đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

psg2

psg3

Source: l’Equipe

Ou alors, vous savez, elle a simplement suivi les directives du FPF ? :sac:

1 « J'aime »

Si l’info sur le contrat QTA se vĂ©rifie, dur de ne pas y voir des pressions, dans la mesure oĂč c’est l’UEFA elle-mĂȘme qui l’avait estimĂ© Ă  100 millions.

Estimer une baisse sur une valeur qu’ils avaient jugĂ©e comme adĂ©quate au marchĂ© alors que la valeur commerciale du club est plus haute que jamais et que le secteur du football n’est pas franchement en crise financiĂšre, c’est un non-sens Ă©conomique absolu, or le FPF est construit Ă  la base comme une rĂšgle Ă©conomique.

Du coup, dur de ne pas y voir la main de ceux qui ont intĂ©rĂȘt Ă  contenir la montĂ©e en puissance du PSG, c’est Ă  dire les grands clubs qui ont du rappeler Ă  Ceferin leurs menaces de monter une Super League.

1 « J'aime »

L’UEFA va surement prendre ce contrat comme de l’argent de l’investisseur principal non ?

C’est la raison pour laquelle ils l’avaient rĂ©duit de 200 Ă  100 millions sur le premier examen FPF du PSG.
Ils l’ont ramenĂ© au prix qu’ils estimaient ĂȘtre celui du marchĂ© dans la mesure oĂč le sponsoring est rĂ©el, mais le prix exagĂ©rĂ© constituait un investissement dĂ©guisĂ©.

Donc en appliquant une deuxiĂšme dĂ©cote, ils seraient toujours rĂ©glementairement dans leur droit, mais cela signifie que soit leur premiĂšre apprĂ©ciation Ă©tait farfelue pour Ă©viter d’ĂȘtre obligĂ©s de prononcer une sanction trop lourde Ă  l’époque, auquel cas on peut moralement se dire que l’UEFA a certes Ă©tĂ© gentille de laisser 4 ans de rĂ©pit, mais oĂč ce n’est pas extrĂȘmement rĂ©glo vis Ă  vis des dirigeants du PSG de leur dire de trouver une somme imprĂ©vue de façon si soudaine et oĂč c’est de toutes façons encore moins rĂ©glo d’avoir acceptĂ© d’ĂȘtre malhonnĂȘte une premiĂšre fois.

Soit, si l’UEFA Ă©tait sincĂšre sur la premiĂšre Ă©valuation c’est une rĂ©duction artificielle de leur CA, uniquement pour crĂ©er une infraction farfelue, probablement dans le but que le Barça ne perde pas la face aprĂšs sa montagne d’accusations.

Tout ça pour dire qu’il y a une diffĂ©rence entre l’esprit et la lettre de la rĂšgle, et si cette information se confirme, l’UEFA s’est bien torchĂ©e avec l’esprit de sa rĂšgle, et on peut lĂ©gitimement craindre que ça soit sous influence des grands clubs.

3 « J'aime »

quoi qu’il en soit, tout cela reste hyper bancal.

Peut-ĂȘtre aussi qu’ils ont fait une premiĂšre estimation sans avoir toutes les informations bien en mains et qu’aprĂšs Ă©tude du dossier, ils se rendent comptent que l’investissement Ă©tait encore plus gonflĂ© que ce qu’ils pensaient?

C’est quand mĂȘme fou cette gestion de Ben Arfa
 :/

Ces mĂȘmes grand clubs qui se sont construits de la mĂȘme façon d’ailleurs.

@Tyler, il y a eu des histoires Emery- Ben Arfa, d’oĂč le refus du coach de faire quoi que ce soit pour le joueur.

2 « J'aime »

S’ils sont pas cons ils peuvent essayer de vite revendre les joueurs qu’ils utilisent pas avant le 30 juin. Rien que Krychowiak, Gonçalo Guedes (belle cĂŽte Ă  Valence) et JesĂ© ça pourrait Ă©viter un trop gros Ă©cart.

Y a aussi Kurzawa et Trapp pas forcément importants et selon les médias bien convoités.

4 ans aprĂšs, ça fait dĂ©jĂ  trĂšs long, surtout pour un club sous audit quasi-permanent suite Ă  sa premiĂšre infraction, alors en plus que ça tombe pile au moment oĂč plusieurs clubs influent critiquent les mĂ©thodes du PSG, ce serait une sacrĂ©e coĂŻncidence quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Autant pour Guedes, carrément. Mais je vois pas qui voudrait des autres, surtout avec le salaire


Pour moi il faut vendre Di Maria et Pastore et se garder Guedes. Il a un super potentiel et pourrait apporter énormément dans la rotation avec MBappé / Neymar.

1 « J'aime »

Moi j’vais ptet choquer hein, mais je suis pour vendre Neymar au Real, s’ils ont les moyens.

1 « J'aime »

Et prendre Dybala et Salah :fapfap:

1 « J'aime »

Salah sera tellement cher. :obama2:

1 « J'aime »

psg

psg1
psg2

Source: le parisien et l’Equipe

On en parle de ce “journaliste” ?