đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Cette compo, contre une équipe qui presse fort, avec un beau milieu de terrain et qui joue les cotés, ca va piquer non ? :hoho:
Parce que le cotĂ© Hakimi - Di Maria, on peut pas dire que c’est solide dĂ©fensivement.

C’est pour ca qu’il faudrait Paredes Ă  la place de Di Maria, contre le Bayer ou City avec une Ă©quipe pareil ça va finir avec 40 tirs pour l’adversaire

Ah parce City tire maintenant? :no:

1 « J'aime »

C’est pas dit.

Di Maria l’a prouvĂ© Ă  de nombreuses reprises, le repli dĂ©fensif, il connait.
Neymar c’est pareil de son cotĂ©, dans les gros matchs il est prĂ©sent et court partout.

Le truc qui me dĂ©range dans cette compo, c’est surtout les rĂŽles de Hakimi et Mendes qui ne sont pas offensifs. Ils ont clairement un rĂŽle de latĂ©ral offensif qui peut fonctionner dans un 4 3 3 ou 3 4 3 (compo que je privilĂ©gierait personnellement).

A terme (quand tout le monde de dispo), j’aimerai bien ce genre de compo :

Navas

Hakimi Marquinhos S.Ramos Kimpembe N.Mendes

Verratti Wijnaldum

Neymar

Mbappe Messi

Avec les 2 latéraux qui jouent assez haut, Neymar libre, Mbappé qui prend plutÎt la profondeur et Messi en faux 9

1 « J'aime »

Je pense aussi que c’est la meilleure compo possible sur le papier.

Le gros « hic » c’est qu’on ne peut pas remplacer en plein match les 3 stars de devant sans que ça chouine. Du coup pour faire rentrer Di Maria ou Icardi en cas de flop, c’est compliquĂ©.

Si ça se passe mal, c’est qu’il faut changer de systĂšme sur le match et passer Ă  4 derriĂšre. Du coup Di Maria prendrai la place d’un des 3 centraux, et il faut faire comprendre aux 3 de devant qu’ils pourront pas faire tous les matchs en entier. Neymar est sorti contre Reims, MbappĂ© contre Clermont et Bruges (bon ok blessĂ© mais bon). Je pense que c’est faisable, sauf peut ĂȘtre pour Messi

https://twitter.com/Einstein_Save/status/1441872019797258241

:hoho:

3 « J'aime »

Qu’attendre d’autre de notre melon sur patte ?

Vous ĂȘtes toujours confiants sur la prolongation de MbappĂ© d’ailleurs ? Fin aout c’était garanti pour vous, mais j’ai l’impression que le joueur s’est salement tendu depuis

Je n’y crois pas à sa prolongation, mais je voudrais au moins qu’il dise que ça n’est pas à cause de promesses non tenues, mais juste parce qu’il veut jouer ailleurs. Aller au Real, ça s’entend.

3 « J'aime »

C’était garanti qu’il reste 1 an, mais pas garanti qu’il prolonge.
Des Ă©chos que j’ai de ses « potes », il a des envies d’ailleurs et pas forcĂ©ment du RĂ©al. Par contre je vois bien Paris lui sortir LE contrat de joueur le mieux payer du monde.

1 « J'aime »

#PSG-City : « Ce clochard, il ne me fait jamais la passe », Mbappé et Neymar se sont parlé, rassure Pochettino

Le comportement de MbappĂ©, tu dirais un Ă©lĂšve de primaire qui veut plus ĂȘtre copain avec son voisin de table car il lui a piquĂ© ses crayons de couleurs.

J’ai corrigĂ© parce que Neymar qui ne ferait pas de passes Ă  MBappĂ©, quand tu vois ce qu’il vendange dans le match, c’est juste amusant.

4 « J'aime »

Sinon pour parler foot, la premiÚre rencontre entre le PSG et City avait donné un beau 0-0.

Il y avait déjà Sturridge, Kompany :eek: en 2008.

Alors les parisiens, des retours sur le match de ce soir ? Je bossais, j’ai vu que les buts, ça a bien jouĂ© ??

1 « J'aime »

Un duo Gueye - Verratti exceptionnel, des connexions hyper intĂ©ressantes entre M’Bappe et Messi, Donarumma solide

À cĂŽtĂ© de ça, on a subit tout le match en laissant jouer Man City qui, a part 1 Ă©norme occasion n’a pas Ă©tĂ© si dangereux. Ils avaient un jeu assez stĂ©rĂ©otypĂ© qui essayait de passer par les cĂŽtĂ©s.

Niveau flop cĂŽtĂ© PSG je dirai Neymar car il a voulu trop en faire. Mais il a tenu le match physiquement jusqu’au bout, ce n’est pas non plus dĂ©sastreux.

Paris a mentalement évolué, ça se ressent sur le terrain.

3 « J'aime »

Neymar va falloir se pencher sur son bilan qualitatif un jour. Vu de l’extĂ©rieur et de maniĂšre volontairement exagĂ©rĂ©e, c’est des doublĂ©s contre Metz, des saisons jouĂ©es Ă  moitiĂ©, et un poids limitĂ© dans les grosses rencontres europĂ©ennes (a l’exception peut ĂȘtre du final je ne sais plus quoi au Portugal en C1).

On est visiblement à se dire « bon au moins il a tenu physiquement tout le match » haha

2 « J'aime »