đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Pour une fois je critiquais pas, je disais que ça sert à rien de se focaliser sur Tuchel.

Je pense que tous les parisiens sont trĂšs heureux pour Tuchel et TS.

3 « J'aime »

Mais oui, et mon message a absolument rien de mĂ©chant. C’était juste un beau clin d’oeil, Ă  mes yeux en tout cas.

Je suis heureux pour Tuchel et TS. Je serais derriĂšre Chelsea pour la finale et ce sera vraiment mĂ©ritĂ© our ces deux transfuges du PSG s’ils gagnent!

La une de l’Equipe, les forceurs


1 « J'aime »

Léonardo, une réaction ?

AprĂšs il ne faut pas nier que ça ne matchait plus entre Tuchel et les joueurs. Je pense qu’à l’époque on Ă©tait tous d’accord pour que ça change.

La vraie question c’est : pourquoi ça arrive avec tous nos entraüneurs ?

J’ai personnellement toujours dit que le problĂšme n’était pas Tuchel, mais l’envenimement de la situation par Leo et son recrutement bancal. Du coup, oui, Ă  la fin l’ambiance Ă©tait horrible, mais on aurait du se sĂ©parer de Leo et pas de Tuchel. La preuve, est-ce que ça joue mieux avec Pochetinno ? Est-ce qu’on a davantage de coaching gagnant ? Je n’ai pas l’impression.

Le problĂšme Ă  Paris n’est pas le coach depuis quelques annĂ©es.

3 « J'aime »

Difficile de juger Pochettino sur 5 mois quand mĂȘme. Surtout avec toutes les blessures, covid et autres circonstances.

2 « J'aime »

Oui enfin mĂȘme avant LĂ©o c’était pareil avec Emery


AprĂšs Pochettino attendons de voir ce qu’il fait cet Ă©tĂ© s’il recrute les joueurs qu’il veut.

p1
p2

p3.PNG

Source: l’Equipe

A partir du moment oĂč ca ne colle pas entre Leo et Tuchel, l’un des 2 saute, et changer de directeur sportif en cours de saison ca aurait peut etre pu influer sur les rĂ©sultats, mais pas sur les profils mal adaptĂ©s.

Le tournant c’est ce mercato. De la vente Ă  rĂ©aliser, des joueurs a bien cibler, un nouveau coach du coup des nouveaux besoins, des prolongations Ă  bien gĂ©rer. Gros mercato en vue pour LĂ©o. Il n’a pas intĂ©rĂȘt a se foirer.

Rafinha, pochette n’en veut pas mais y’a qui de crĂ©atif au milieu dans l’axe en attendant? S’il part il faudra un gros recrutement et je ne vois pas de bon candidat. Eriksen? Il vieillit et doit s’acclimater.

Ne peut-on pas s’aligner ?

80M€ avec les prolongations de Neymar et MbappĂ© en suspend et les autres besoins de recrutement (DG, DD, MOD, voire un buteur si on considĂšre qu’Icardi n’est pas au niveau, bah non, le PSG n’a pas les moyens.

1 « J'aime »

VoilĂ , c’est ce que je voulais dire quand je disais de pas se faire du mal avec Tuchel. Ça se passe bien pour lui Ă  Chelsea, il profite de l’effet rebond des nouveaux entraĂźneurs, mais Ă  Paris ça pataugeait. Quand on voit l’ultra domination financiĂšre de Paris en L1, je suis pas choquĂ© que les coach sautent si le championnat n’est pas dans la poche, la victoire finale est le minimum du minimum. Et que ce soit au PSG ou ailleurs, quand le coach est en conflit avec la presse, le directeur sportif et les joueurs, c’est que la porte de sortie n’est pas loin 


C’est aussi une histoire d’opportunitĂ©, Pocchetino Ă©tait disponible, c’est un super coach, peut-ĂȘtre que Tuchel serait restĂ© plus longtemps si il n’y avait pas de high profile sur le marchĂ©.

1 « J'aime »

Pour moi un des 2 doit partir


2 « J'aime »

Bon, vous y croyez à ce futur short NBA que vous pourriez avoir l’an prochain ?

:perdu2:

image

:perdu3:

Vivement qu’ils cĂ©lĂšbrent Michael Jackson et le maillot avec des photos de gamins dans un parc d’attraction.

2 « J'aime »