🇫🇷 Paris Saint-Germain

club

Pas de Neymar ?

Laissé au repos

On va grave vous taper.

⚽ 14 au 17 septembre • Championnats

Ya moyen !

L’équipe ne fait pas rêver. Beaucoup d’absents.

Mais non il y a Choupo-Moting :ztfrage:

Vous allez surement partir sur un trio offensif DiMaria Draxler Cavani. Avec Rabiot Verratti derrière. Bon. Hein. Ok ?

personne ne peut stopper Loïs Diony, personne.

(en vrai je crois que j’ai vraiment peur qu’on se prenne un but de Choupo-Moting)

Le nombre de contrat Pro au PSG doit être énorme.
Par contre le nombre de gamin qui ne verront jamais la Ligue 1 aussi.
Ils sont passés de ne rien signer avant un certain age a tout verrouiller des les U17 …

Je trouve la facon de procéder maline côté PSG mais vraiment limite côté joueur. Pas sur que sur le long terme cela soit fiable en terme d’image…

Heureusement que Tuchel fait jouer les jeunes cette année

Donc quand on prolonge pas nos jeunes c’est pas bien mais quand on les prolonge c’est pas bien non plus :hoho:

Oui là je ne vois pas ce qu’on peut reprocher, c’est très bien ce que fait Paris d’autant que comme tu le dis, Tuchel les fait jouer.

J’suis le premier à dire tout le mal que je pense de la gestion parisienne ces dernières années, mais là c’est justement un bon signe à mon sens.

Et puis si ça ne convient pas aux jeunes, ils n’ont qu’à refuser le contrat. Pour le coup, moi aussi je trouve que c’est très positif. Ca prouve aux jeunes qu’on compte sur eux, ou du moins qu’on leur accorde le crédit qu’il puisse percer ailleurs. Et dans tous les cas, ça leur fait un bon petit contrat pour se lancer en pro.

Pour conclure, nous pensons que Labinocle raconte de la merde.

Oui enfin ça va il a pas non plus traité le PSG d’esclavagisme moderne :tapie: il note a juste titre que lorsque tu mets 50 jeunes sous contrat forcément y aura des échecs. En clair, les mecs perceront pas en ayant un contrat pro là où avant ils perçaient pas en tant que stagiaire.

Le changement de politique est positif pour le club mais, mis a part le salaire un poil plus élevé pour les jeunes, la galère a percer restera la même :norris: et là dessus, rien à voir avec le PSG c’est juste pareil pour tout le monde.

Oui. Mais c’est mieux d’être pro, ça montre qu’on te fait confiance un tout petit peu quand même.

Et N’Soki je le trouve pas dégueu moi !

Merci Doudou

En complément à ma pensée. Aujourd’hui, le PSG ne travaille pas mieux, il aligne les billets.
En offrant des offres hors marché à ces jeunes ils s’assurent leur présence mais dur d’y voir quelconque logique sportive.
Pour moi c’est une sorte de cache misère. On est passé du 0 contrat au contrat a tout va …
Plutôt que de bien travailler, on arrose.

Alors au final le PSG a réglé son problème et les jeunes se gavent … oui mais j’attends aussi le retour de bâton face a des neo pro qui ont reçu des promesses (comme Georgen ou d’autre avant) et qui ne verront même pas l’entrainement des pros (ce qui est d’ailleurs une obligation des clubs envers un joueur pro)

Le coup de com est passé mais les faits permettront de juger dans la durée

La seule bonne nouvelle c’est la volonté de Tuchel de s’appuyer sur eux … pourvu que cela dure.

Mais comment connais-tu les chiffres ?

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible