đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

france
club

Il y a Ă  la fois la culture du sport local. Par exemple, le foot lĂ  bas. Puis ensuite, l’accĂšs au sport, le coĂ»t de la pratique.
Et enfin, voir dans quel sport l’Etat investit.

Ok, t’as gagnĂ©, c’est parce que les noirs coulent alors que les blancs flottent

Tu pourras demander à ton ami camerounais si ce qui est dit dans cette vidéo est vrai stp ?

Bah explique moi sérieusement une vraie raison pour justifier stp.

J’ai pas le droit de me poser des questions ? C’est incroyable ça

J’attends la tienne dĂ©jĂ  non ? Ils n’ont pas le gĂšne de la nage ?

Asiatiques ou non, il y’a bien des diffĂ©rences morphologiques selon les origines gĂ©ographiques/ethniques, c’était ça l’idĂ©e.

Ce n’étaient que des constats, je n’ai rien affirmĂ©, mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale je suis pour la reconnaissance des diffĂ©rences, mais sans jugement de valeur

Bah j’sais pas, je me pose les questions justement
 Mais Ă  vous entendre dire que y’a des diffĂ©rences (encore une fois, y’a rien de MAL Ă  dire ça) c’est ĂȘtre raciste

Mais as-tu lu nos posts @20100 ? T’es-tu rĂ©ellement renseignĂ© lĂ -dessus ?
Dans son long post @Amara a mis des éléments de réponses, dans le mien il y a un livre qui traite de la question pour qui veut approfondir.
On peut pas résumer ça en quelques lignes sur un forum Internet non plus :zed:

Les diffĂ©rences viennent d’abord de l’environnement avant d’ĂȘtre gĂ©nĂ©tiques. C’est pour s’adapter Ă  ce qui nous entoure que nos gĂšnes ont Ă©voluĂ©.
De là découlent des différences biologiques (et non pas raciales ou ethniques) qui font que certains peuples peuvent éventuellement avoir des caractéristiques prégnantes.

C’est pas dire qu’il y a des diffĂ©rences le problĂšme, c’est dire des Ă©lĂ©ments complĂštement bidons en faisant passer ça pour des faits gĂ©nĂ©tiques.

Des diffĂ©rences gĂ©nĂ©tiques, y’en a. Il y a des maladies ou des mĂ©dicaments qui ne concernent que certaines ethnies. Et ma source c’est Docteur House alors rhabillez-vous les gars.
Mais parler de diffĂ©rence physique sans preuve scientifique, forcĂ©ment que c’est tendu.

Du coup, avec vos trucs, je me demande en tant que descendant d’africain, d’indien, de normand et de sud-amĂ©ricain, est ce que je suis fait pour l’athlĂ©tisme, le foot ou la natation ?

Tu devrais essayer la pelote basque. Ou le curling.

En soit, je me suis surtout demandĂ© pourquoi y’avait ces diffĂ©rences lĂ  ? Parce que si tu suis le foot, les africains noirs seront en effet plus physiques et moins techniques que les gens formĂ©s en Europe.
Ensuite, j’ai demandĂ© comment ça se fait mais ça prĂ©fĂšre jouer aux cons et troller.

Ah non, pas la position de victime. J’ai apportĂ© des rĂ©ponses Ă  tes questions, Amara aussi.

De maniÚre générale, les juifs se mettent-ils en position de victime ? :sac:

Plus sĂ©rieusement, y’a eu des rĂ©ponses, c’est pas juste du troll. Sauf ce que je viens de mettre, mais j’ose espĂ©rer que tu sauras le prendre avec humour :no:

Ok j’avais pas vu avec la quantitĂ© de messages. J’ai lu le message de Amara et c’est effectivement cohĂ©rent.
Mais ça n’empĂȘche que je pense que certaines “ethnies” sont plus disposĂ©s que d’autres Ă  faire certains sports, et qu’ils auront des capacitĂ©s naturelles que d’autres n’auront pas

Vous me faites tous marrer Ă  faire comme si on savait pas que les noirs courent tous beaucoup plus vite que les blancs parce qu’ils sont habituĂ©s Ă  s’enfuir des scĂšnes de crimes :no:

C’était ma contribution au dĂ©bat :sac:

Toto et Amara ont postĂ© des liens et argumentĂ© leur rĂ©ponse quand mĂȘme. xD

Ouais mais du coup, c’est pas gĂ©nĂ©tique :calm:

:kaamelott3:

Relis avec le doigt.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible