đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Vous comprenez vraiment pas ? SĂ©rieusement ? :tommy:

C’est un peu comme si le 12 juillet 1998 face Ă  la liesse nationale des personnes Ă©taient venues dire “ouais, bof, Ronaldo a eu une crise d’épilepsie, le BrĂ©sil Ă©tait pas le vrai BrĂ©sil, bof bof la victoire hein” ^^

Alors, oui il manquait des joueurs majeurs au Bayern, oui le club allemand marche moins bien en ce dĂ©but de saison, mais c’est pas comme si les supp parisiens ici criaient Ă  la victoire easy en LdC cette annĂ©e hein ^^

EDIT : vous faites un peu beaucoup “rabat-joie” quoi ^^

5 « J'aime »

:hoho:

C’est quoi ce faux dĂ©bat ?
Paris gagne 3-0 contre un du top 5 (3?) européen ça prend le seum.
Toujours à trouver des excuses (il manquait lui et lui
).
Si le Bayern ne s’en remet qu’à son gardien pour gagner des matchs, c’est qu’il y a un problùme.

Allez bisous. :mais:

1 « J'aime »

Ah oui comparer une match de poule avec une finale de Coupe du monde 
 fallait oser 

AprĂšs si parler du match en Ă©mettant des rĂ©serves c’est ĂȘtre rabat joie OK mais franchement vous abusez de me tomber dessus surtout sans autres arguments que On “s’en bat les couilles”, “seum” ou “rabat joie”.

Le post de @damoun résume bien ma vision des choses.

Seum.

2 « J'aime »

Carlo serait limogé.

Viré officiel.
Remplacé par Sagnol.

J’ai dit “un peu”, pas que c’était pareil :tapie:

Émettre des rĂ©serves, oui, j’ai les mĂȘmes d’ailleurs, mais ne pas comprendre que ça puisse froisser
 C’est lĂ -dessus que j’ai tiquĂ© ^^

Faut pas oublier aussi que le PSG sort d’un “traumatisme” avec le 4-0 / 1-6 de la saison derniùre, faut les laisser savourer un peu ce match :obama2:

Si maintenant il faut composer avec les susceptibilités des supp Parisien, on a pas le cul sorti des ronces :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les seuls qui sont froissĂ©s c’est le Bayern :clooney4:

4 « J'aime »

Ils n’ont pas suivi son passage à Bordeaux ou quoi?

Pas vu plus de 10 minutes du match mais d’aprùs ce que j’ai lu, le jeu de contre est excellent à Paris.

MbappĂ© pour ça est un plus Ă©norme, et je pense toujours qu’un jeu de contre est vital pour bien figurer. S’ils n’ont pas de failles mentales, Paris va ĂȘtre trĂšs trĂšs costaud cette annĂ©e

A l’exception de @20100 :clooney4:

2 « J'aime »

Faudrait peut-ĂȘtre aussi qu’il ouvre les yeux sur les joueurs devant lui dans la hiĂ©rarchie.

Que ça soit AG, AD ou MOC le PSG doit avoir 6-7 joueurs au dessus de lui. Pas Ă©tonnant qu’il finisse en rĂ©serve. Fallait accepter un transfert cet Ă©tĂ©, ou encore mieux, ne pas signer Ă  Paris l’étĂ© prĂ©cĂ©dent :no:

Mais bon :money_mouth_face::money_mouth_face:

Mouais
 Pas hyper d’accord avec toi sur le coup.

T’es Ă  Nice tu te fais approcher par le PSG, qui non seulement est ton club de coeur mais est dans le top europĂ©en.
Je pense que l’argent n’est pas le seul critùre à ce moment là.
D’ailleurs j’imagine que HBA aurait sa place en Chine ou au Qatar oĂč lĂ  il serait grassement payĂ©.

Le traitement du PSG envers Ben Arfa n’est pas normal.
Il a signĂ© un contrat. Qu’il n’ait pas de temps de jeu car il y a meilleur que lui dans l’équipe, c’est normal et c’est pareil partout ailleurs. Qu’on le jette en rĂ©serve et l’exclue du groupe PRO c’est quand mĂȘme trĂšs moyen, en plus d’ĂȘtre hyper salissant pour un joueur pro.
Le pire c’est qu’il a eu un comportement plutĂŽt exemplaire, comparĂ© Ă  d’autres (Kurzawa ou Aurier). Il a toujours montrĂ© sa dĂ©termination Ă  aller de l’avant et Ă  accepter le fait qu’il devait faire + d’effort que les autres.
L’an dernier il n’a clairement pas eu sa chance, à l’image de Krychowiak par exemple.
Je pense qu’il y a + un soucis du cĂŽtĂ© du PSG, dans sa gestion des joueurs. Je suis curieux de voir comment ça va se passer avec l’embouteillage des ailiers. Je pense que Lucas se dirige vers la mĂȘme situation.

2 « J'aime »

Le fait qu’il soit exclu du groupe pro n’est que la consĂ©quence de son bras de fer avec les dirigeants. Bras de fer dont il ne pouvait pas sortir gagnant. Quand on voit comment sont parfois traitĂ©s les joueurs Ă©voluant dans le championnat Qatari (salaires non versĂ©s, passeports confisquĂ©s
), ça ne m’étonne simplement pas.

Il a Ă©chouĂ© dans tous les clubs pour lesquels il a jouĂ©. Sauf Nice. Mais monsieur est trop beau trop fort pour Nice et prĂ©fĂšre se saborder une fois de plus en signant dans un club trop haut pour lui. Le PSG n’est pas qu’un choix financier puisqu’il aurait pu toucher tout autant en Chine, mais en sabotant tout autant sa carriĂšre. Donc oui il aime le PSG tout ça, mais c’était Ă©crit qu’il Ă©chouerait.

La saison derniĂšre il a Ă©tĂ© pas loin d’ĂȘtre catastrophique sur les matchs qui lui auraient donnĂ© la chance de prouver. Il n’a pas saisi cette chance et a fini sa saison sur le banc ou en tribunes. Il voit dĂ©barquer Neymar et MbappĂ©, aucun joueur offensif partir, mais il refuse d’ĂȘtre transfĂ©rĂ©, parce que monsieur est trop fort pour Galatasarai ou pour retourner Ă  Nice.

Le traitement du PSG n’est pas joli joli mais quand tu dois choisir 25 joueurs dans l’effectif du PSG, tu ne le choisis bien Ă©videmment pas. Il est Ă  sa place en dehors des feuilles de match.

En attendant il encaisse son salaire, et il est difficilement Ă  plaindre Ă  mes yeux :confused:

1 « J'aime »

Tu y crois vraiment à ça ?

Attention à ça, on ne sait pas trop ce qu’il se passe en interne


1 « J'aime »

Dans son cas oui vraiment.
Franchement le critĂšre financier rentre forcĂ©ment aussi en jeu. Mais c’est un + je pense pour lui.
Faut se dire qu’il venait de Nice quand mĂȘme. L’upgrade Nice -> PSG qui ne voudrait pas la faire ?

Par rapport au match contre le Bayern, si Paris avait perdu 3-0 sans son Ă©quipe-type contre les Allemands, vous auriez dit quoi?

« Le PSG, c’est de la merde »?

Je demande parce que vous minimisez la victoire parisienne. Je n’ai remarquĂ© personne qui a saluĂ© le travail du coach qui a choisi une tactique de contre. Tactique qui a grandement conclu Ă  la victoire du PSG. Pour une fois, Emery commence Ă  trouver du crĂ©dit Ă  mes yeux :slight_smile: