đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Question de point de vue, pour moi, il n’a aucune chance de gagner le ballon d’or en restant au PSG. Surtout tant que Messi et Ronaldo sont Ă  ce niveau. Faudrait commencer par gagner la C1, et avec le PSG, c’est pas gagnĂ© ! Sachant que tous les titres qu’il aura Ă  cĂŽtĂ© au niveau national, ça ne lui servira Ă  rien car le championnat est hyper dĂ©siquilibrĂ© et ne fait pas rĂȘver.

il n’a aucune chance de gagner le ballon d’or en restant au PSG. Surtout tant que Messi et Ronaldo sont à ce niveau.

Messi Ă  31 ans (32 en Juin), Ronaldo 34 :sac:

Mbappé 20 ans.

4Úme cette année, avec devant lui Modric (lol), Cristiano et Griezmann.
1er au trophée Kopa.

Il a largement le temps, tout en restant au PSG, de gagner son BO.

AnnĂ©e de CDM oĂč il est dans l’équipe qui gagne, ça joue aussi.

Il a le temps d’en gagner d’autres des trophĂ©es europĂ©ens ou mondiaux avec la France.

Ouais mais dans le sens oĂč hors annĂ©es CDM/Euro, les deux premiĂšres places c’est Messi et CR7 dĂ©jĂ  :no: Et encore, mĂȘme l’annĂ©e passĂ©e ça aurait dĂ» ĂȘtre le cas.

De toute façon tant que les deux jouent, ça va ĂȘtre compliquĂ© pour tout le monde, PSG ou Real c’est pas la question. Les successeurs seront Neymar et MbappĂ© Ă  priori. Il peut l’avoir au PSG, mais ce sera vraiment Ă  qui des deux prendra le plus la lumiĂšre.

Non.

Et ils vont pas ĂȘtre Ă©ternels. L’annĂ©e prochaine y’a l’Euro.

Cette annĂ©e risque d’ĂȘtre la derniĂšre du duo en haut du BO je pense et encore. L’an prochain y’a l’Euro et aprĂšs ils auront respectivement 34 et 36 ans :sarko:

Individuellement, c’était les deux meilleurs joueurs de l’annĂ©e 2018. N’importe quel autre joueur faisait la mĂȘme saison, il Ă©tait BO. C’est juste parce que c’était eux et qu’on a l’habitude maintenant.

2019 je pense mĂȘme pas qu’il y ait photo sur ce qu’on a vu jusque-lĂ .

Et ils resteront probablement au-dessus quand mĂȘme. Quand tu vois leur hygiĂšne de vie et leur avance sur la concurrence, ils peuvent encore tenir 4 ans je pense.

2 « J'aime »

Je suis pas convaincu sincérement. Autant Ronaldo peut etre une machine autant ça va dépendre des parcours en C1 et des stats. Rien ne dit que Neymar et Mbappé par exemple vont pas exploser les compteurs. Lire le futur reste trop incertain pour se faire des certitudes.

Tu as l’impression que CR baise de rythme ? :hoho: Le mec a une hygiùne de vie de malade (et probablement de trùs bon produits). Je le vois bien garder ce niveau encore au moins 2/3 ans perso.

Et Messi n’a pas non plus un style de jeu hyper stressant pour son corps, le Barca est parfait pour lui.

Oui mais ça reste â€č que la L1 â€ș au yeux de toute le monde hein. Neymar peut claquer 48 buts et 35 passes, ca ne changera pas le championnat au yeux des votants.

S’ils veulent gagner le BO, il faut un CL et c’est loin d’ĂȘtre le cas pour l’instant.

1 « J'aime »

On en a dĂ©jĂ  parlĂ©, mais la performance individuelle n’est pas le seul critĂšre fixĂ© par le rĂšglement du Ballon d’Or.
L’attitude et la performance collective sont Ă©galement pris en compte.

Et si on pondÚre en succÚs collectif, Modric et Griezmann ont tous les deux eu une meilleure saison que Ronaldo et Messi, ce qui équilibre le débat.

On a Ă©tĂ© habituĂ©s par la pĂ©riode 2010-2014 oĂč on mĂ©langeait les capitaines, les coachs et les journalistes oĂč seuls les derniers citĂ©s respectaient Ă  peu prĂšs la consigne alors que les deux premiers groupes avaient tendance Ă  voter sur la performance individuelle pure (les journalistes seuls auraient fait gagner Sneijder en 2010 et RibĂ©ry en 2013).

2 « J'aime »

Modric ne gagne que la LDC au final et rĂ©alise sans doute sa moins bonne saison (jusqu’à cette annĂ©e?) avec le Real. Il fait une bonne Coupe du Monde, mais je trouve mĂȘme pas que c’était le meilleur croate. Pour le coup lui il n’a Ă©tĂ© portĂ© QUE par les performances de ses Ă©quipes quasiment.

Griezmann c’est la Coupe du Monde qui le place si haut, parce qu’en club il ne gagne qu’un trophĂ©e secondaire. Et du coup Ă  ce moment lĂ  tu mets Varane au-dessus limite.

Messi en plus d’ĂȘtre le joueur avec les meilleures stats sur la saison, porte le Barça sur ses Ă©paules toute l’annĂ©e, et leur fait gagner deux titres, dont celui qui demande le plus de rĂ©gularitĂ©. AprĂšs l’Argentine Ă©tait Ă  un niveau exĂ©crable, et ils sortent finalement contre le futur vainqueur en ayant Ă©tĂ© ceux qui vous ont le plus chahutĂ© quasiment.

Et CR7 il fait pas sa meilleure saison, mais il a été absolument incroyable en Ligue des Champions et a mené le Real à sa troisiÚme LDC.

Perso je trouve pas correct de dire d’un mec que c’est le meilleur de l’annĂ©e s’il a Ă©tĂ© bon que le temps de 6-7 matches. AprĂšs ça n’est que mon avis, mais si on doit dĂ©signer le meilleur joueur de l’annĂ©e, tu regardes ses performances Ă  lui. Sinon tu dĂ©signes la meilleure Ă©quipe de l’annĂ©e
 Disons que le principe de prendre un sport collectif, pour donner une rĂ©compense individuelle et finalement s’appuyer sur les performances collectives pour le donner, ça ne fait aucun sens Ă  mes yeux.

L’Europa League ça reste une coupe d’Europe.

Dans ce cas lĂ  Messi aussi gagne un trophĂ©e secondaire avec la coupe d’Espagne.

1 « J'aime »

La clause de Varane par contre elle est de 500M. Ca fait cher le défenseur fébrile.

Vrai question lĂ  dessus, pĂ©ter la clause d’un mec c’est une chose mais est ce que ça rend pour autant le transfert obligatoire ? Je veux dire
 Il faut bien que le joueur signe un contrat dans ce cas lĂ , non ?

Tellement de dĂ©bats inutiles sur M’BappĂ© quand mĂȘme.

La seule vraie question serait de mesurer le taux de :belgium: des supporters adverses de voir un joueur comme lui au PSG. :bertrand:

1 « J'aime »

:jlm2:

1 « J'aime »

Oui et je la considĂšre comme telle la Coupe d’Espagne. Mais l’Europa League c’est soudainement devenu un trophĂ©e qui compte cet hiver quand il fallait faire campagne pour Griezmann. Alors que quand c’est SĂ©ville qui les enchaĂźnait, les gens auraient mĂȘme pas su citer la moitiĂ© du onze titulaire :no:

Quand l’OM est allĂ© en finale.

4 « J'aime »