đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

En un coup de jet privé, il se retrouve dans la plus belle ville du monde, argument non valable :sac:

Tellement :heart: :sac:

Non en vrai pour moi Ă  salaire Ă©gal, le seul avantage qu’à Paris c’est que l’effectif est moins bon, surtout au milieu, et qu’il a une place de titulaire assurĂ©. A City selon oĂč tu veux jouer au milieu, t’as Silva, KDB, Gundogan, Fernandinho, Delph
 des jeunes comme Phoden ou Diaz ne jouent quasiment pas.

A Paris il aura la concurrence de
 personne en fait? Si Rabiot part, il restera qui au milieu Ă  part Marco? :no: Diarra sera dĂ©jĂ  parti pour 75M€ au Qatar d’ici-lĂ .

2 « J'aime »

Ça, c’est purement subjectif. Pas sĂ»r qu’un PSG - City aujourd’hui soit Ă  l’avantage des anglais.
Ils se sont quand mĂȘme fait taper par Lyon :sac:

Sinon, je sais pas si vous avez dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă  Manchester, mais la ville
 On est quand mĂȘme bien loin du charme d’un Paris ou de Londres. Ne serait-ce que pour la vie extra-sportive.
Et si on a pu attirer par le passĂ© des joueurs comme Ibra, Beckham, Neymar ou le regrettĂ© Lavezzi, c’est bien parce que la ville porte le club. Il n’y a pas que l’argent, sinon ils seraient partis en Chine ou Ă  City.

5 « J'aime »

Non mais carrĂ©ment. Je suis le premier Ă  dire que je ne pourrais pas vivre Ă  Paris, mais comparer le niveau de vie entre Manchester et Paris, c’est comme comparer Lens Ă  New-York, y’a un moment faut ĂȘtre sĂ©rieux.

5 « J'aime »

Bah c’est simple quand tu pars à Manchester et que tu cherches ce qu’il y a à voir (ou à faire) dans la ville, ce sont les 2 stades qui arrivent en premier. Ça te montre un peu le niveau :hoho:

1 « J'aime »

Manchester c’est assez dĂ©gueu ouais, aprĂšs c’est pas comme s’ils pouvaient pas aller d’une ville Ă  l’autre quand ils veulent les joueurs.

Barcelone c’est sympa, il devrait donner une chance à la ville le petit Frenkie :sac:

Par contre Paris je trouve vraiment pas fou du tout. Peut-ĂȘtre que quand t’es riche tu vois la ville diffĂ©remment aussi, mais franchement j’ai trouvĂ© ça trĂšs moyen quand j’y suis allĂ©. Ahbet on est bien d’accord que le PSG n’a pas QUE l’argent Ă  proposer. Et pas que la ville non plus d’ailleurs. Neymar, MbappĂ©, Verratti, Cavani, tu joues pas avec n’importe qui. Puis mĂȘme si ça fait pas autant rĂȘver que Guardiola, Tuchel ça doit pas ĂȘtre trop mal non plus comme entraĂźneur!

Bah ça aprĂšs c’est selon le ressenti de chacun mais oui forcĂ©ment, quand t’es riche tu mets pas les pieds Ă  BarbĂšs (quoi que ça se bobo-ise Ă©normĂ©ment ce quartier).

AprĂšs, trĂšs peu de joueurs vivent Ă  Paris mĂȘme hein.

Du coup ils se retrouvent souvent dans le calme d’une banlieue riche avec la possibilitĂ© de rejoindre Paris en 15-20min en chauffeur privĂ©.

D’ailleurs mĂȘme le club est rarement Ă  Paris au final, juste pour les matchs.

2 « J'aime »

Il y a peut ĂȘtre d’autres raisons Ă  sa venue au PSG.

2 « J'aime »

Nan mais tu peux pas dire ça pour un footballeur 


Par exemple Alves, je suis persuadĂ© que sans Paris ’ la ville ’ jamais il vient, Neymar ou pas Neymar.
Il est venu car Paris fait rever, sa femme va faire ses trucs de mode. T’as un million de musĂ©es ( ou des boites ça dĂ©pend l’age du joueur :sac:), des endroits fantastiques et la meilleure bouffe du monde quand tu es riche.
Niveau cadre de vie franchement ça fait rĂȘver Paris, suffit de partir a l’étranger et dire que tu viens de Paris, les gens ont des Ă©toiles dans les yeux 9 fois sur 10 !

DJ Snake bientĂŽt on va le voir tribune Auteuil :hoho:

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544180586-dtzksy4x4aabcmr.jpg

1 « J'aime »

Avant QSI, complùtement d’accord, mais depuis
 Ils sont tous dans le 16 ou Neuilly

Oui mais faut pas enlever le fait non plus que beaucoup n’y ont juste jamais mis les pieds et ont l’image des films oĂč tu vois la Tour Eiffel depuis toutes les fenĂȘtres de la ville :sac:

Mais oui, quand t’es riche ça doit ĂȘtre cool comme ville! Et tant que tu cĂŽtoies pas trop de Parisiens en fait :sac:

2 « J'aime »

Il y a match avec Nkunku :mouais:

Faut surtout pas ĂȘtre sorti de Saint Cyr (blague française) pour se rendre compte que (si tu as le pognon qui va avec) Paris est plus attractive et bien plus agrĂ©able que Manchester. Paris est la 3eme ville au monde la plus visitĂ©e derriĂšre Bangkok et Londres.

Donc on peut faire du Paris Bashing tant que vous voulez, elle a une aura et un impact que jamais aucune autre ville n’auront. AprĂšs on peut se poser la question de l’intĂ©rĂȘt sportif bien sĂ»r mais pitiĂ© et ce n’est pas de la condescendance admettez au moins que PSG ou pas ça puisse plaire a des jeunes petĂ©s de tunes de venir vivre la :hoho:

4 « J'aime »

Mais j’ai pas niĂ© que quand t’es plein de thunes c’est clair que ça doit ĂȘtre sympa. AprĂšs les visites, j’y suis venu au moins dix fois dĂ©jĂ , j’aime pas pour autant.

J’ai passĂ© plus de temps Ă  Disney qu’à Paris au final :hoho:

Mais clairement la ville Ă  un certain prestige et une aura comme tu dis, et je suis sĂ»r que quand tu peux te permettre ce qu’il y a de meilleur dans la ville ça doit ĂȘtre fantastique. Mais en tant que voyageur lambda, on a aussi le droit d’avoir trouvĂ© ça pas fou :no:

AprĂšs soyons clair, je ne dis pas que Manchester est mieux, trĂšs loin de lĂ !! Ni mĂȘme Londres d’ailleurs, que j’aime pas plus que Paris!

Ca met rappelle mes potes parisiens qui disaient que ça passerait les doigts dans le nez face Ă  City il y a deux ans « ils sont 4eme en Premierleague, Paris va les dĂ©foncer Â», au final 
 :sac:

Donc les seuls arguments en faveur du PSG c’est la ville, on est d’accord que c’est plus sympa MAIS vous rĂ©flĂ©chissez avec le point de vu d’une personne lambda. Quand tu gagnes des millions et que t’as envie de faire la fĂȘte, tu trouves toujours hein. Londres est Ă  cĂŽtĂ©, Paris n’est pas beaucoup plus loin.

Mais surtout le championnat 
 autant pour MbappĂ© tu peux te dire ok il veut briller dans son pays ça a du sens. Autant un Ă©tranger, est ce qu’il va prĂ©fĂ©rer le terrible choc PSG-Lyon ou le derby de Manchester ?

Tu rĂ©flĂ©chis en fan de la PL en mĂȘme temps donc niveau objectivitĂ© :sarko:

1 « J'aime »

On va rigoler Ă  la prĂ©sentation du joueur s’il ne sait faire que 2 jong, pire que Dembele au Barca

(j’ai hĂ©sitĂ© Ă  la valider celle lĂ )

10 « J'aime »

De Jong, le frenkie du PSG !

J’ai hĂąte que tu me trouves des interviews de joueurs Ă©trangers qui disent rĂȘver de venir jouer en Ligue 1 CONFORAMA :sarko5:
J’aurai pas trop de mal Ă  trouver des interviews, notamment parmi les français ayant fait le chemin vers la premierleague, qui diront que tout y est dĂ©cuplĂ©.

2 « J'aime »