đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Pour l’instant sur le cas NeyNey :

• 1 semaine Max selon Emery aprĂšs le match, juste une petite entorse
  • 3 semaines pour Sky un jour aprĂšs, grosse entorse
  • Finalement, c’est grosse entorse et micro fracture/fissure
  • Un podologue parle de 6 semaines pour rĂ©parer totalement la fissure sans opĂ©ration
  • Nope, la rumeur parle maintenant du PSG qui semble confiant, Neymar va pouvoir jouer le retour contre Madrid
  • Nouvelle rumeur, Neymar se fait operer et va manquer 2 mois
  • Ah, non en fait, c’est dĂ©menti

Pour résumer ; 1 semaine -> 3 semaines -> 6 semaines -> 8 jours -> 2 mois -> On ne sait pas.

:sakai2:

2 « J'aime »

:mais:

3 « J'aime »

Pour toute les fois oĂč il s’est jettĂ© par terre pour rien dans sa carriĂšre, se blesser tout seul avant le match de l’annĂ©e c’est quand mĂȘme bien dommage.

Je dĂ©teste de plus en plus cette engouement autour de lui, a croire que tout nos espoirs reposent sur lui. Certes c’est un joueur fantastique qui peut dĂ©bloquer n’importe quel match, mais ça reste un joueur ultra individualiste parfois, qui a mon sens ne se mettra jamais au service du collectif pendant 90min, son intĂ©rĂȘt prime avant celui des autres. On le met tellement sur un piĂ©destal qu’il doit se sentir vraiment au dessus des autres, gagner sans que cela passe par lui dans un match ça doit lui sembler invraisemblable.

Quand je vois son match aller, je me dis que ca peut ĂȘtre pas plus mal qu’il soit en tribune parce qu’on gagne pas contre Madrid en jouant tout seul devant.
Di Maria et mĂȘme Draxler sont capable de nous faire mieux que du Neymar contre Madrid.

La blessure de Marquinhos m’inquiùte beaucoup plus que celle de Neymar.

3 « J'aime »

Bah ouais on peut s’en sortir sans Neymar je suis d’accord. Mais perdre le seul joueur qui percute et se crĂ©e Ă  lui tout seul des occaz c’est un peu dommage.

Tactiquement c’est un joueur qui provoque beaucoup, du coup l’adversaire a potentiellement de grande chance de se prendre un carton jaune sur une/des fautes rĂ©pĂ©tĂ©s sur Neymar.
Bref c’est une grande perte mais peut-ĂȘtre que ça nous permettra d’avoir une meilleur possession sur le terrain.

2 « J'aime »

Il a quand mĂȘme une quinzaine de passes dĂ©cisives
 C’est l’un de nos meilleurs passeurs :coffe:

1 « J'aime »

TrĂšs beau tifo d’ailleurs. Surprenant de votre part avec toute les daubes qu’il y a eu rĂ©cemment.
Bon, y a pas trop l’identitĂ© Paris. Mais l’aura de Goku et les couleurs du PSG y avait de l’idĂ©e. ^^

:ross:

Aucune source sur rien. Le journalisme ça se base vraiment sur plus rien du tout.

3 « J'aime »

Un peu comme Ă  l’époque de son transfert ?

Quand je parle de son cĂŽtĂ© individualiste, c’est l’impression qu’il donne lors de trop nombreuses actions oĂč il s’entĂȘte a vouloir faire la diffĂ©rence seul ou Ă  vouloir ĂȘtre absolument, le dernier passeur de l’action (ou encore vouloir tirĂ© les pĂ©no ahah). Il cherche constamment a ĂȘtre la clĂ© de l’action. Et forcĂ©ment, Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde, donc c’est avec une grande facilitĂ© qu’il arrive a sortir de tels statistiques.

AprĂ©s tout, comme dirait un autre grand joueur de football : “C’est facile d’en mettre 8 a Dijon”.
Mais quand il s’agit de battre le Real Madrid, il faut a mon sens, que chacun se mette au service du collectif, avant de penser a ses statistiques personnels. Jouer en vĂ©ritable Ă©quipe et non plus ĂȘtre une somme d’individualitĂ©.

Et le sens du collectif ça commence pour Neymar par comprendre que faire la passe à son partenaire est plus rapide que de dribbler jusqu’à lui.
D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, il aime trop garder le ballon et c’est juste du pain bĂ©ni pour les joueurs adverses, surtout lors de situations de contre-attaques. Les joueurs madrilĂ©nes avaient juste a faire faute sur Neymar pour arrĂȘter une potentielle action de but, alors qu’en jouant simple et vite, ils ne devraient mĂȘme pas avoir la possibilitĂ© de faire faute.

Bref, Neymar est un joueur extraordinaire Ă  qui, il manque pas grand chose pour ĂȘtre le tout meilleur, mais c’est peut ĂȘtre ce pas grand chose lĂ , qui lui a manquĂ© a Bernabeu pour faire un vrai grand match Ă  la hauteur de son talent.

1 « J'aime »

Je comprend pas pourquoi cette histoire ne reste pas en interne. Son pĂšre parle trop.
StratĂ©giquement c’est bien de mettre le doute du cĂŽtĂ© du Real car avec ou sans Neymar, tactiquement ça change pas mal de chose. Le jeu du PSG n’est pas le mĂȘme avec et sans Neymar. On sera moins percutant mais plus lent Ă  la construction, sans doute un jeu basĂ© sur la possession et moins sur la contre attaque.

1 « J'aime »

Njie a agressé Marquinhos :hoho:

1 « J'aime »

ça va vachement amĂ©liorer l’image du psg

Heureusement que Neymar s’est blessĂ© tout seul :hoho:

Bon ceci dit il ouvre beaucoup sa bouche Payet depuis 2 semaines, j’espĂšre qu’il prendra quand mĂȘme du plaisir sur son canap’ Ă  voir Neymar disputer la coupe du monde. :kimk:

2 « J'aime »

Et le cotĂ© volontaire de l’énorme faute de Ocampos je n’y crois pas. ça se voit bien au ralentit dans son attitude et Ă  l’expression de son visage.

1 « J'aime »