đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Mon voisin organisait des soirĂ©es trĂšs bruyantes Ă  chaque match de coupe du PSG, pas déçu que ça s’arrĂȘte :sac:

3 « J'aime »

Bon les dĂ©clarations de TS et Marquinhos c’est chelou quand mĂȘme non ?

https://twitter.com/LeYaourtduSport/status/971141182389673984

1 « J'aime »
1 « J'aime »

La violence :brady:

Un peu ridicule.

On a aussi 3 joueurs formés au club qui jouent ce huitiÚme.

Trop de blabla entre hier soir et ce matin.
Mais normal c’est le PSG, club qui dĂ©chaĂźne les passions chez ses supporters et la haine chez les adversaires (Qatar, argent facile, « voleur » de talent, la capitale
).

Ce que je retiens c’est qu’on se fait sortir par le Barca l’annĂ©e derniĂšre et le RĂ©al cette annĂ©e. En soit il n’y a rien de grave, bien au contraire.
Ça nous montre qu’on est encore loin du niveau pour arriver Ă  leur hauteur. Mais ça arrivera, faut ĂȘtre patient. Y a qu’à voir City, ça ne fait que 2-3 ans qu’ils sont Ă  prendre au sĂ©rieux sur la scĂšne europĂ©enne.

Pour moi ce n’est pas une question de stabilitĂ©, car hormis le staff (qui est quand mĂȘme lĂ  depuis 2 ans) l’équipe d’hier avait l’habitude de jouer ensemble.
Je pense qu’on manque de 1 ou 2 joueur de caractĂšre, surtout si on veut continuer Ă  jouer dans ce schĂ©ma tactique. Pour moi, hier soir en tout cas, un 4 2 3 1 serait plus adaptĂ©. Mais pour ça il faudrait au moins 1 sentinelle capable de bouger les offensifs adverse. C’est je pense LE recrutement numĂ©ro 1 Ă  faire cet Ă©tĂ©.

Il faut aussi savoir faire le ménage. Motta, Pastore, Alves

Changement d’entraineur OUI mais je serai pour prendre quelqu’un qui connait dĂ©jĂ  la maison. Ça parle beaucoup d’un retour de Carlo, franchement je ne suis pas contre. Il faut un coach et un staff apprĂ©ciĂ© des joueurs, on doit sentir un lien entre les deux parties. C’était le cas sous l’ùre Ancelotti, et c’est le cas dans des clubs comme le Real avec Zizou ou Ă  City avec Pep. (c’était aussi le cas avec Gasset mais je ne vois pas Blanc revenir)

Enfin, ça n’a l’air de choquer personne mais en 2 ans on a perdu notre style de jeu qui Ă©tait basĂ© sur la possession (sous l’ùre Blanc et Ancelotti). On a gardĂ© exactement le mĂȘme schĂ©ma tactique mais avec un jeu basĂ© sur la contre attaque. Pourquoi pas, mais forcement quand au milieu tu as des joueurs lents et pareil sur les latĂ©raux dĂ©fensif, c’est pas la meilleure des choses.
Il faudrait vraiment revenir sur un jeu de construction.

Bref, pour moi rien d’alarmant. Le plus inquiĂ©tant ce sont les mĂ©dias Francais, qui posent des questions sur l’avenir de Neymar Ă  la sortie d’un match contre le Real. Triste.

Edit: Ah par contre je suis ultra inquiet pour l’aspect Fair Play financier. A mon avis au vu de l’investissement de l’étĂ© dernier, le minimum c’était d’aller en Quart. LĂ  niveau recette ça va faire un sacrĂ© trou. Je vois mal comment les dirigeants vont pouvoir combler ça.
Je ne serai pas étonné de nous voir suspendu 1 an de la LDC. Et à ce moment là par contre on pourra vraiment parler de changement de cycle.
(D’ailleurs un an sans LDC pourrait ĂȘtre un mal pour un bien pour rebatir quelque chose de propre)

3 « J'aime »

Les mĂ©dias français (ou juste mĂ©dias) c’est tout dans l’excĂšs. Ils nous ont soutenu dans l’excĂšs avant le match et maintenant ils vont nous dĂ©gommer dans l’excĂšs aussi.

2 « J'aime »

Bon Ă  tĂȘte rĂ©posĂ© ce qui m’inquiĂšte le plus c’est le FPF
 Comme dit plus haut je pense que c’était un quart voir une demi qu’il fallait pour rentrer dans les frais.

Du coup je pense qu’il va falloir vendre et pas qu’un peu pour ne pas ĂȘtre suspendu, Verratti Guedes Draxler voir Di Maria vont se barrer juste pour combler les 180M pour Mbappé 

Cette double confrontation va faire trĂšs mal je pense, Emery va aller vendre des paellas Ă  Seville et c’est la meilleure des nouvelles mais pour le reste 
 Alves est cramĂ© et Meunier va logiquement vouloir partir. On va se retrouver Ă  poil Ă  droite. A gauche Kurzawa reste Kurzawa et Yuri n’aura jamais le niveau LDC.
Silva je le vois bien partir aussi, Motta est en fin de contrat donc on n’a toujours pas de 6. Rabiot risque de vouloir se barrer aussi


Mais bon tout va bien, on a mis 2 fois 3/0 à l’OM et on a 14 ailiers sous contrat !

1 « J'aime »

Alors je suis d’accord et pas d’accord avec ce que tu dis.

Je suis pas forcĂ©ment d’accord avec ton premier constat. Je ne peux pas parler pour cette annĂ©e encore, mais l’an dernier vous vous ĂȘtes fait sortir par une Ă©quipe qui s’est ensuite fait Ă©liminer sans trembler dĂšs les quart par la Juve. C’était vraiment pas flamboyant. Je sais pas jusqu’oĂč ira le Real cette saison, mais ils m’ont l’air trop fĂ©briles pour ĂȘtre de potentiels vainqueurs. Donc en soit le PSG est pas tombĂ© sur le Barça d’il y a trois ans, ou le Real des deux derniĂšres annĂ©es. C’est Ă  prendre en compte aussi, ils ont affrontĂ© les deux Ă©quipes au moment oĂč tout le monde estimait un peu que c’était le meilleur moment pour.

Je te rejoins complĂštement sur le manque d’un ou deux joueurs de caractĂšres et sur le fait qu’il faut un coup de balai. J’aimais beaucoup Blanc aussi, il avait du charisme, il Ă©tait Français et puis il a pas eu des parcours si ridicules au final. Il paie juste un coup de poker tactique qui s’est retournĂ© contre lui. Alors que perso je prĂ©fĂšre voir ça qu’un mec comme Emery qui ne tente rien du tout et fait du poste pour poste dans un match oĂč tout semble terminĂ©, le tout Ă  la 70e.

Maintenant la grande question, ce sera effectivement le FPF. Pas sĂ»r quand dans leurs plans financiers prĂ©sentĂ©s Ă  l’UEFA ils avaient tablĂ© sur une Ă©limination aussi prĂ©coce (et sur autant de dĂ©penses marketing avant le match :sac: ).

1 « J'aime »

D’ailleurs au passage, si l’an prochain on pouvait retrouver un vrai beau maillot ce serait cool :pray:

2 « J'aime »

Exit Emery, Silva, Motta, Pastore, Alves, Cavani, Kurzawa et Di Maria.
Faut s’appuyer plus sur Draxler il est tellement sous cĂŽtĂ© ce joueur. Un coach avec des burnes, surtout.
Et donner un peu plus de temps aux jeunes.
Kimpembe titulaire indiscutable, Areola dans les buts il faut le garder, foutre 100M sur Oblak alors qu’on a besoin de renfort ailleurs c’est nul.

3 « J'aime »

Mais pourquoi Silva XD
Le mec prend tout le temp cher.

Faut juste lui enlever son brassard, le mettre second. Pour moi ça reste un excellent défenseur et un bon gars.

L’un des “soucis” du PSG c’est le poste de milieu dĂ©fensif. Car dĂšs que vous avez Motta, faut absolument jouer avec une pointe basse devant la dĂ©fense. De plus, ni Verratti ni Rabiot n’aiment ce rĂŽle. Le seul vrai MDC est Diarra, mais ce n’est pas l’avenir. Par exemple, avec un Fabinho, tu peux jouer en 442, en 4231, en 433. Chose plus compliquĂ©e avec un Motta opĂ©rationnel.

Le second “soucis” reste la colonie brĂ©silienne. Avec Alves et Neymar (+ TS et Marquinhos), ça va essayer de prendre le contrĂŽle. D’autant plus que le PSG est prĂȘt Ă  ouvrir son cul pour Neymar, chose incomprĂ©hensible Ă  mes yeux.

Je pense que la meilleure analyse que j’ai lue, c’est le tweet qui cite Sacchi. Sur la double confrontation, le PSG a pas Ă©tĂ© une Ă©quipe. C’est malheureux Ă  dire mais c’est assez flagrant, l’attaque et la dĂ©fense souvent isolĂ©e par un milieu qui prend le bouillon (le nombre de passes « faciles » verticales du Real de la dĂ©fense directement sur l’attaque, c’est pas trop normal quand mĂȘme), des attaquants trop individualistes malgrĂ© leur Ă©norme talent, de trop rares dĂ©calages amenant des situations dangereuses. Arroser de centres quand tu es arrĂȘtĂ© dans les 30 mĂštres adverse, ça a jamais portĂ© ses fruits, c’était pas contre ce Real que ça allait le faire.

Contrairement Ă  l’an passĂ© ou le retour contre le Barça Ă©tait un terrible accident (faut quand mĂȘme pas oublier la branlĂ©e de l’aller avec un jeu direct de fou), cette annĂ©e, Ă  aucun moment le PSG a semblĂ© maitrisĂ© son sujet collectivement. Tu sens pas une Ă©quipe jouer c’est assez terrible Ă  constater mais c’est le cas. Pas de bloc, pas de feeling, de grinta.

Bref, la qualitĂ© est lĂ  ou presque (un 6 putain :ztfwhy: ), mais faut que l’état d’esprit soit lĂ  aussi sinon c’est pas la peine. Je rejoins @ElKun il faut que des mecs comme Silva, Motta, Alves, Pastore s’en aillent, le PSG a besoin de mecs aux dents longues qui ont envie de gagner collectivement. Ces mecs lĂ  sont repus et sont lĂ  depuis trop longtemps.

Et mĂȘme si j’ai rien contre Emery, Ă  mon avis, faut un mec avec un charisme un peu plus grand :trump6:

3 « J'aime »

Ouais mais dans le mĂȘme temps ni Rabiot ni Verratti ne se projette comme le faisait Matuidi par exemple. Du coup le schĂ©ma serait le mĂȘme qu’hier avec des passes au milieu mais un jeu stĂ©rile.
Je verrais plus un triangle avec un pointe haute genre Draxler. Ou un 442 je sais pas mais faut changer des choses. Ça fait 5 ans que le schĂ©ma et le mĂȘme et c’est toujours la mĂȘme chose.

Silva c’est un looser il porte la poisse il a jamais rien gagnĂ© et il gagnera jamais rien


Je vous rejoins totalement sur l’analyse.
Par contre, si j’étais supporter parisien, l’un des premiers mecs que je voudrais voir quitter le club est Verratti.
Je comprends pas trop la hype autour de ce joueur.
Certes, il y a 2-3 saisons c’était un monstre qui ne demander qu’à confirmer pour ĂȘtre un top milieu mondial. Or, depuis 2 saisons je trouve qu’il stagne Ă©normĂ©ment, voir mĂȘme qu’il dĂ©cline (Emery effect?)
En tout cas, je pense que sa valeur baisse et qu’il n’a pas l’impact dans les grands matchs qu’avait un mec comme Matuidi.
Son carton rouge hier, c’est la goutte d’eau qui fait dĂ©border le vase. Ca se sentait depuis le dĂ©but du match qu’il allait prendre un rouge. Il lĂąche complĂštement ses coĂ©quipiers, je ne vois pas comment le vestiaire parisien peut accepter ce genre de comportement. Ce n’est surtout pas la premiĂšre fois.

AprĂšs j’avoue ne pas regarder tous les matchs du PSG mais c’est un constat que je fais sur le peu de matchs que je vois. Alors certes, contre l’OM ou les autres Ă©quipes de Ligue 1 il se balade, mais bon, c’est le cas de n’importe qui cotĂ© PSG, autant dĂšs qu’il y a un peu d’adversitĂ© je trouve qu’il pĂšte trop vie les plombs et que son jeu en pĂątit Ă©normĂ©ment.

Mouais le problĂšme c’est que Verratti n’est pas un monstre physique. C’est un mec qui va ĂȘtre bon Ă  la relance ou pour sortir des ballons difficiles.
Du coup autour de lui il faut des mecs solides.