đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Mission ballon d’or? :hoho:

C’est pas en plantant un quadruplĂ© contre Dijon qu’il y arrivera. Le fait qu’il ait dĂ©jĂ  mis 15 buts en 15 matches de championnat quand il avait bloquĂ© Ă  13 l’an dernier avec le Barça, ça ne fait que confirmer ce que tout le monde disait quand il est parti. Que la Ligue 1 est large en-dessous et qu’il allait se balader.

Son seul moyen de gagner le BO c’est la LDC la CDM. La Ligue 1 ça rentre mĂȘme pas en compte :hoho:

3 « J'aime »

Ça reste toujours mieux de faire une annĂ©e Ă  50buts qu’a 15 ^^

Pour ce qui est du niveau le bas de tableau espagnol
C’est pas mieux 


MĂȘme si tu as raison sans CDM ou LDC c’est compliquĂ© de gagner le ballon d’or si tu t’appelles pas Messi ou CR7 et en mĂȘme temps on est encore une fois un dĂ©nigrement de la L1 Dijon est 11° Si on prend le 11° en Espagne c’est le Celta ouah qu’ils sont meilleurs

5 « J'aime »

Le Parc a pas sifflĂ© Neymar (d’ailleurs quand il marque le pĂ©no, tout le monde l’applaudit), juste son manque de classe sur le moment
 Il prend le ballon sans mĂȘme regarder Cavani, c’est pas compliquĂ© Ă  comprendre olala

:berlusconi:

7 « J'aime »

Ok donc en fait si, c’est compliquĂ© Ă  comprendre.

Tu siffles l’acte de Neymar.

Bah heu oui. Le Celta est bien au dessus de Dijon. Comme Seville au dessus de Nice, comme Villarreal au dessus de Nantes, comme la Real Sociedad au dessus de Angers ou comme Bilbao au dessus de Strasbourg.

C’est pas du dĂ©nigrement c’est un constat.

2 « J'aime »

MĂȘme bordel tu siffle pas ton meilleur joueur pour ça c’est totalement dĂ©bile

1 « J'aime »

Le Celta au-dessus de Dijon ? En terme de palmarĂšs sans doute, sur la valeur actuelle des effectifs et du jeu, je demande Ă  voir.

En budget, en nombre d’internationaux, en jeu (ils jouent super bien en plus en ce moment)


1 « J'aime »

Il fallait bien sûr comprendre :

Nous sommes vraiment trop bĂȘtes :chirac:

3 « J'aime »

Pas sĂ»r pour autant qu’il n’est pas possible pour le PSG d’en coller 8 Ă  Vigo.
Je pense quand mĂȘme que la Ligue 1 s’est bien amĂ©liorĂ© sur les 5-6 derniĂšres annĂ©es, et qu’on a encore un jugement assez caricatural.

3 « J'aime »

Le Celta joue trĂšs bien au ballon. Ils ont fait des misĂšres au Barça, c’est vraiment une trĂšs belle Ă©quipe.

Tous les fans de Ligue 1 me disait en dĂ©but de saison que non, c’est pas en-dessous de la Liga. Force est quand mĂȘme de constater que Neymar se balade comme jamais, alors que l’an dernier en Liga c’était beaucoup moins le cas. Alors qu’il jouait au Barça, avec Iniesta, Messi et Suarez autour de lui. LĂ  il a dĂ©jĂ  marquĂ© deux buts de plus en moitiĂ© moins de matches!

Neymar, il arrive sur le terrain, les dĂ©fenseurs en face sont en panique. En Liga, ils en ont vu d’autres. Jouer contre CR7, Bale, Messi, Suarez, Neymar, Griezmann et j’en passe, c’est leur quotidien.

2 « J'aime »

P’tĂȘt qu’il marquait moins car c’était pas trop son rĂŽle, qu’il devait plutĂŽt distribuer pour Messi et Suarez ?
C’est une vraie question hein ^^

Ensuite tu parles de “quotidien”, mais les joueurs que tu cites, ça ne fait jamais “que” 3 clubs, et tu vois le gouffre entre ces 3 et le reste (bon, ok, moins cette saison vu comment le Real merde bien), c’est un peu biaisĂ©.

Sinon, pour le dĂ©bat, ça revient quasiment chaque saison, et c’est un peu vain je trouve vu que les clubs ne se rencontrent guĂšre, hormis les Coupes d’Europe, et encore.
Tout au plus on pourrait se baser un peu sur l’indice uefa, et là il n’y a pas photo ^^

1 « J'aime »

Oui voilĂ , si tu compares les quelques chiffres qui permettent de comparer (indice UEFA, confrontations europĂ©ennes, performances europĂ©ennes), il n’y a absolument pas photo. Mais y’en aura quand mĂȘme toujours pour te dire que c’est pas vrai, que si tu prends le bas du classement, ce n’est plus le cas. Alors que si, tout de mĂȘme. La comparaison Celta - Dijon, elle Ă©tait bonne. Et le Celta est, je pense, assez nettement au-dessus.

Le truc, c’est que tout le monde le disait que Neymar allait se balader en venant en France. Et malheureusement, force est de constater que c’est le cas. Alors qu’il est encore en “pĂ©riode d’adaptation”, dans ses premiers mois ici.

Pour le rĂŽle, non, je ne pense pas. Suarez comme Cavani sont les buteurs, MbappĂ© Ă  Paris est aussi un buteur repositionnĂ© sur un cĂŽtĂ©. Messi attirait peut-ĂȘtre plus le ballon, mais de toute façon si tu regardes les stats de Neymar, il distribue les assists Ă  la pelle depuis son arrivĂ©e Ă©galement.

HonnĂȘtement, quand on voit Ă  quel point Paris se balade en championnat
 ils ont un trio d’attaque qui est trop fort pour ce championnat, tout simplement.

2 « J'aime »

En rĂ©sumĂ© : c’est surtout le PSG qui est bien trop fort pour la L1.
C’est un peu comme si tu retirais le Real et l’Atletico de la Liga, j’ose pas imaginer le carnage pour le Barça :sarko4:

AprĂšs, comparer les clubs qui ne jouent pas l’Europe me paraĂźt dĂ©licat. « Sur le papier Â», oui, a priori on pourrait mettre Celta devant Dijon, mais tant qu’ils ne sont pas dans le mĂȘme championnat, ça me parait difficile d’en ĂȘtre absolument certain. Question de caractĂ©ristiques, de maniĂšre de jouer, p’tĂȘt que Dijon se comporterait autrement en Liga et de mĂȘme pour le Celta en L1, etc, etc, il y a trop de facteurs.
M’enfin on parle de clubs en-deça de la 10ù place hein, ça reste des pitres, pardon de le dire :coffe: :sac:

Pour en revenir post d’origine du dĂ©bat, le + important, c’était surtout ça :

C’est valable aussi pour Ronaldo ou Messi. Leurs triplĂ©s ou quadruplĂ©s contre le Celta ou Levantes, bof hein.

Par contre quand ça marque + de 40 buts sur une saison de championnat, alors lĂ  ça peut discuter. C’est p’tĂȘt aussi ça qu’a en tĂȘte Neymar.

1 « J'aime »

Oui et non, parce que je pense qu’il y a plus de prestige Ă  remporter la Liga que la Ligue 1. Tout simplement parce que t’as le Real, le Barça, l’AtlĂ©tico et mĂȘme des clubs comme SĂ©ville, Villarreal ou Valence qui ont leurs petites rĂ©putations en Europe. Alors qu’en France, et sans manquer de respect Ă  personne, on ne parle que du PSG depuis longtemps. Et c’est d’autant plus exacerbĂ© Ă  prĂ©sent avec les arrivĂ©es de Neymar et MbappĂ©. Monaco a fait un beau parcours l’an dernier, mais comme son meilleur joueur a filĂ© au PSG
 l’attention leur est revenue dessus illico.

Mais oui, le PSG est beaucoup trop fort pour la Ligue 1 en gĂ©nĂ©ral. Mais c’est d’autant plus flagrant pour Neymar je trouve, parce que lui Ă©tait avant au Barça, un club qui martyrisait aussi la plupart des Ă©quipes de son championnat, et il arrivait quand mĂȘme pas Ă  faire des stats pareilles.

1 « J'aime »

Et on peut aussi supposer que Neymar a haussĂ© son niveau de jeu. De 4 buts en 9 matchs de C1 avec le Barça l’an passĂ©, il est passĂ© Ă  6 buts en 6 matchs cette saison. Pourtant c’est la mĂȘme compĂ©tition


Donc soit il joue mieux cette saison, soit il a un rîle lui permettant de scorer plus qu’au Barça.

2 « J'aime »

Il a aussi et surtout eu un groupe qui lui a permis ça. Il en met trois contre le Celtic, deux contre Anderlecht. Le Barça ils avaient City et Gladbach dans leur groupe l’an dernier, c’était une autre opposition.

Peut-ĂȘtre qu’il joue mieux, et il est bien plus la “star” de l’équipe c’est sĂ»r. Mais Neymar Ă©tait dĂ©jĂ  un joueur qui voulait prendre la lumiĂšre Ă  l’époque. C’est juste plus compliquĂ© avec Messi sur le terrain et, pour en revenir aux adversaires, il a quand mĂȘme mis des buts cette annĂ©e oĂč il se balade dans la dĂ©fense adverse.

J’oblige personne Ă  ĂȘtre de mon avis, mais me dire qu’il a mis cinq buts au Celtic et Anderlecht pour me dire qu’il est meilleur aujourd’hui que l’an dernier, en comparaison avec ses 13 ou 14 buts en 30 matches de Liga vs 15 buts en 15 matches de Ligue 1
 Mouais.

3 « J'aime »