đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

T’as pas mis les images des Ă©quipes d’entretiens des deux premiers, je suis sĂ»r que c’est aussi super diversifiĂ© :no: :sac:

P.S: par contre ça n’enlĂšve pas qu’ils ont peut-ĂȘtre recrutĂ© ces jeunes en se disant que les noirs allaient ĂȘtre super physiques, etc.

2 « J'aime »

Il y a des documents qui montrent qu’ils ont refusĂ© un joueur noir de province uniquement sur ce critĂšre, parce qu’il y a trop de noirs Ă  Paris. Il n’a jamais Ă©tĂ© question de dire que le PSG n’avait aucun noir ou Ă©tait raciste. Mais ils ont refusĂ© un type sur un critĂšre ethnique et non sportif.

Les twittos et journalistes/supporters n’ont pas compris le soucis en fait

Sur les demandes de Mbappe et primes Ă  l’éthique y a rien de mal lĂ  dedans de la part du PSG, mais je trouve intĂ©ressant de dĂ©couvrir ce qu’il y a dans les contrats partout. Mais ce n’est pas des rĂ©vĂ©lations majeures

1 « J'aime »

Ou peut ĂȘtre parce que le vivier francilien est constituĂ© principalement de joueur africain et qu’ils sont juste bons ?

1 « J'aime »

Bah si le recruteur en question est justement soumis Ă  une enquĂȘte depuis le mois d’octobre :man_shrugging:t2:
Il va sans doute ĂȘtre licenciĂ©.

En peut pas accuser tout le club si un recruteur a fait le con il y a 10 ans. Par contre lui doit prendre tarif, c’est pas excusable.

Donc c’est normal de refuser d’autres joueurs noirs sur ce seul pretexte ? :thinking:

Qu’un joueur soit refusĂ© pour des questions sportives ou extra sportives (comportement, environnement) ok mais refusĂ© parce qu’il est dans la case â€č ethnie africaine â€ș, je trouve ça assez gĂȘnant.

Ça a Ă©tĂ© peu relevĂ© mais Mediapart indique que le PSG savait depuis 2014. Le PSG dĂ©ment cette partie lĂ 

En tout cas le QSG est tellement dĂ©testĂ© en France et a l’etranger, que je serai curieux de connaĂźtre les informateurs de Mediapart. On rigolerait bien.

Ça ressemble à une guùre politique et ça arrive juste aprùs les attaques incessantes de Teubas.

Qui veut la peau du QSG ?

2 « J'aime »

:obama6:

Mais tellement 

T’as qu’en France ou les mĂ©dias veulent dĂ©truire le club le plus fort du pays
 Au Real/Barca avec Marca et AS tu as toujours un qui va faire le taff.
Ca me rappelle Real/Paris de l’annĂ©e derniere ou la Remuntada
 l’équipe tentait plus de destabiliser qu’autre chose le club.

Apres le recruteur bien sur qu’il doit prendre cher. Mais qu’est ce que Paris a fait de mal la dedans ? A partir du moment ou ils ont Ă©tĂ© au courant il y a eu procĂšdure pour licencier le mec.
Et puis quand tu vois les temoignages des titi parisiens j’ai plutot l’impression que le racisme est moins prĂ©sent Ă  Paris qu’ailleurs

À lire les supporters, Ă©couter les dirigeants, les mĂ©dias veulent dĂ©truire chaque club on dirait.

Ils sont forts les médias :aulas5:

3 « J'aime »

À l’OM y a des gardes Ă  vue tous les 6 mois par exemple. C’est normal qu’on enquĂȘte sur les transferts, les sommes sont importantes. Faut juste pas tenter de magouiller. Si des gens doivent tomber parce qu’ils dĂ©tournent les lois, c’est normal

Les documents football leaks sont pas tous fou fou. Certaines revelations n’ont pas pour but de faire tomber Paris ou un autre, juste de montrer des choses qu’on ne sait pas. Cela ne veut pas dire que c’est illĂ©gal ce que fait le club

1 « J'aime »

Je croyais justement que, si, tout le monde savait, que ça se pratiquait partout.

1 « J'aime »

L’OM ils ont dĂ©jĂ  volĂ© une LDC on peut s’arreter lĂ  :macron4:

1 « J'aime »

Bah regarde les faits le PSG a fait quoi de mal la dedans ?
Un employĂ© a merdĂ©, l’employeur s’en apercoit et lance une procĂšdure disciplinaire.
La avec Mediapart l’employĂ© en question passe pour un club raciste qui impose des quotas.
Et en plus ça balance des teasers en mode on va tout faire exploser, regarder bien tout ce qu’il va se passer. C’est pas du journalisme, c’est plus secret story j’ai l’impression.

Pour le moment ce qu’il sort je ne vois pas ce qui a de VRAIMENT choquant sur le PSG, Ă  croire que tout ça est orchestrĂ© par Tebas qui n’a tjs pas digĂ©rĂ© Ney

1 « J'aime »

Mais tu crois que si Njied demande Ă  son prochain transfert 50 h de jet privĂ© il va l’avoir ?!

Enquete sur le transfert de Cristiano Ă  la Juve et tu auras le mĂȘme type de prime 
 Mais bon c’est pas le grand mĂ©chant PSG propriĂ©tĂ© des arabes qui financent le terrorisme, donc Mediapart ça les interesse moins

Avec les affaires PSG-Nike, le fair play financier, vous ĂȘtes des pros du dopage financier sans jamais avoir Ă©tĂ© sanctionnĂ© sportivement, vous vous en sortez bien ^^

1 « J'aime »

Non, mais honnĂȘtement, le dĂ©bat sur la prime de l’éthique c’est un peu n’importe quoi. Je lis / entends partout que les joueurs du PSG touchent jusqu’à 375k€ pour applaudir les joueurs. Ce qui est faux, il y d’autres demande en plus de ça. Tout comme l’idĂ©e que ça permet de crĂ©er de la fraude fiscale, ça doit ĂȘtre considĂ©rĂ© de la mĂȘme maniĂšre que les primes de fin d’annĂ©e. Ca permet surtout de « contourner Â» l’interdiction d’infliger des amendes sur le salaire (qui sont interdites en france). C’est d’ailleurs aussi utiliser dans d’autres sports, et ça choque personne :no:

Pour le dĂ©bat sur le fichage ethnique, je reste surpris par l’ampleur que ça prend. On entend moins de monde quand le fichage touche les supporters par exemple. Certaines assos n’ont rien dit (voir encourager !) ce type de procĂ©dĂ©.

3 « J'aime »

Pour dĂ©fendre Mediapart, les premiĂšres rĂ©vĂ©lations touchaient d’autres clubs, et j’ai pas souvenir que ça touchait Paris

Messi, Ronaldo, Neymar (transfert BrĂ©sil > Barca) ont aussi fait l’objet d’enquĂȘtes. Le PSG n’est pas la seule cible

3 « J'aime »

D’ailleurs c’est assez pĂ©nible, tous dĂ©bats tombant de suite dans le pro / anti - PSG avec ces histoires :sadboy:

1 « J'aime »

@Bnj : Mediapart s’intĂ©resse au PSG avant la Juve principalement pour des histoires l’audience, et c’est normal, un mĂ©dia existe surtout grĂące Ă  ça (l’audience, pas les histoires footballistiques ^^).
Le PSG est un des clubs les + suivis de France, partant de lĂ  la moindre affaire prend des proportions qui n’auraient pas lieu d’ĂȘtre si c’était Dijon. Sans vouloir manquer de respect Ă  nos amis amateurs de moutarde.

Ensuite je n’ai pas suivi l’affaire. Hier j’ai surtout rĂ©pondu aux questionnements de 20100 sur un autre sujet. Le truc sur les noirs qui sont + physiques en sport car ils ont des gĂšnes noirs. En gros.

Si le club a licenciĂ© l’employĂ© fautif, trĂšs bien, Mediapart en informe les gens et basta.

@Jay : oui, la prime de l’éthique, c’est un peu bidon de montrer ça du doigt, mais bon, c’est pas le truc principal des derniers jours, si ?
Le fichage des supporters, ça ne concerne pas leur couleur de peau ou leur appartenance ethnique, c’est pas du tout la mĂȘme portĂ©e mĂȘme si c’est grave ça aussi.

2 « J'aime »