đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

:jose:

5 « J'aime »

:murphy:

1 « J'aime »

L’objectif Ă©tait de faire mieux qu’Ancelotti. Il ne l’a pas fait. C’est un Ă©chec, tout simplement.

Du coup chaque entraĂźneur qui ne gagnera pas la Champions League se fera virer ?
Fautdrait plutĂŽt rester rĂ©aliste et se rendre compte que Paris n’est pas dans le gratin europĂ©en. Pourtant, ils ont le gros avantage de pouvoir faire tourner en ayant gagner le championnat dĂšs Novembre.

1 « J'aime »

En LdC. Car sur le plan national Blanc a fait mieux.

1 « J'aime »

Bah c’est pas moi qui dĂ©cide de la gestion du PSG. Blanc a Ă©tĂ© engagĂ© par les quatari pour son projet qui devait nous amener au sommet de l’Europe. Le plan national Ă©tait secondaire. Ce qui ne veut pas dire que c’est un mauvais entraĂźneur, loin de lĂ . C’est juste qu’il a Ă©chouĂ©, ça arrive.

Pour moi il a fait mieux. Un triplĂ© et deux quadruples en trois ans. 11 trophĂ©es en 3 ans. Un jeu vraiment lĂȘchĂ© qui s’est mis en place au fil du temps, Paris etait mĂȘme quasiment imbattable en France. On avait de la possession, du jeu, peu de buts pris et une attaque monstrueuse. On rentiendra mĂȘme des grandes victoires pour le coach : 3-1 contre Barcelone, 3-1 contre Chelsea, un RĂ©al dominé 

Il a pas eu la rĂ©ussite qu’il fallait en LDC, une annĂ©e contre Chelsea avec une tonne de blessĂ©s, une annĂ©e contre un Barça intouchable et une autre en forme d’échec contre City. On lui a pas donnĂ© assez de temps. 3 tentatives pour remporter la LDC quand t’es outsider je trouve ça un peu lĂ©ger. Il a excellemment gĂ©rĂ© le vestiaire, c’est beaucoup moins chaotique que dans certains grands clubs, c’est cohĂ©rent et intelligent.

Bref je crois qu’il rĂ©ussira ailleurs et qu’on saura apprĂ©cier avec justesse la qualitĂ© du travail qu’il a effectuĂ© au PSG plus tard.

3 annĂ©es pour aller en demi-finale plutĂŽt. S’il avait passĂ© le cap et s’était fait sortir par le Real, Blanc ne serait pas menacĂ© actuellement.

AprĂšs pour moi, je trouve aussi que Blanc n’a pas eu l’effectif pour le titre. Il manquait de joueurs capable de faire basculer un match en attaque par une inspiration, un joueur prĂ©sent au grand rendez vous et capable d’inspirer ses coĂ©quipiers.

Pour moi il a trĂšs mal gĂ©rĂ© les joueurs Ă  sa disposition. Il ne faisait pas assez tourner, les jeunes n’ont pas beaucoup pu se montrer et donc n’ont pas franchement progressĂ© (heureusement que Rabiot a pu ĂȘtre prĂȘtĂ©), les remplaçants manquaient systĂ©matiquement de rythme. Et tu sors pas une tactique venue de nulle part en quart de finale de LdC sans l’avoir prĂ©parĂ©e un minimum avant, mĂȘme les joueurs n’étaient pas au courant, bordel mais c’est fou qu’un entraĂźneur puisse faire ça. Son bagage tactique n’est pas trĂšs Ă©toffĂ©, les remplacements quasi toujours les mĂȘmes, aux mĂȘmes minutes, jamais on n’a senti un esprit de rĂ©volte dans ses Ă©quipes. DĂšs que la difficultĂ© s’élĂšve d’un bon cran (quart de LdC au PSG) ou qu’un grain de sable grippe la machine (les derniers mois Ă  Bordeaux), plouf.

Mais, oui, il a une bonne philosophie de jeu, proche de celle de Guardiola, ses équipes sont agréables à voir évoluer.

Grand entraüneur, je ne sais pas, l’avenir le dira, encore en apprentissage, oui.

8 « J'aime »

Blanc Ă  mal gĂ©rĂ© quelques Ă©gos, le cas Aurier, le 352 et surtout c’est la dĂ©faite contre City qui lui a fait du mal.Emirats Arabes Unis pour les Citizens Qatar pour les Parisiens.
le prĂ©sident du PSG n’a pas supportĂ© du coup Nasser Ă©tait en dĂ©faut soit lui soit Lolo sautait

Aurier il y peut rien, sa direction ne l’a absolument pas soutenu dans l’histoire.

Je te trouve sĂ©vĂšre @Thomas, quand tu regardes globalement les rĂ©sultats sans aller dans le dĂ©tail de la tactique c’est excellent. À partir de lĂ  c’est difficile de lui tomber dessus. IL mĂ©rite pas de se faire jeter comme une merde en tout cas, mais bon au PSG c’est un peu la spĂ©cialitĂ©.

Tu as raison. Nasser Ă©tait sans doute menacer c’est pour cela qu’il a fait du mĂ©nage. Une fois le coach fixĂ© il y aura du mouvement, mais je vois pas quel grand joueur pourrait venir honnĂȘtement.

Mais je les ai soulignĂ©s ses rĂ©sultats : je lui accorde volontiers d’avoir fait mieux qu’Ancelotti sur ce point-lĂ . Tu ne bats pas records sur records simplement en sirotant un cafĂ© et en mĂąchant une touillette, mĂȘme si tu disposes d’un effectif trĂšs largement supĂ©rieur Ă  la concurrence. Seulement je ne le vois pas franchir ou faire franchir un pallier.
Pour l’instant, et depuis ses dĂ©buts Ă  Bordeaux, il me donne l’impression d’une personne qui a trĂšs bien compris quelle tactique employer pour sa philosophie de jeu, qui a trĂšs bien appris ce qu’il fallait faire pour l’appliquer, mais qui ne sait pas quoi faire en dehors de ça. Il ne montre pas de qualitĂ©s d’adaptation et c’est quand mĂȘme problĂ©matique quand tu veux Ă©voluer au mĂȘme niveau que les trĂšs grands si tu n’as pas les joueurs.

1 « J'aime »

Oui et c’est bien lĂ  le problĂšme, le PSG n’est pas dans les 4 meilleurs Ă©quipes d’Europe, ça me paraĂźt clair. Alors virer l’entraĂźneur parcequ’il n’arrive pas en demi, c’est avoir des attentes trop Ă©levĂ©es. Surtout que la Champions League est une coupe, avec le lot de rĂ©ussite qu’il faut pour aller dans le dernier carrĂ©. Ca se joue Ă  rien : un penalty ratĂ© par exemple.

Je suis d’accord mais de leur point de vue aux dirigeants, c’était insuffisant. Ils prennent donc acte et prennent des dĂ©cisions en consĂ©quence.

Ouais enfin de leur point de vue de dirigeant, c’était l’homme de la situation il y a quelques mois quand ils l’ont prolongĂ© :hoho:

Je pense qu’ils gagnent Ă©normĂ©ment au change par contre. C’est le mec qui peut leur faire passer un cap, surtout avec le mercato Ă  venir qui devrait les renforcer. MĂȘme si tout le monde le remettra en question si il se fait sortir en coupe de la ligue par exemple.

2 « J'aime »

Ancelotti est parti car mal estimĂ© par les dirigeants. Blanc se fait virer car les attentes sont trop Ă©levĂ©es. Ils savent que c’est pas en virant le coach tous les 2/3 ans que Paris gagnera la LDC ?

Il faut vraiment de la stabilité pour pouvoir gagner cette LDC. Blanc mérite de rester encore une saison. On le punit pour une seule erreur de tactique en LDC


Un cycle d’entraĂźneur c’est rarement 5-6 ans en mĂȘme temps hein.

Et si on regarde les derniers vainqueurs pareil, l’anciennetĂ© des coachs ne compte nullement.
2016, Real, Zidane est lĂ  depuis 6 mois.
L’annĂ©e prĂ©cĂ©dente Enrique la remporte pour sa premiĂšre annĂ©e au Barça.
Pareil pour Ancelotti l’annĂ©e d’avant avec le Real.
Et 2012 Di Matteo la gagne deux mois aprĂšs avoir pris les rĂȘnes de Chelsea.

3 « J'aime »