đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Messi se faisait exterminer par tous les mĂ©dias du monde Ă  chaque dĂ©faite du Barça, t’inquiĂštes pas que ça va pas lui faire grand chose si on lui reproche de marcher. Hier il a marchĂ© mais le but vient de qui? De lui. Il est juste super mal utilisĂ©, il touche pas le ballon. Si tu prends Messi dans ton club, c’est pour faire passer le ballon par lui. Pas pour balancer devant pour jouer en contre-attaque uniquement vers MbappĂ©.

Hier il a touchĂ© autant de ballons qu’il en touchait en 10 minutes au Barça

Alors le but vient d’une action qui part de lui dans l’axe du terrain.
Ca montre 2 choses.
D’abord que Messi a besoin d’ĂȘtre dans le coeur du jeu pour crĂ©er des dĂ©calages et des occasions.
Ensuite, Messi qui est Ă  droite se fait haper par le coeur du jeu et laisse un boulevard Ă  Hakimi qui se retrouve vraiment seul Ă  couvrir le cĂŽtĂ© intĂ©gralement dans une dĂ©fense Ă  4, donc avec une vraie tĂąche dĂ©fensive Ă  assurer. Ce qui explique pourquoi il n’a pas pu peser autant. Et les rares fois oĂč il enchaĂźne c’est quand un milieu sert d’appui pour Ă©liminer les adversaires et progresser sur le terrain.

Ah mais c’est sĂ»r et certain que Messi ne va pas garder son couloir, c’est pas son poste.

Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi le PSG joue dans ce schĂ©ma. Quand t’as des latĂ©raux aussi forts offensivement, pourquoi ne pas jouer en 3-4-3, avec Messi en soutien de Ney et MbappĂ© et Mendes et Hakimi qui pourront dĂ©vorer les couloirs sans avoir peur de laisser des boulevards derriĂšre.

Je ne vois pas le PSG performer autrement perso

1 « J'aime »

Simple, en DC opĂ©rationnel tu as Marqui et Kimp’.
Ramos est en phase de reprise.
Kehrer.

:sadboy:

FFH9lN7WYAUtT77-1

C’était le 10 novembre 2020. Le timing est respectĂ© :hollande3:

4 « J'aime »

Il arrive

real madrid soccer GIF

Il a un Ă©norme amour pour Paris et le club. Il reste hyper performant malgrĂ© l’ñge et comme pour TS le club va le laisser partir par la petite porte.

1 « J'aime »

Le fameux amour du maillot Ă  13M par an :labrune:

2 « J'aime »

Tu changes de disque parfois ou tu as un complexe difficile à gérer ?

Non je ne parle que de l’argent Qatari, et à de rares exceptions des blessures de Sergio Ramos

3 « J'aime »

Pour Di Maria, tu ne peux pas dire ça. Le mec il a toujours Ă©tĂ© prĂ©sent, il a toujours fait son taff et a Ă©tĂ© performant. Sauf les saisons oĂč il jouait 6 mois sur 12 au dĂ©but.

Di Maria, c’est l’ñme du club avec Marquinhos et Verratti.

1 « J'aime »

L’ñme du club ? N’exagĂ©rons rien

Fin d’annĂ©e pour Neymar aprĂšs sa vilaine blessure Ă  la cheville

Pas encore suffisant pour assister à l’anniversaire de sa soeur.
Il faudra attendre la rechute au retour.

4 « J'aime »

Il revient fin janvier, c’est limite une bonne chose.

Dans quel monde c’est une bonne chose ?

Il a aucun automatisme avec ses partenaires et il va revenir à 2-3 semaines du rdv crucial de la saison

Sauf si vous faire Ă©liminer est une bonne chose :no:

1 « J'aime »

Bah au moins il se blessera pas en janvier.

Mon fils est déçu il voulait aller le voir au moustoir