đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Rien que pour le dossier Rabiot faudrais virer Henrique en réalité :hoho:

1 « J'aime »

Un club dĂ©tenu par le Qatar qui condamne des propos homophobes. On vit une belle Ă©poque quand mĂȘme.

:hillary2:

3 « J'aime »

Pas que, je pense que son attitude joue Ă©galement contre lui.

1 « J'aime »

Sa mùre doit parler pour lui. À son ñge.

Foot ou pas foot, je trouve ça navrant.

1 « J'aime »

Son agent*

Quand c’est la soeur de Griezmann qui vient dĂ©mentir les rumeurs avec le Barça, on dit pas que c’est sa soeur qui vient le couvrir, mais bien son agent
 pourquoi lĂ  accentuer sur le fait que c’est sa mĂšre alors que c’est pas si rare de voir des agents s’exprimer sur leurs clients?

Ca n’empĂȘche qu’on parle de harcĂšlement moral de la part du PSG, qui tente par tous les moyens d’intimider son joueur pour en obtenir ce qu’il veut. Alors que Rabiot lui n’a fait que respecter son contrat.

1 « J'aime »

Me semble qu’elle n’est plus son agent depuis quelques mois, mais « sa conseillĂšre Â».

Ok, enfin tu m’as compris. C’est pas vraiment en tant que maman seulement qu’elle intervient. C’est en tant que reprĂ©sentant de Rabiot et de son clan. Quand le pĂšre de Neymar s’exprime, on en parle pas comme du fils Ă  papa.

Bah si :no:

Mais là ils ont juste le seum car ils voient que leur fiston n’attire pas les gros clubs finalement.

1 « J'aime »

Dans l’interview, c’est pas la conseillĂšre ou l’agent qui parle. C’est pas du tout pro son discours. Donc venir pleurer dans un mĂ©dium, je trouve ça assez triste. Et je parle bien de la forme, pas du fond.

1 « J'aime »

A aucun moment elle ne parle des autres clubs, mais uniquement de la situation innacceptable au PSG, et elle a raison. N’importe quel employĂ© qui se fait traiter comme ça par son patron, vous seriez ok de dire que c’est injuste et qu’il s’agit d’harcĂšlement, mais comme c’est Rabiot que vous pouvez plus voir en peinture, ça vous convient :no:

Mais les footballeurs ne sont pas des employĂ©s comme les autres, c’est malhonnĂȘte de comparer l’incomparable. Ne serait-ce que parce qu’à la fin de son contrat, il part et il n’aura pas de chĂŽmage, ou pas longtemps, et parce qu’on parle pas des mĂȘmes sommes. Il n’est pas prisonnier du club, il dĂ©missionne demain et il retrouve un boulot dans la foulĂ©e. Le problĂšme, c’est qu’il veut un gros club alors qu’il ne les attire plus.

Dire qu’il est prisonnier, c’est mĂȘme une honte si on compare aux vrais footballeurs qui le sont, ceux Ă  qui on confisque leur passeport au Qatar par exemple, pour rester dans le thĂšme.

La comparaison avec le bout de pain sec ou le terme « prisonnier » est foireuse, c’est ce que j’ai dit d’entrĂ©e. Par contre, pour le reste, on parle d’un CDD comme dans un autre emploi.

Lui l’a respectĂ©, il a la possibilitĂ© d’avoir potentiellement mieux Ă  la suite de ce contrat et refuse donc d’en signer un nouveau. L’entreprise l’apprend huit mois avant, et dĂ©cide de faire du chantage. Si on prend l’exemple d’un employĂ© de bureau : « soit tu prolonges Ă  nos conditions, soit on te relocalises dans le placard Ă  balais du 5Ăšme pour tes huit derniers mois ». Tu dois venir Ă  ton boulot, mais tu peux pas travailler. On t’écarte de tous tes collĂšgues. Et si par malheur un soir de semaine, sachant que le lendemain tu ne feras que roupiller dans ton placard, on te surprend Ă  sortir, on te retire une partie de ton salaire en te disant que t’as une attitude non professionnelle


Et lĂ  je parle mĂȘme pas des deux dĂ©cĂšs de (trĂšs) proches pour lesquels on le punit aussi.

Le PSG cherche simplement Ă  le faire craquer. Et le pire c’est que comme c’est un mĂ©tier mĂ©diatisĂ©, les autres clubs savent bien qu’il ne joue plus en compĂ©titions depuis des mois, et ça joue en sa dĂ©faveur au moment de nĂ©gocier avec d’autres. C’est l’équivalent d’un trĂšs mauvais certificat de travail quoi.

Bref, dans tous les cas ce que fait le PSG est scandaleux d’un point de vue humain. Ils ont juste suffisamment pourri l’image du joueur (qui ne s’était pas aidĂ© avec les Bleus cet Ă©tĂ©) pour que ça passe crĂšme auprĂšs des supporters.

Sauf qu’il faut arrĂȘter de comparer le mĂ©tier de footballer Ă  celui d’un CDD d’employĂ© de bureau.

Ça n’a absolument rien Ă  voir, le contrat de travail n’est absolument pas le mĂȘme et contient Ă©normĂ©ment de clauses qu’on pas les CDD normaux.

Ici je ne pense pas que le problĂšme soit le PSG, mais bien le systĂšme actuel des transferts (et contrats) de footballer qu’il faudrait revoir. C’est normal qu’un club soit lĂ©sĂ© de voir partir, gratuitement, un joueur international qu’il a formĂ©.

1 « J'aime »

Mais justement, cette comparaison est aussi vide de sens que celle du prisonnier.

J’y pensais plus trop, mais c’est pas Rabiot qui s’était fait niquer par un club de PL quand il Ă©tait jeune ? (ManU ? Liverpool ?)

EDIT :

En 2008, alors qu’il effectue un stage d’entrĂ©e Ă  Clairefontaine, des recruteurs prĂ©sents trouvent son profil intĂ©ressant. Ainsi, il signe Ă  13 ans avec Manchester City, mais le club anglais ne respecte pas certains des accords passĂ©s avec Adrien Rabiot et aprĂšs 6 mois Ă  l’étranger, il retourne en France Ă  Pau.

Ça explique un peu le cotĂ© surprotecteur de la famille.
Ça explique aussi le refus de se faire niquer niveau contrat.

:sac:

Oui donc tu prends un employĂ©, tu ne le laisses pas exercer son mĂ©tier, tu le punis financiĂšrement pour ne pas pouvoir voyager alors que sa grand-mĂšre vient de dĂ©cĂ©der et que son pĂšre est mourrant, tu le punis encore financiĂšrement pour avoir fait ce qu’il voulait sur son temps libre alors mĂȘme que tu ne lui donnes plus de travail, le tout parce qu’il a simplement dĂ©cidĂ© d’aller au bout de son contrat, mais c’est normal parce qu’il est footballeur
 ok.

Mais c’est pas son salaire qu’on lui retire, c’est sa prime d’éthique non ? Ou alors j’ai pas compris :sac:

Pour ce qui est du scandaleux vis Ă  de l’humain, ça reste le Qatar (et le football dans sa globalitĂ©). Juste ce qui me dĂ©range, c’est quand on blĂąme Henrique. Ses responsables ont l’air de le suivre non ?

C’est bien sa prime et pour l’histoire du Qatar je crois que henrique est dans l’histoire alors que la direction n’avait rien demandĂ©.
Maintenant un prisonnier, vu notre classement des prisons, je pense que beaucoup de prisonniers aimeraient ĂȘtre comme lui

De ce que j’avais lu Nasser ne voulais pas le sanctionner malgrĂ© la dĂ©ception de le voir partir libre c’est Henrique qui l’a virĂ© du groupe et a interdit a Tuchel de l’aligner