đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Modric a Ă©tĂ© vu comme le leader d’une Ă©quipe de Croatie qui est allĂ©e en finale de la Coupe du Monde, ce qui est une prestation colossale vu la rĂ©putation de la Croatie.

Le Portugal et l’Argentine de leur cĂŽtĂ© se sont arrĂȘtĂ©s en 1/8es, alors qu’ils ont fait bien mieux rĂ©cemment.
En rĂ©sultat, Modric a rĂ©ussi Ă  tirer son Ă©quipe nationale vers le haut, Ronaldo et Messi ont Ă©chouĂ©. Ca peut sembler injuste vu les limites de leurs partenaires et les circonstances de certains matchs, mais c’est la perception que ça a donnĂ©.

Aprùs, oui c’est cruel pour un joueur que 7 matchs de Coupe du Monde comptent plus que 38 matchs de championnat, mais il y a infiniment plus d’enjeu dans un match de Coupe du Monde que dans un match de championnat.
Un match Ă  Ă©limination directe de Coupe du Monde, c’est un milliard de paires d’yeux fixĂ©es sur toi. Un Real/Leganes, Ă  part les fans acharnĂ©s des deux clubs, il n’y a pas grand monde.
Un match Ă  Ă©limination directe de Coupe du Monde ou de Ligue des Champions, c’est la fin si tu perds, un faux pas contre Alaves, c’est un peu ennuyeux mais rattrapable.
Du coup c’est normal qu’en fin d’annĂ©e, on se souvienne par exemple que Griezmann a Ă©tĂ© brillant sur 2 finales, dont celle de la compĂ©tition la plus prestigieuse qui existe, mais pas qu’il a Ă©tĂ© un peu fragile contre Las Palmas alors que Messi leur avait collĂ© un quintuplĂ© ou d’un match foireux contre Levante alors que Ronaldo avait mis un quarduplĂ© contre eux.

Et je dirais aussi que c’est bon pour la prĂ©servation de l’essence du football que les rĂ©compenses individuelles incluent une part de performance collective.
Quand quelqu’un aime le football, il ne doit pas souhaiter que son joueur favori marque 4 buts et osef du rĂ©sultat de son Ă©quipe, il doit souhaiter que son Ă©quipe favorite gagne, c’est un sport d’équipe, quelqu’un qui est amoureux de performance individuelle a 100 autres sports Ă  regarder que le football, qu’il le laisse Ă  ceux qui aiment les sports collectifs.

7 « J'aime »

Si un jour, je suis dans la merde et que je dois trouver quelqu’un dans la minute pour expliquer mon soucis et que la personne que j’ai choisis doit plaider pour moi, je prends @Gino.

8 « J'aime »

Mais je suis 100% d’accord pour dire que le football est un sport oĂč le collectif doit primer avant tout, simplement qu’à ce moment lĂ  tu commences pas Ă  dĂ©livrer des rĂ©compenses individuelles.

Quant Ă  l’importance des matches, on est d’accord que ceux en Coupe du Monde ont une tension et une importance diffĂ©rente. Mais, Ă  mes yeux, s’ils doivent compter un peu plus que les autres, ils ne doivent pas effacer tout le reste de la saison.

Griezmann encore une fois, l’étĂ© dernier il a Ă©tĂ© brillant dans le travail dĂ©fensif et un tireur de coups de pieds arrĂȘtĂ©s incroyable, mais il a pas plus pesĂ© qu’un autre dans le succĂšs français qui, pour le coup, Ă©tait vraiment le fruit d’efforts collectifs. Et pourtant en fin d’annĂ©e ça commençait Ă  dĂ©battre de savoir si c’était Griezmann ou MbappĂ© le fer de lance en attaque, ou si Varane mĂ©ritait plus le BO


Ah et ta tournure laissait entendre que Messi et CR7 mettait pas des buts dans les matches qui comptent, ce qui est faux. Messi a un ratio but/match en LDC qui est juste incroyable et CR7 pas besoin de rappeler Ă  quel point il a portĂ© le Real l’an dernier. AprĂšs en CDM personnellement l’Argentine je trouvais que c’était dĂ©jĂ  un miracle d’arriver en huitiĂšme vu la gueule de l’équipe, et je pensais pas une seconde qu’ils vous accrocheraient comme ils l’ont fait. Messi est impliquĂ© sur deux buts contre la France il me semble, il y peut rien si de l’autre cĂŽtĂ© du terrain t’avais MbappĂ© contre des pensionnaires de maison de retraite :no:

Tu Ă©changerais l’équipe d’Argentine ou du Portugal contre l’équipe de Croatie en dĂ©but de compĂ©tition toi ?
Je pense pas, donc la performance de Modric/la Croatie est proche de l’exploit et ça marque Ă©videmment beaucoup de points. Encore une fois, c’est la consĂ©cration du football, on l’attend tous les 4 ans, ça a donc beaucoup beaucoup plus de poids que tout le reste, y compris les matchs de C1 oĂč Ronaldo a pu briller par exemple.

1 « J'aime »

L’Argentine, personne n’y croyait, non ?

5Ú choix pour le gagnant final des bookies aprÚs le départ de Lopetegui, au temps pour moi. :sac:

1 « J'aime »

Que le Portugal peut-ĂȘtre pas, mais que l’Argentine oui. L’Argentine dĂ©fensivement c’était chaud, et pour le coup moi je les avais vu se faire exploser par l’Espagne un peu avant la Coupe du Monde. Donc je savais que c’était trĂšs faible.

Le Portugal je pensais qu’ils iraient un peu plus loin, c’est vrai. Mais la Croatie a une superbe Ă©quipe hein, au milieu ils ont ce qui se fait de mieux quasiment, et ils ont des joueurs solides partout. Ce qui n’empĂȘche que oui, leur parcours est sublime. Mais pour moi Modric ressort pas plus qu’un autre et il sortait de sa pire saison depuis son arrivĂ©e au Real.

Bon, c’est bien gentil vos dĂ©bats sur le futur ex-meilleur joueur du monde, mais on est sur le topic du MbappĂ© FC. Alors, au pire, vous pouvez parler de son assistant Neymar, mais le reste, osef.

Merci.

8 « J'aime »

J’aime beaucoup le nouveau nom du topic. Ça me donnerait presque envie de devenir supporter de ce club.

5 « J'aime »

psg1
psg2

Source: france football
Capture
8 « J'aime »

:thinking:

Je vois pas le problùme, un post qui concerne ManU et Watford on s’en fout un peu non ? On a perdu contre ManU mais c’est pas un club “ennemi”.

5 « J'aime »

OuĂ© je trouve que lĂ  c’est vraiment abusé 

Perso je m’en fous mais ça reste chelou comme chose Ă  faire non ? Tu le sais que tu es Ă©piĂ© h24 de nos jours, c’est quoi l’intĂ©rĂȘt de liker une victoire d’un club qui nous a humiliĂ© lors de notre principal objectif ? Ca reste pas malin


Je pense que Meunier prend un malin plaisir Ă  troller les supporters du PSG :hoho:

4 « J'aime »

Visiblement ça marche sur certains, vu le tweet. En mĂȘme temps, y’a tout un groupe de supporter qui le prend en grippe alors que c’est un de nos joueurs les plus prĂ©cieux Ă  mon sens.

3 « J'aime »

Il est devenu bidon pour plus jouer ?

L’an dernier ou la saison d’avant c’était fort voir trĂšs fort non ? Il aurait le niveau pour ĂȘtre titu dans pas mal de Top Clubs EuropĂ©ens, non ? Surtout que les forts latĂ©raux c’est pas ce qui court les rues


Il est bon mais sans plus non plus

AprĂšs il n’a jamais déçu Ă  droite de la dĂ©fense. Mais je fais confiance Ă  Tuchel donc :calm:

1 « J'aime »