🇫🇷 Paris Saint-Germain

france
club

Quelles caractéristiques sont liées à l’origine ethnique ?

LES GROSSES BITES GROS AHAHAHA

Faut demander à un certain Monsieur S.

:sac:

Les nord africains ont souvent de bonne capacité à répéter les efforts et a être des joueurs techniques (ex : Marhez)
Les africains noirs ont une masse musculaire supérieure et un QI football plus bas (ex : Mubele, Yago, Sylla ou tout autre black du TFC)
Les nordiques sont de gros bourrins et tiennent bien l’alcool (ex : Equipe d’Islande)
Les asiatiques courent partout et sont interchangeables (ex : Lee ou Chang)
Les Sud Americains aiment la drogue et la tequila et ne peuvent pas se supporter entre pays (ex : Cavani vs Neymar)

Non mais par contre c’est absolument vrai que de manière générale un africain sera + physique qu’un européen

N’Soki avec les espoirs ! Le plus jeune de l’équipe :smiley:

Pas mal le fait de balancer une contre-vérité (voire une horreur) qui ne se base ni sur rien de scientifique ni de statistique, et de se protéger de contre argument en soulignant bien “de manière générale”.

De manière générale c’est à dire ? En comparait les populations et leur masse physique pays par pays ? Ou juste en comparant les défenseurs de ligue 1 et en se disant “tiens y a plus de gros noirs physiques que de blancs costauds quand même hein” ?

Ah bah oui y a une majorité de noirs donc c’est la preuve qu’il y a pas eu de discrimination ethnique… Ce niveau d’argumentation sur les réseaux quand il faut défendre son club…

Dans les plantations de coton, y’avait beaucoup de noirs aussi, si on va par là.

C’est maladroit mais je vois ce que veut dire 20100…

Je prends un autre exemple : Tiger Woods.
Pour expliquer son physique hors norme ( avant sa blessure) on parle souvent de son coté elastique “asiat” et son coté force plus africain.
Enfin je sais pas si je l’aide en disant ça :sac:

Et ballec de Mediapart ou ce genre de truc, on kiffe autant Presnel que Mamad ou Rabiot chez nous ( enfin preference pour les 2 premiers et pourtant ils sont nwars :sac: )

Oui mais ça, c’est un gros cliché, ce mythe de l’africain plus fort physiquement ça remonte à une époque où on justifiait en quoi nous, les blancs, on était les cerveaux et en quoi eux étaient plus proches des animaux.

Y’a pas une étude sérieuse qui va pouvoir montrer que les noirs sont plus forts, c’est des conneries ça.

Bah écoute compare tes potes blancs et noirs pour commencer déjà, et dis moi qui sont les plus costauds

Faut arrêter de se sentir offensé pour un rien, y’a absolument rien de négatif dans ce que j’ai dit :hoho:

@Amara c’est un noir blanc de toute façon :sac:

ça va encore dérapé :sob:

Mais au-delà de ça, défendre un fichage ethnique c’est juste pas possible. D’autant plus quand on est juif d’ailleurs :no:

J’ai peu de potes noirs donc la comparaison ne serait pas pertinente, mais non les potes noirs que j’ai ne sont pas costauds. Je sais ça paraît incroyable. Et mes potes rebeus ne sont pas des dribbleurs fous (ni des voleurs je vous vois venir).

Le problème de ce que tu dis n’est pas que ce soit négatif, c’est que ce soit n’importe quoi.

Où est-ce que je le défends ?

Je pensais que ton commentaire pour affirmer que les noirs étaient globalement plus costaud visait à défendre le fichage ethnique des joueurs pratiqué par le PSG (cf : Laurent Blanc). Ce n’est pas le cas ?

Tu as utilisé le mot “horreur”…

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible