đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

On va pas revenir dessus, on a Ă©tĂ© nul au match allĂ© tactiquement sur les changements et nul au retour encore une fois tactiques + envie des joueurs, bien beau le blabla dĂšs fois faut se remettre en cause et le board en est incapable depuis 7 ans. Pour moi la premiĂšre erreur a Ă©tĂ© de virer leonardo on voit ce qu’il s’est passĂ© derriĂšre et on en fait encore les frais

1 « J'aime »

Juste une prĂ©cision, les investissements (ce qui inclut les gros transferts) peuvent ĂȘtre lissĂ©s sur plusieurs annĂ©es, du coup, je pense que la somme qui manquera sera assez loin des 180M.

Si j’ai bien compris, le plan original du PSG avait plus ou moins Ă©tĂ© acceptĂ© par les autoritĂ©s, en supposant qu’ils ont tablĂ© sur une demi en LDC, c’est plus 20-25 M qui vont manquer que 180M. C’est trĂšs fĂącheux, mais je pense que c’est rattrapable en juin.

1 « J'aime »

On peut blĂąmer un peu Nasser aussi dans cette succession de flops.

Le dĂ©part de KombouarĂ©. La sortie d’Ancelotti pour une mauvaise passe. Le dĂ©part de Blanc suite Ă  sa prolongation de contrat. La venue d’Emery pour deux huitiĂšme de finale


Il n’y a pas cette patience, cette confiance qui se dĂ©gage des autres Ă©quipes. On peut prendre le Real en exemple, combien aurait survĂ©cu Ă  la passe traversĂ©e par le club fin dĂ©cembre ? TrĂšs peu et pourtant, Zidane est encore prĂ©sent, maintenu Ă  son poste et il redresse la barre, sans une faille dans son groupe.

C’est pas faux ce qu’on entend, on n’a pas d’institution. Ibra se voyait au-dessus du groupe, Neymar se voit au-dessus du groupe, MbappĂ© en est pas loin quand mĂȘme
 C’est pas pour faire chier le monde qu’on rabĂąche sans cesse le fait et l’importance d’avoir des joueurs du cru dans l’équipe le plus possible, parce que eux comprennent ce que peut reprĂ©senter un club, une ville. On peut avoir quelques uns des meilleurs joueurs du monde, mais tu perds demain, ils gagneront quand mĂȘme le salaire.

C’est une fin de cycle, et il ne faudra pas hĂ©siter Ă  virer les starlettes qui n’apportent plus rien, qui ne veulent plus rien donner ou qui n’ont simplement pas apportĂ© satisfaction.

Paris se rĂȘve bien trop grand pour ce qu’il est rĂ©ellement. Exactement, merci Eurosport.
9 « J'aime »

Sortie du match, les premiĂšres rĂ©actions pour la presse des joueurs sont de dire qu’ils sont “déçus pour le prĂ©sident”. Marquinhos et T. Motta me semble t’il, je peux ma gourer.

Pour moi, c’est symptomatique d’un truc qui ne va pas dans ce club : le prĂ©sident ne favorise pas l’autoritĂ© de son coach en copinant et starifiant Ă  mort ses joueurs qui la jouent “facile” beaucoup trop souvent pour savoir step-up quand il faut vraiment le faire.

2 « J'aime »

Y a rien de choquant, quand je regarde les deux Ă©quipes sur le papier, je trouve le RĂ©al bien au dessus.
Le PSG a encore du retard sur pas mal de postes dans son Ă©quipe. Donc Ă  devoir remonter 2 buts face Ă  un RĂ©al expert dans la contre attaque, c’est presque mission impossible.

Ce que vous pouvez regretter par contre c’est la maniĂšre, le PSG a jamais vraiment essayĂ© d’eflammer le match.

Y a 25 ans les mecs touchaient moins mais en voulaient.

Luiz Gustavo en bas Ă  droite.

:sac:

3 « J'aime »

Je suis d’accord. Toutes ces analyses sont intĂ©ressantes, on remet beaucoup de choses en questions, mais en fait hier on avait pas le niveau.
AprĂšs il manquait Neymar, c’est clairement pas la mĂȘme Ă©quipe avec lui vu qu’on a basĂ© 220 M de budget sur ce mec. Mais quand il est pas lĂ  on voit les manques.
Les manques les plus criants sont le DG, la sentinelle, et surtout le coach.
Un coach c’est pas juste un 11. C’est une tactique, c’est un fond de jeu mais surtout une confiance insufflĂ© aux joueurs. Ca fait 2 ans que le 11 titu est en confiance, mais que les remplaçants sont au fond du gouffre moralement et hier on l’a vu dans l’envie.
Mentalement les 22 joueurs de Zidane Ă©taient Ă  100%; chez nous c’était tout l’inverse.
Et je pense que le plus gros Ă©chec d’Emery est dans la gestion de l’effectif. L’effectif c’est pas juste Mbappe et Neymar. C’est 23 joueurs Ă  gĂ©rer. Tellement d’exemples de mauvaise gestion de joueurs Ă  Paris c’est incroyable

2 « J'aime »

J’adore, c’est le festival des mecs dont l’opinion n’importe à personne.
Les mĂȘmes qui auraient sĂ»rement dit qu’ils croyaient Ă  la cohĂ©sion du projet Qatari si Paris Ă©tait passĂ© :hoho:

3 « J'aime »

Tapie ? Ça m’étonnerait.

sa « punchline Â» est hyper mal tournĂ©e en plus :no:

En mĂȘme temps, si Emery avait tranchĂ© directement en confĂ©rence de presse sur le Penaltygate, on en serait pas lĂ .

Sans se concerter avec Cavani ou Neymar, il aurait pu dĂ©cider de faire un turn-over. Mais lĂ  non:“On dĂ©cidera avec les joueurs”.

Paie ton charisme et tes couilles!

2 « J'aime »

psg1
psg2

psg3

psg5

psg7

psg8

Source: l’Equipe

Ils Ă©puisent toutes leurs cartes de sujet autour du PSG. Ça va ĂȘtre dur de vendre du papier sur du vent jusqu’à la fin de la saison.

4 « J'aime »

Je ne souhaite que Pochettino.

1 « J'aime »

Simeone c’est clairement le mec qu’il nous faut. A mon avis c’est le bon moment pour le faire venir, il a fait son temps Ă  l’AtlĂ©ti.

Sinon pas contre un retour de Carlo, il connait le club et beaucoup de joueurs toujours prĂ©sent. TrĂšs apprĂ©ciĂ© en Ligue 1 et rĂ©putĂ© Ă  travers l’Europe. Calme et posĂ©, c’est un peu l’inverse de Simeone.

La grande question est quel entraineur veut Neymar ? :francais:

Source: le parisien

Pocchettino a pas vraiment intĂ©rĂȘt Ă  venir je pense. Tottenham a le potentiel pour devenir une des meilleures Ă©quipes du monde, davantage que le PSG Ă  mes yeux. Il a un effectif jeune, qui connaĂźt dĂ©jĂ  ses mĂ©thodes, qui joue ensemble depuis quelques saisons dĂ©jĂ . Il a des stars en puissance avec Kane, Alli, Eriksen


Ouais mais il est parisien et pour le moment ils ont rien gagné 


Pochetino j’aimerai tellement moi.

Mes choix
1.Carlo
2.Pochettino
3.Simeone
4.Conte

546.Mourinho
105486.Wenger

1 « J'aime »