đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Quelles caractĂ©ristiques sont liĂ©es Ă  l’origine ethnique ?

1 « J'aime »

LES GROSSES BITES GROS AHAHAHA

8 « J'aime »

Faut demander Ă  un certain Monsieur S.

:sac:

Les nord africains ont souvent de bonne capacitĂ© Ă  rĂ©pĂ©ter les efforts et a ĂȘtre des joueurs techniques (ex : Marhez)
Les africains noirs ont une masse musculaire supérieure et un QI football plus bas (ex : Mubele, Yago, Sylla ou tout autre black du TFC)
Les nordiques sont de gros bourrins et tiennent bien l’alcool (ex : Equipe d’Islande)
Les asiatiques courent partout et sont interchangeables (ex : Lee ou Chang)
Les Sud Americains aiment la drogue et la tequila et ne peuvent pas se supporter entre pays (ex : Cavani vs Neymar)

5 « J'aime »

Non mais par contre c’est absolument vrai que de maniĂšre gĂ©nĂ©rale un africain sera + physique qu’un europĂ©en

1 « J'aime »

N’Soki avec les espoirs ! Le plus jeune de l’équipe :D

Pas mal le fait de balancer une contre-vĂ©ritĂ© (voire une horreur) qui ne se base ni sur rien de scientifique ni de statistique, et de se protĂ©ger de contre argument en soulignant bien “de maniĂšre gĂ©nĂ©rale”.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale c’est Ă  dire ? En comparait les populations et leur masse physique pays par pays ? Ou juste en comparant les dĂ©fenseurs de ligue 1 et en se disant “tiens y a plus de gros noirs physiques que de blancs costauds quand mĂȘme hein” ?

1 « J'aime »

Ah bah oui y a une majoritĂ© de noirs donc c’est la preuve qu’il y a pas eu de discrimination ethnique
 Ce niveau d’argumentation sur les rĂ©seaux quand il faut dĂ©fendre son club


2 « J'aime »

Dans les plantations de coton, y’avait beaucoup de noirs aussi, si on va par là.

3 « J'aime »

C’est maladroit mais je vois ce que veut dire 20100


Je prends un autre exemple : Tiger Woods.
Pour expliquer son physique hors norme ( avant sa blessure) on parle souvent de son cotĂ© elastique « asiat Â» et son cotĂ© force plus africain.
Enfin je sais pas si je l’aide en disant ça :sac:

Et ballec de Mediapart ou ce genre de truc, on kiffe autant Presnel que Mamad ou Rabiot chez nous ( enfin preference pour les 2 premiers et pourtant ils sont nwars :sac: )

2 « J'aime »

Oui mais ça, c’est un gros clichĂ©, ce mythe de l’africain plus fort physiquement ça remonte Ă  une Ă©poque oĂč on justifiait en quoi nous, les blancs, on Ă©tait les cerveaux et en quoi eux Ă©taient plus proches des animaux.

Y’a pas une Ă©tude sĂ©rieuse qui va pouvoir montrer que les noirs sont plus forts, c’est des conneries ça.

1 « J'aime »

Bah écoute compare tes potes blancs et noirs pour commencer déjà, et dis moi qui sont les plus costauds

Faut arrĂȘter de se sentir offensĂ© pour un rien, y’a absolument rien de nĂ©gatif dans ce que j’ai dit :hoho:

@Amara c’est un noir blanc de toute façon :sac:

3 « J'aime »

ça va encore dérapé :sob:

Mais au-delĂ  de ça, dĂ©fendre un fichage ethnique c’est juste pas possible. D’autant plus quand on est juif d’ailleurs :no:

2 « J'aime »

J’ai peu de potes noirs donc la comparaison ne serait pas pertinente, mais non les potes noirs que j’ai ne sont pas costauds. Je sais ça paraüt incroyable. Et mes potes rebeus ne sont pas des dribbleurs fous (ni des voleurs je vous vois venir).

Le problĂšme de ce que tu dis n’est pas que ce soit nĂ©gatif, c’est que ce soit n’importe quoi.

1 « J'aime »

OĂč est-ce que je le dĂ©fends ?

Je pensais que ton commentaire pour affirmer que les noirs Ă©taient globalement plus costaud visait Ă  dĂ©fendre le fichage ethnique des joueurs pratiquĂ© par le PSG (cf : Laurent Blanc). Ce n’est pas le cas ?

Tu as utilisĂ© le mot « horreur Â»â€Š