đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Bah dĂ©solĂ© mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale et par rapport au nombre de grĂšves/manifs la France est en tĂȘte.

Et je te parle de trucs pacifiques, pas des guerres civiles


Oui mais justement, vu de l’extĂ©rieur, vous faites « grĂšve pour rien ». Nous c’est une façon de faire qu’on comprends pas trop, et pour le bon Suisse qui aime bien travailler et ĂȘtre dans les rĂšgles, ne pas aller travailler c’est un peu une ode Ă  la flemmardise. Donc c’est Ă©videmment super mal vu.

Je partage pas cet avis encore une fois, mais pour avoir parlĂ© un peu avec des collĂšgues hier encore, ils comprennent le fond du problĂšme, mais tous sont d’accord pour dire qu’à leurs yeux, faire grĂšve aussi souvent ça rend le truc banal et donc avec un poids moindre.

Enfin bref, c’est effectivement le topic du PSG comme le rappelait @Tyler, donc je m’arrĂȘte lĂ  sur ce sujet! :)

Techniquement, il y a plus de jours de grùve au Danemark qu’en France.

Aprùs, c’est l’organisation qui fait le tout, on a plus le sens du spectacle qu’eux.

2 « J'aime »

https://www.psg.fr/equipes/equipe-premiere/content/l-equipe-media-de-desinformation

Les mecs, on parle du PSG ici, pas des casseurs de Castaner.

On peut mixer les deux thĂšmes et parler de Talal El Karkouri ou de Llacer si vous voulez.

3 « J'aime »

Source: l’Equipe

Faut le laisser partir
 Il a une forte valeur marchande et je pense que c’est pas nĂ©gligeable par rapport au FPF (lol).

Le prix va forcĂ©ment ĂȘtre plus bas que prĂ©vu avec une fin de contrat trĂšs proche

2 « J'aime »

J’ai cru que c’était un article d’un blog de supporter parisien.

J’apprecie le fait que le PSG se dĂ©fende car putain, c’est vrai que l’Equipe est tout sauf derriĂšre le club. Par contre certains termes employĂ©s sont assez hard (schizophrĂšne?!) et dĂ©notent Ă©normĂ©ment de la com’ du club plutĂŽt classe et courtoise depuis l’arrivĂ©e de QSI.

2 « J'aime »

On dirait qu’ils ont demandĂ© Ă  Aulas de faire la lettre. :aulas4:

L’OL en avait aussi fait une du genre y a quelques mois contre le journal de l’Equipe. Le nombre de conneries qu’on peut lire chez eux, juste pour faire des clics avec du vent et rien de nouveau (ou vrai) c’est ouf.

1 « J'aime »

Pourquoi l’équipe devrait ĂȘtre derriĂšre le club ?
Un journal est sensĂ© ĂȘtre neutre.

2 « J'aime »

Ils ne sont pas neutres non plus.

2 « J'aime »

Peut ĂȘtre. J’en sais rien. Je lis pas l’équipe.

Mais ils n’ont aucune raison d’ĂȘtre derriĂšre le PSG comme le demande Skylan.

L’Equipe ne supporte surtout pas qu’on lui rĂ©siste, elle tient coĂ»te que coĂ»te Ă  ce monopole honteux.
Et quand plusieurs dirigeants notamment au sein du PSG refusent une ITW Ă  l’Equipe, la rĂ©daction de l’Equipe n’hĂ©site pas Ă  se venger dans son quotidien.

3 « J'aime »

DĂ©formation des propos 10/10.
Bravo tu peux postuler à l’Equipe tu as toutes tes chances.

C’est un euphĂ©misme, il ne rĂ©clame pas que l’Equipe soutienne mais ironise sur le fait que le journal enfonce le PSG.

1 « J'aime »

Genre Skylan sait utiliser les euphémismes.

:sac:

1 « J'aime »

Toujours plus qu’un journaliste de l’Equipe :dsk:

2 « J'aime »

Et si je dis que j’ai mal compris tes propos, pas que je les ai dĂ©formĂ©s, ça me donne encore plus de chances non ?

:sac:

1 « J'aime »