đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Ouais enfin le projet Qatari ça fait bien plus longtemps qu’il a commencĂ©. Alors on peut considĂ©rer que ça commence cet Ă©tĂ©, mais les maux du PSG on les voit depuis cinq ans sans que ça ne change. Perso, quand je me rappelle de l’attitude de Neymar lors de la remontada, et que je la compare Ă  hier soir
 Y’a pas photo. :/

1 « J'aime »

Me semble que Di Maria a fait la meilleure saison de sa carriĂšre au RĂ©al au poste de milieu centre justement.

Par contre c’est Klopp et pas Kloepp hein :no:

1 « J'aime »

Ouais enfin globalement le projet Qatari est une putain de grosse réussite.
Sur le plan national j’en parle pas, sur le plan europĂ©en on s’est fait un nom et sur le plan mondial ils font un travail monstrueux.

Aujourd’hui le PSG est limite plus hype Ă  l’étranger qu’à Paris mĂȘme, c’est un fait.

LĂ  on fait une saison avec 7 matchs 7 victoires (oui je compte le TDC) avec une Ă©quipe pas mal chamboulĂ©e par les dĂ©parts et les blessures, on perd un match contre le vice champion d’Europe et c’est limite tout qui est remis Ă  cause.

Sur le moment je veux bien que des supporters parisiens aient le seum et critiques Ă  tout va, mais avec du recul il n’y a rien de catastrophique sur le match d’hier. C’était un mauvais match, il faut en tirer les conclusions et se rĂ©ajuster pour la suite.

Ouais enfin j’ai Ă©tĂ© le premier Ă  dire que le rĂ©sultat n’avait rien de grave. Par contre, le fait d’avoir gagnĂ© qu’un seul match chez un gros en sept ans, c’est aussi un fait et on ne peut pas l’effacer. Le match de hier, et surtout les rĂ©actions des joueurs Ă  sa suite, inquiĂštent et dĂ©montrent qu’il y a toujours un souci de ce cĂŽtĂ©.

AprÚs évidemment que le projet est une réussite dans son ensemble :)

Vous trouvez que c’est une grande rĂ©ussite ?
Sportivement vous avez rĂ©ussi Ă  perdre un titre face Ă  Montpellier (c’est la loose) et un face Ă  Monaco.
Vu le gouffre qu’il y a niveau budget avec les autres Ă©quipes, c’est une Ă©norme contre performance de concĂ©der un championnat. Surtout Ă  Montpellier quoi. Sur 38 matchs tu la diffĂ©rence de budget doit faire la diffĂ©rence.

Au niveau européen vous etes pas arrivés aux objectifs fixés par la direction donc échec de ce cÎté là.

La vraie rĂ©ussite c’est peut-ĂȘtre le mercato de l’an passĂ© avec Neymar et MbappĂ© (que tout le monde voulait), maintenant faut traduire ça a l’échelon europĂ©en.

2 « J'aime »

Apparemment plus personne ne peut blairer Henrique, des joueurs à Tuchel. Mais Nasser semble s’en tamponner la nouille.

:macron3:

C’est surtout que le virer à ce moment là de la saison serait idiot.

Il a fait un Ă©norme boulot l’an dernier lors du mercato, mais cette annĂ©e il se foire totalement

Je pense que le clash est arrivé à la fin du mercato, Tuchel ne voyant pas venir son milieu défensif.

psg

Source: l’Equipe

La sentinelle, on en parle oui, c’est aussi notre problùme aujourd’hui.

Tu mets KantĂ© avec nous Ă  Liverpool, c’est pas le mĂȘme match.
Lyon a en partie étouffé City grùce à des monstres comme Ndombele et Diop.

Sauf que KantĂ© il n’est pas lĂ , et Ă  priori, il est pas prĂ©vu qu’il signe Ă  paris. Aujourd’hui, aprĂšs ĂȘtre champion du monde et aprĂšs avoir fait les saisons qu’il a fait Ă  Chelsea, c’est 150/200M€. Chelsea n’a pas besoin d’argent et ne vendra jamais Ă  un concurrent en LDC sans mettre le pactole (cf. Eden Hazard qui n’a, au final, pas signĂ© au Real parce qu’ils en demandaient 170M+€).

Et aprĂšs avoir investi 400M€ sur 2 joueurs, le mercato du PSG il est fini pendant 1 voir 2 saisons. La stratĂ©gie de ne pas recruter de 6 c’est pas un choix de cette saison en fait, c’est un choix de l’annĂ©e derniĂšre (avec Diarra pour compenser, sauf qu’il a l’air Ă  la rue).

Avec les histoires d’Abramovitch, ça pourrait changer. M’enfin, je reste d’accord avec toi sur le reste.

200M€ Kante :hoho:

Pas oublier que lorsqu’un club achĂšte un joueur, il achĂšte Ă©galement sa valeur marketing.
M’BappĂ©, Neymar ou Pogba ce sont des joueurs qui ont une trĂšs forte valeur auprĂšs des marques. Kante ce n’est pas le cas, c’est « juste Â» un excellent footballeur et la com c’est pas son truc.
Si demain Kante devient mauvais, les marques n’en voudront plus. Si demain Neymar devient mauvais, ça restera toujours la lĂ©gende Neymar. On a le cas concret avec les brĂ©siliens Ronaldinho et Ronaldo qui malgrĂ© leur fin de carriĂšre en demi-teinte gĂ©nĂšrent encore aujourd’hui des millions d’euros.

Alors oui on s’approche sans doute des 100M€ par son talent et le fait qu’il est champion du monde, mais je pense qu’on est vraiment loin des 200M€.

https://www.transfermarkt.fr/ngolo-kante/profil/spieler/225083

1 « J'aime »

Les réponses au tweet


Tellement fier

4 « J'aime »

Et dire que la pluspart de ces mecs sont IDS au Parc 


A juste titre. :chirac:

80M€ c’est la valeur marchande.

Maintenant va le sortir de Chelsea oĂč il est performant, et donc de Chelsea qui n’a pas besoin d’argent et encore moins pour renforcer un club rival. AprĂšs si tu penses qu’ils vont faire une fleur au PSG, bah libre Ă  toi.

Et transfermarkt tu lui fais dire ce que tu veux. Hazard dessus il a une valeur marchande de 120M€. Le jour oĂč tu le verras bouger Ă  ce prix lĂ , tu m’appelles hein.

J’ai jamais dis qu’il irait au PSG prochainement.

Je disais juste que non Kante ne vaut pas 200M€.
Aucun club ni mĂȘme Paris ne mettrait ce prix lĂ  sur un joueur qui ne rapporterait rien d’un point de vu marketing.

Et oui, Transfermarkt c’est de la merde mais c’était juste pour avoir une estimation de sa valeur actuelle. MĂȘme si c’est pĂ©tĂ© ils ne sont pas non plus Ă  300km de la vĂ©ritĂ©. On sait que Kante c’est 80M€ minimum.

1 « J'aime »

95M€ et il part. C’est un joueur dĂ©fensif et mĂȘme s’il est adorable, il n’est pas vendeur et pas blingbling.

Au delĂ  de ça, le PSG a cruellement besoin de lui donc on sait tous que le PSG n’est pas intĂ©ressĂ©. :hyene:

Non, ils basent simplement sur la valeur sportive des joueurs, sans rien prendre en compte Ă  cotĂ©. Si vous voulez vraiment avoir une valeur marchande qui prend en compte le marchĂ© actuel, c’est l’observatoire du football qu’il faut regarder. :elmo:

AprÚs la plus value sportive (et donc indirectement financiÚre) est énorme avec un joueur comme ça.
Et KantĂ© il te fait vendre des maillots quand mĂȘme, c’est pas Vincent Pajot non plus de ce cĂŽtĂ© là
!