đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

club

Et Mauricio Pochettino ? Ancien joueur du PSG qui fait de trÚs bons résultats et sort une 3Úme place avec Tottenham devant des clubs comme Liverpool, Chelsea et Arsenal.

Et pourquoi pas Tuchel ?

Pochettino j’aurai Ă©tĂ© comme un fou, c’est vrai

Ah oui il peut trĂšs bien rĂ©ussir aussi mais c’était plus sur le cĂŽtĂ© sceptique par rapport aux recrues comme Neymar un des meilleurs joueurs au monde, MbappĂ© un des meilleurs espoirs au monde et derriĂšre tu choppe un coach sans palmarĂšs (surtout europĂ©en ce qui importe le plus le PSG).

Je remets pas en cause son talent, j’ai jamais vraiment trop regardĂ© mais bon il sort d’une 4Ăšme place avec Dortmund et sur le “papier” je trouve pas que ça fasse rĂȘver pour un club qui veut franchir le palier de top club.

Parce-que (pour le moment) Pochettino est bien à Tottenham et qu’il a tout ce qu’il veut ?

Maintenant Tuchel est lĂ , et je pense que c’est l’entraĂźneur qui a Ă©tĂ© nommĂ© le plus tĂŽt depuis QSI. Ca lui laissera le temps de voir les joueurs, le championnat s’adapter. Ca parle de Wörns pour venir comme adjoint d’ailleurs. A voir comment le vestiaire va l’accueillir.

Avec l’argent t’as tout ce que tu veux. Regarde Neymar & MbappĂ©. ^^

L’argent il l’a à Tottenham.

Neymar l’avait aussi au Barça et pourtant il est venu.

Il perdrait certes en libertĂ© Ă  son poste mais pourrait ĂȘtre celui qui fait passer le PSG en un club de Quart de LDC Ă  un club qui arrive en final. Sachant qu’il est passĂ© en joueur au club et en plus pourrait toucher un trĂšs trĂšs beau salaire.

Pochettino est un homme de “coeur” comparĂ© Ă  Neymar hein. Il n’entraĂźnera pas le Barça parce-qu’il Ă  jouer Ă  l’Espanyol. Il aime Tottenham, il ne quittera pas le club juste pour l’argent. Il a construit une partie du groupe et est en partie responsable de la montĂ©e en puissance du club. Il bougera quand il comprendra qu’il ne pourra faire mieux. Ou que le Real lui proposera. Mais oui, il Ă  dĂ©jĂ  dit qu’il souhaitait venir Ă  Paris entraĂźnĂ©.

Personnellement, je suis bien plus emballĂ© par l’arrivĂ©e de Tuchel que je l’étais par Emery. Je pense qu’il va arriver avec un français correct, il a un charisme qu’Emery n’avait pas et qui colle bien plus avec “l’image PSG”.

Et puis, comme d’autres l’ont dĂ©jĂ  dit, il arrive avec une excellente rĂ©putation de tacticien. Pour suivre un peu Dortmund, ils jouaient de maniĂšre assez incroyable par moment. Avec les joueurs Ă  disposition Ă  Paris, je pense qu’on peut s’attendre Ă  un sacrĂ© spectacle offensif.

Évidemment, ce n’est pas non plus une garantie de victoire en LDC, mais on ne verra dĂ©jĂ  plus des histoires de tireurs de pĂ©no ou bĂȘtises du genre avec lui (je pense).

Je confirme qu’il est polyglotte, et parle dĂ©jĂ  le français. LĂ  oĂč l’arrivĂ©e de Tuchel me “gĂšne” c’est quand on voit son dĂ©part de Dortmund et son manque de renommĂ©e (vis Ă  vis du vestiaire). Pour le reste, les qualitĂ©s il les a !

Présent

Je connais pas trop Tuchel mais bon “tacticien” “offensif” “autoritaire”, ça me sĂ©duit sur la papier
donc Ă  voir.
Je suis pas trop pessimiste de mon cĂŽtĂ©, sur le papier il a peut-ĂȘtre ce qui a nous manquĂ© ces derniĂšres annĂ©es, aprĂšs bien sur faudra voir il peut trĂšs bien se foirer. Ce serait pas le premier malheureusement

Emery on nous l’avait vendu comme un partisan d’un 4-2-3-1, on a eu 2 ans de 4-3-3 sans identitĂ©.

Bref donnons lui sa chance de justifier sa réput

Comme Blanc, Emery avait tentĂ© d’imposer sa patte l’an dernier Ă  son arrivĂ©e. Il avait fait les matchs de prĂ©paration en 4 2 3 1 avec Pastore en 10. C’était prometteur sur la papier mais avait pas du tout tenu la route en dĂ©but de championnat. On Ă©tait vite revenu au 4 3 3.

Blanc c’était pareil il me semble. Le 4 3 3 a Ă©tĂ© amenĂ© par Ancelotti et son Sapin de NoĂ«l finalement. Juste que les 2 joueurs derriĂšre l’attaquant sont devenus au fil du temps des attaquants interieur.

D’ailleurs en parlant de ça je viens de voir que Chelsea tenterai de l’approcher :

Pochettino n’a pas plus de palmarĂšs europĂ©en que Tuchel. Hormis le fait qu’il soit ancien joueur du PSG qu’est ce qu’il a de plus que Tuchel pour que tu le prĂ©fĂšres ?

L’un et l’autre me paraissent plus ou moins du mĂȘme profil niveau notoriĂ©tĂ© et palmarĂšs. :huum:

:lesquen1:

Jade LagardĂšre est pas loin d’ĂȘtre totalement recyclable. :sac:

Elle est nĂ©e est 90 ?! On dirait qu’elle a au moins 40ans.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible