đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

:sarko:

(j’ai pas dĂ» chercher bien longtemps)

1 « J'aime »

Son post date d’il y a 9 mois, pas 8 !

1 « J'aime »

Du coup tu retombes sur des trucs, tu te marres. « limite Ronaldo Benzema Kaka, mais mĂȘme Â» :hoho:

(Je ne te jette pas la pierre @Bnj , c’est sĂ»r que c’est plus facile avec 9 mois de recul)

Ça et les gens qui disaient par exemple que Maignan et Donnarumma n’étaient « pas du mĂȘme calibre Â». Je vois pas beaucoup de Milanais regretter Donnarumma aujourd’hui.

Tout est vrai dans son message non ?

Énorme recrutement, l’un des plus beaux de l’histoire du foot : c’est rĂ©el, au moment T.
Pression sur Pochettino qui va devoir rĂ©ussir Ă  jouer avec et gagner la LDC : vrai aussi, et c’est ratĂ© pour Pochettino.

Faut faire la diffĂ©rence entre « beau recrutement Â» et « recrutement bling bling Â»
Ne pas confondre classe et coquetterie comme dirait l’autre.

Mais je n’ai jamais dit que son message d’il y 9 mois Ă©tait faux, mais je rĂ©agissais Ă  ça :

Et ça c’est pipeau. Tout le monde Ă©tait en :helico:

1 « J'aime »

Bah

Recrutement gratuit du gardien le plus prometteur d’Europe.
PrĂȘt avec option d’achat d’une Ă©toile montante avec Nuno Mendes (qui comblait en plus un gros manque Ă  ce poste)
Achat de son semblable cÎté gauche
Recrutement gratuit de l’un des meilleurs dĂ©fenseur de l’histoire
Recrutement gratuit de l’un des 2 meilleurs joueurs de l’histoire
Recrutement gratuit du meneur de jeu de l’équipe nationale Hollandaise.

Je sais pas, ou est la faute dans ce recrutement ?
Perso, Ă  part Ramos oĂč la visite mĂ©diale aurait pu (peut ĂȘtre) voir venir les sĂ©ries de blessures, je trouve le recrutement malin, audacieux et spectaculaire pour un club de Ligue 1.

Gardien le + prometteur = concurrence malsaine avec un des meilleurs gardiens au monde déjà (prévisible)
Ramos = Sortait d’une saison presque blanche ou il Ă©tait tout le temps blessĂ© (plus ou moins prĂ©visible)
Messi = excellent joueur mais son profil combinĂ© Ă  celui de Mbappe et Neymar, c’était pas compliquĂ© d’imaginer le dĂ©sĂ©quilibre que ça allait crĂ©er.
Hakimi = bon profil mais encore une fois,mais avec les autres joueurs en place, ca participe au dĂ©sĂ©quilibre de l’effectif.

La faute dans ce recrutement ?
Avoir recruter des grands joueurs des grands noms avant d’aller chercher des recrues dans une idĂ©e de cohĂ©rence d’équipe etc.

Pour le coup beaucoup se paluchaient sur ce recrutement mais beaucoup annoncaient aussi que ca rimait peut ĂȘtre Ă  pas grand chose et ca rappellait le fiasco des galactiques du Real.

Moi j’appelle ça un recrutement bling bling, un peu tout l’inverse de Liverpool par exemple, en fait c’est dans la continuitĂ© de ce que fait mal le PSG depuis plusieurs saisons.
Ca donne une bonne Ă©quipe sur le papier ou sur FIFA, mais en vrai ca fonctionne pas, ou trop mal.

En gros toutes ces recrues pouvaient paraitre sympas individuellement, mais un bon recrutement c’est pas des noms qui s’empilent, mais des profils qui se complùtent.

A ce niveau lĂ  encore une fois c’était pas impossible d’imaginer le fiasco de cette saison.

1 « J'aime »

Ah oui, c’est juste dommage de venir nous dire que tout Ă©tait prĂ©visible que maintenant du coup.
Tu aurais pu le faire le jour de leur arrivée du coup.

C’est le cas de ce recrutement.
Mendes pallie les carences a gauche.
Hakimi pallie les carences a droite.
Wijnaldum pallie les carences offensives des milieux centraux.

Ramos et Donnarumma sont des coups du mercato. Gratos, peu risquĂ©s dans le jeu. Donna est meme un investissement pour les annees a venir avec une premiere saison de cohabitation a gerer mais c’est un bon coup du mercato.

Messi tu ne peux pas refuser de le signer gratos si t’en a la possibilitĂ©.

1 « J'aime »

Au final ils ont rien pallié du tout

Ramos gratuit il venait surtout pour le vestiaire à la base, rien d’incongru à le prendre gratos.

3 « J'aime »

Ok pour Wijnaldum. Pour une recrue gratos c’est pas si grave. Mais le profil etait bien identifiĂ© et tout le monde s’accordait a dire qu’il etait censĂ© apporter quelque chose a ce milieu et pas juste empiler des joueurs moyens (ce qui sera le cas au final).

Mais Mendes et Hakimi ont ete titulaires indiscutables et y’a trop rien a redire sur leur saison. Hakimi paie ses difficultes en fin de saison mais dans l’ensemble c’est quand meme d’un tres bon niveau. Et ne pas oublier qu’il a eu la CAN au milieu.

Le vrai soucis c’est le travail de Poch qui n’a jamais trouvĂ© la solution pour faire jouer tout ce monde de maniere coherente
 En composant avec les blessures des uns et des autres et les baisses de niveaux de certains.

1 « J'aime »

Pour moi c’est la seule « erreur Â» de casting du recrutement de l’étĂ© dernier.
Et encore, je demande Ă  voir avec un autre coach qui saura le faire jouer Ă  son poste.

Une bonne idée pour vous les parisiens ?

Pour ta gouverne, je parlais du recrutement de Donnaruma pas du recrutement général


C est une blague? 


Bah c’était vrai hein

Donnaruma sort de l’Euro : victoire et meilleur joueur
Messi, probablement le meilleur joueur de l’histoire
Ramos top 5 des meilleurs dĂ©fenseurs de l’histoire
Gini : vainqueur de la ldc avec le double en demi notamment
Hakimi/Nuno : des jeunes avec un trĂšs gros potentiel

Tu oublies que ça signe au PSG, c’est le meilleur recrutement de l’histoire mais ce n’était pas le besoin du PSG
Messi a pas sa place dans ce systĂšme, Ramos fallait le tenter ça n’a pas fonctionĂ©, les gardiens on savait que ça allait peter 
.

On a fait Messi pour Di Maria, Donnaruma pour Navas, Nuno pour Bernat, Ramos pour rien et Hakimi qui comblait un manque
Vu comment Di Maria était clutch en Ldc et plus dans le collectif il aurait pas été moins bon que Messi, pareil pour Navas et Ramos il est titulaire en huitiÚme on prend jamais 3 buts en 10 minute je pense
.

psg.PNG

Source: l’Equipe

2 « J'aime »