds.
Et la frappe de Cavani bien que jolie avec un peu plus d’envergure tu peux la dĂ©vier.

Leur gardien actuel est vraiment faible quand mĂȘme surtout quand on le compare avec ce qui se fait de mieux au monde (Neuer c’est top 5 mondial)

Sans rien enlever aux parisiens, il ne faut pas relativiser la faiblesse des joueurs de Munich hier soir. En gros il faut savoir raison garder :slight_smile:

1 « J'aime »

Emery prépare bien ses matchs important en général.
AprĂšs Ă  1-0, vu la qualitĂ© des trois devant, et la relative faiblesse du Bayern sur les contres, c’était du pain bĂ©nit pour le PSG. Le match retour sera intĂ©ressant.

Pour dire Ă  quel point ça va pas au Bayern, rĂ©union cette aprĂšs-midi pour dĂ©cider du sort d’Ancelotti


On s’en bats les couilles au final on leur colle 3-0 fin.

2 « J'aime »

Il a jamais dit le contraire, le PSG a claquĂ© 3-0 Ă  une Ă©quipe du Bayern en grosses difficultĂ©s, sur le point de limoger son entraĂźneur et sans 5 de ses 6 meilleurs joueurs sur le terrain. Ca n’enlĂšve pas le fait que c’est une superbe performance, mais faut pas non plus l’oublier.

Ça veut pas dire que le PSG a pas fait un gros match ou qu’il peut pas aller au bout. :slight_smile:

Il manquait qui hier ? Je n’ai rien suivi du Bayern cette saison.

Cinq ça fait beaucoup, j’en vois trois avec Neuer (blessĂ©), Hummels et Robben (choix d’Ancelotti). Pour les deux autres je mets une piĂšce sur RibĂ©ry, Rafinha ou Boateng.

:huum:

Il manquait Neuer et Boateng, blessĂ©s (mĂȘme pas sĂ»r pour Boateng, mais comme il Ă©tait en tribunes
), et Carlo a choisi de se passer de Hummels, Robben et RibĂ©ry, raison pour laquelle il se fait allumer par la presse allemande aujourd’hui. Pour moi ce sont, avec Thiago et Lewandowski, les meilleurs joueurs de l’équipe.

Mais rien que d’enlever la charniùre centrale + le gardien, quand y’a un gap pareil avec les remplaçants, ça pardonne pas contre le PSG.

1 « J'aime »

SĂ©rieux 
 !!! Superbe perf alors ;-)

Bayern diminuĂ© ou pas, pourquoi critiquer au lieu d’apprĂ©cier le score simplement ? C’est leur soucis si Neuer ou Hummels n’étaient pas lĂ . Perso je m’en bas les couilles, on a gagnĂ© 3-0 c’est ce qui comptera quand on fera le bilan Ă  la fin de phase de poule.

3 « J'aime »

En fait, je vois pas du tout ce qui te dĂ©range. Il dit simplement qu’autant le PSG a impressionnĂ©, autant le Bayern Ă©tait vraiment pas bon, sans doute Ă  cause des absences. C’est pas dĂ©valoriser le PSG que de dire que le Bayern c’était pas ça, surtout dĂ©fensivement oĂč normalement ils sont hyper costauds.

C’est comme si le Bayern avait affrontĂ© le PSG sans aucun des trois devant et venait dire que c’est un facteur minime qu’il ne faut pas prendre en compte.

Tant mieux pour le PSG, qui a Ă©tĂ© sublime hier, et qui au niveau comptable fait un gros pas vers la premiĂšre place. Mais le Bayern Ă©tait pas bon et affaibli, c’est un fait.

Je te comprends complĂštement. Mais en quoi ce que je dis te dĂ©range alors, kiffe dans ton coin et viens pas discuter de choses dont tu te “bats les couilles” ???

Je ne critique pas la performance, j’essaye de la mettre a sa juste valeur.

AprĂšs j’espĂšre bien que t’as kiffĂ© en tant que supporter Parisien et mĂȘme moi en tant que français j’ai kiffĂ© la victoire, pas de soucis la dessus.