đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Je n’ai pas dit ça, je connais mĂȘme pas votre poto qui part Ă  City, je m’en bas les roubignolles.
Mais tu te posais en victime « qu’est ce qu’on peut faire ? Â», la rĂ©ponse c’est « plein de choses Â», Ă  commencer par l’aspect Ă©conomique puisque c’est sans doute ce que tu avais derriĂšre la tĂȘte.

Pourquoi tu ne pourrais pas t aligner sur le salaire de City par exemple ?

1 « J'aime »

Donc on devrait déjà obéir à un gamin de 17 ans ?

Tu fais exprĂšs ou pas en fait? :no:

Personne leur dit de le faire, juste que c’est par choix qu’ils le font pas. Donc stop la victimisation, c’est tout. Si le PSG souhaitait le prolonger, ils en auraient probablement les moyens. Ils veulent pas, c’est tout.

(Et puis bon, Guardiola ou Emery, moi je vais Ă  City mĂȘme si tu me paies 20 fois moins :no: )

2 « J'aime »

Tu peux dĂ©velopper s’il-te-plait, parce que j’ai du mal Ă  comprendre ça.

Je pense qu’il se pose ce genre de question :

Quels sont les joueurs sortis du centre de formation du Bayern et du Barça ces 3 derniÚres saisons ?

AprĂšs, la discussion va porter sur : Ă  partir de combien d’annĂ©es au Centre de Formation peut-on considĂ©rer un joueur comme “formĂ© au club”.

Je sens que ça va ĂȘtre un dĂ©bat pas franchement apprĂ©ciĂ© de nos amis les diptĂšres xD

3 « J'aime »

Et tu vas begayer quand Pep arrivera Ă  Paris dans 6 mois :sac:

3 « J'aime »

Mais tellement! J’y ai pensĂ© en Ă©crivant ça. Je serais vraiment pas Ă©tonnĂ© de voir Pep venir Ă  Paris dans 2-3 ans (et vous permettre d’enfin gagner la LDC :sac: )

1 « J'aime »

:hoho:

Si Nasser réussi ce coup, Best President Ever, Aulas en PLS pendant 12 années :aulas3:

Heuresement que tu es la des fois.

J’entendais donc bien quel joueur sorti du centre de formation rĂ©ellement compte dans ces clubs. Pour le Bayern je l’ai mis un peu plus haut.

Pour le Barça c’est plus discutable. Ils ont eu une gĂ©nĂ©ration absolument fantastique rien a dire la dessus. Mais en dehors de cette gĂ©nĂ©ration. Actuellement en nouveau jeune du cru on a surtout Sergi Roberto, le reste ? Suarez et Deulofeu sont plus sur le dĂ©part ça reste minime.

AprĂšs, faut voir aussi de quoi on parle exactement : par exemple j’avais lu un article il y a quelques annĂ©es expliquant que le Real et la Barça Ă  eux 2 avaient formĂ© quasiment les 2 tiers des joueurs espagnols de Liga et Liga B :eek:
J’avais trouvĂ© ça complĂštement fou.

Seulement ces 2 clubs ont une exigence telle qu’ils ne gardaient que trùs peu de jeunes, particuliùrement le Real.

C’était avant l’avĂšnement de Messi.

Peut-ĂȘtre que le Bayern c’est pareil (je ne sais pas, je suis de trĂšs loin ^^), qu’ils forment pas mal de jeunes, mais ne les gardent pas.
Le PSG aussi a formĂ© pas mal de jeunes quand mĂȘme, mais ils ne restent pas. J’ai pas les noms en tĂȘte lĂ , tu as une liste ici :

C’est pas si mal je trouve.

1 « J'aime »

Ta question initiale c’était « qu’est ce qu’on peut faire Â», j’ai essayĂ© d’y rĂ©pondre. Pour le reste, si tu veux pas « obĂ©ir Â» Ă  un gamin de 17 ans, tu te plains pas qu’il parte ailleurs si tu estimes que l’investissement en vaut pas le coup.

Le meilleur étant Jean Eudes Maurice bien-sûr.

3 « J'aime »

Je me suis plains ?

Et tu y as oublié Hummels. :calm:
Personnellement je trouve que trois joueurs issue du centre de formation dans le onze c’est loin d’ĂȘtre dĂ©gueulasse.

Pour ce qui est du Barça (et mĂȘme du Real) la politique est bien particuliĂšre je trouve. Ils lancent beaucoup de jeunes joueurs pour voir ce qu’ils valent en championnat surtout, si ils ne les trouvent pas assez bon ils s’en sĂ©parent (J’ai pour exemple Munir pour le Barça et Portillo pour le Real).

Dire que le Barça n’est pas un bon exemple de formation ou mĂȘme de confiance en tes jeunes joueurs c’est absolument ridicule. Et pour le coup Suarez n’est pas formĂ© au Barça mais au Celta en revanche Busquets, Pique, Alba l’ont Ă©tĂ©. C’est loin d’ĂȘtre dĂ©gueulasse.

2 « J'aime »

C’était un "tu " gĂ©nĂ©ral, ça paraissait Ă©vident. Genre c’est Ă  toi qu’il s’adresse quand il Ă©crit “tu veux pas obĂ©ir Ă  un gamin de 17 ans”, comme si c’était toi qui signes les contrats xD

Yep. On oublie facilement avec l’exemple rĂ©cent de la gĂ©nĂ©ration Xavi-Iniesta-Messi qu’il y a en rĂ©alitĂ© Ă©normĂ©ment de « dĂ©chet Â» en sortie de formation.
Quand on regarde les Ă©quipes jeunes en international, qui sont pourtant censĂ©s ĂȘtre la crĂšme de leur gĂ©nĂ©ration, trĂšs peu arrivent finalement au haut niveau, alors le trĂšs haut niveau

Ne jamais oublier les Sinama-Pongolle et Le Tallec.

2 « J'aime »

Et puis c’est complĂ©tement logique
 T’as 11 joueurs dans l’équipes qui vont avoir une carriĂšre de 15 ans
 MĂȘme si tu intĂšgres 2 mecs par an c’est Ă©norme, “suffit” d’avoir 4/5 immuables non formĂ©s qui restent longtemps au club et ça devient trĂšs dur d’avoir des jeunes.

On a 2 titulaires indiscutables ( Rabiot + Areola ) formĂ©s aux clubs + 3 mecs arrivĂ©s au club sans trop d’experiences ( Lo Celso, Verratti, Marquinhos)
 Ca reste loin d’ĂȘtre dĂ©gueulasse.

Et puis le modĂšle du Real n’est pas possible en France, par exemple Carjaval c’est uniquement grace Ă  la clause (interdite en France) qu’il a a Ă©tĂ© de retour. Morata, Deulofeu pareil !

A part Coman voir Sakho j’ai pas trop de regret pour le moment
 Allez peut ĂȘtre le Dembele du Celtic en doublure de Cavani aurait Ă©tĂ© mal mais sinon on est loin d’ĂȘtre mauvais

1 « J'aime »

:mouais:

Si c’est pas une plainte, on va dire que c’est un questionnement sur le sujet. Comme tu parles ensuite d’argent et de promesses, est de que le PSG ne peut pas en offrir autant que City ?

Svp les mecs, niveau thune, vous avez pissĂ© sur le Barca cet Ă©tĂ© en faisant sauter une clause libĂ©ratoire, jouez pas les victimes « les clubs anglais nous volent nos jeunes Â» ou « on va pas se plier Ă  un gamin de 17 ans Â»

Il est critiquĂ© mais bon pour un minot du club
 ca va tout de mĂȘme :slight_smile:
Mais la façon de prendre les jeunes prometteurs j’aime bien moi. Quand tu vois Marquinhos il est attachĂ© Ă  Paris, bien plus qu’un Silva qui est arrivĂ© plus tard, il « doit » qqch Ă  Paris d’une certaine maniĂšre.

Et il y a quand mĂȘme pas mal de joueurs dans ce cas, et ça je trouve ça bien vu qu’on a les moyens de les garder contrairement Ă  Monaco par exemple