đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Mbappe qui tente un petit pont à la 92eme


2 « J'aime »

Putain cette ferveur.

Comment nos joueurs font pour pas sortir leurs couilles avec un tel soutien ? C’est fou.

2 « J'aime »

Ca va encore mettre un sacrée bordel :hoho:

J’ai l’impression que TS a ses habitudes et ne veut jamais se remettre en question. Cf hier les soucis de communication ou de choix avec Kimpembe. Il paraĂźt qu’il y avait un dĂ©saccord sur la façon de relancer.

Bref, pour lui, rien ne vient de lui.

3 « J'aime »

Dommage que la déroute au Camp Nou ne lui ait pas plus pété à la gueule. Je le revois encore envoyer chier Emery qui demandait à défendre plus haut :clooney:

4 « J'aime »

Un jour le monde va se rendre compte que TS est devenu une arnaque. Depuis qu’il est chez nous, son niveau baisse chaque annĂ©e. C’est un sĂ©nateur ce type.

Euh hier il fait le taff hein


C’est hallucinant de cracher sur TS comme ça

Il juge tellement bien le ballon sur le but de Sturridge.

6 « J'aime »

Ben putain, si hier il est au niveau


Quel bon match de Chicha Rabiot!

IMG_20180919_1634015

Cette charge du journaliste dans The Guardian (journal anglais) auprĂšs du PSG :

« Le PSG ne pratique pas le football de Tuchel. Ce n’était mĂȘme pas du football d’ailleurs » . Comme titre, ça annonce la couleur. « Laisser trois attaquants vivoter devant et rĂ©aliser occasionnellement des coups peut ĂȘtre suffisant en Ligue 1. Mais quand pas quand il s’agit du niveau Ă©lite. Comment le PSG a-t-il fait pour ne pas avoir appris la leçon ? (
) Chaque saison, la question semble devenir plus fondamentale : qu’est-ce que le PSG ? Un projet de vanitĂ© pour Neymar ? Un stratagĂšme de marketing Nike Ă©trangement mal placĂ© ? Une laverie pour la rĂ©putation internationale du Qatar ? Ils ne sont certainement pas un club de football au sens traditionnel du terme. Et s’ils sont supposĂ©s ĂȘtre un agent du soft power qatari, ils doivent vraiment commencer Ă  insister sur l’aspect puissance de cette phrase plutĂŽt que sur le soft » .

Sauf que le Liverpool d’avant Klöpp ne pratiquĂ© pas son football non plus. Ce n’était pas non plus du football.
Et pourtant, aujourd’hui, ils sortent d’une finale de C1 et figurent comme un des favoris.

C’est comme tout je veux dire, ça vient pas en un claquement de doigt.
Les premiers mois de Klöpp Ă  Liverpool Ă©taient difficiles, c’est venu et aujourd’hui, c’est du haut niveau.
Patience, c’est un maitre mot. On le dit, on le rĂ©pĂšte, c’est utopique aujourd’hui mais indispensable.

3 « J'aime »

C’est vrai que au delĂ  des manques dans l’effectif, en tant qu’observateur neutre, je pense qu’il ne faut pas s’alarmer plus que ça non plus. Par phase on a vu des sĂ©quences trĂšs propres quand mĂȘme, chez le finaliste de l’annĂ©e derniĂšre qui est en pleine bourre en ce dĂ©but de saison. De la mĂȘme maniĂšre qu’il ne fallait pas tirer de conclusions trop hĂątives l’annĂ©e derniĂšre aprĂšs le match contre le Bayern au Parc.

Vaut mieux se chier dessus dĂšs l’entrĂ©e que de faire illusion en poules et de tomber de haut en huitiĂšme (mĂȘme si l’un n’empĂȘche bien Ă©videmment pas l’autre).

Un peu nimp de juger sur une action pour le coup.

Heureusement que tactiquement tous les joueurs ne foncent pas sur le porteur du ballon, sinon ça ressemble à un match de tiequar du dimanche.

C’est aussi normal que dans ce schĂ©ma tactique les joueurs soient perdus. Di Maria qui est un ailier de mĂ©tier n’a jamais rĂ©ellement jouĂ© MC, Marquinhos il avait un poste chelou de libĂ©ro / MDC, c’était pas trĂšs clair.
Ca se bosse
 Je suis Ă©tonnĂ© par contre que Tuchel n’ait pas fait rentrer Draxler plus tĂŽt dans la partie.

1 « J'aime »

C’est comme tout aujourd’hui


La reconstruction de Liverpool, ça a mis du temps, Klöpp en a chier au dĂ©but, il a fallu un an et demi ou deux ans pour que ça tourne et que ça fonctionne. Aujourd’hui, il sort d’une saison finaliste en C1 et plus que bon en Premier League, bien plus que certains cadors. Par contre voilĂ , ça rĂ©clame du temps, de la patience, un projet concret et avec une ligne directrice claire.

Paris, c’est un peu simple de toujours taper Qatar et d’interprĂ©ter de la sortes. Le recrutement de cet Ă©tĂ©, avec Bernat, Choupo-Moting et Buffon, c’est moins bling-bling mais peut-ĂȘtre plus ciblĂ© par Tuchel, mais ça ne viendra pas en un mois, il faut du temps, c’est comme tout.

Cela me rappelle West Ham avant la trĂȘve internationale. Le club avait payĂ© grassement Pellegrini, son staff et son directeur du recrutement, c’était une erreur, il avait une tactique dĂ©passĂ©e et des mĂ©thodes un peu de dinosaures et aujourd’hui, on passe quinze jours, on gagne Ă  Everton, et tout le monde retourne sa veste, c’est un gĂ©nie incompris qui fera beaucoup de bien au club. Au lieu de faire dix articles, ils auraient Ă©conomisĂ© du temps et de l’argent en prononçant simplement un mot : PATIENCE.

2 « J'aime »

Je sais que ce n’est pas bon ce que fait di Maria, mais Rabiot a plusieurs fois la possibilitĂ© de bloquer une passe ou de monter sur le porteur et ne le fait pas.