đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Non on dis juste ça pour ton bien pour que tu supporte un vrai club de foot

AH OK MONSIEUR FAIT GENRE COCO MAIS EN FAIT IL EST DE DROITE ET BLINDÉ ! :mecreant:

:sac:

5 « J'aime »

Alors lĂ , pas du tout :calm:

Ils sont partis y’a 50 ans, à la fermeture des mines, pour bosser sur les chantiers navals. Prolo jusqu’au bout des ongles :arlette:

1 « J'aime »

psg

Source: l’Equipe

psg

Source: le parisien

Les matchs amicaux qui arrivent,

Bayern Munich :de: / PSG :fra: : samedi 21 juillet Ă  16h (beIN Sports 1)
Arsenal :eng: / PSG :fr: : samedi 28 juillet Ă  13h (beIN Sports 2)
PSG :fra: / Atlético Madrid :es: : lundi 30 juillet à 13h30 (beIN Sports 1)

2 « J'aime »

psg

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

KantĂ© Ă  110M€ je pense pas que ce soit possible pour le PSG si ?

Fondamentalement c’est possible. J’avais lu un article pour ajouter un joueur a 110M sur 5 ans il leur faudra trouver 25M en plus par an.

Or tu as encore des Rabiot, des Di Maria notamment qui peuvent quitter le club plus ou moins rapidement.

De plus il faut savoir que le contrat Nike (25M/ an) expire en 2019 et Emirates (25M/an) en 2019 aussi. Quand tu vois qu’un club comme Arsenal, Bayern, Juventus
 rĂ©cupĂ©re au moins 70-80M/ an pour chaque le PSG peut largement renĂ©gociĂ© ses contrats et combler ce budget vu l’effectif montĂ©.

Tes chiffres sont un peu fantasques pour les contrat maillots. :calm:

Le contrat de la Juve avec Adidas c’est 23.25m par an. Mais ils ont les droits de licence et merchandising depuis 2015 (Avant c’était 23.25 + 6), cette annĂ©e c’est annoncĂ©/prĂ©vu dans les 50/60M€ (Donc en incluant maillots, Ă©charpes, tasses etc, merci CR7), mais le contrat avec Adidias reste Ă  23.25/an.

Arsenal est Ă  ~34M par an (On annonce 44M€/an pour le renouvellement qui arrive bientĂŽt) et le Bayern a signĂ© un contrat de 900M€ en 2015 pour un contrat qui va courir jusqu’en 2030.

1 « J'aime »

Sans compter que pour chaque recrue, si tu prends KantĂ©, il faudra ajouter 20/30M€ par annĂ©e Ă  combler derriĂšre. Je veux bien que le PSG puisse vendre 2-3 joueurs, mais ceux ciblĂ©s pour cela ne sont pas les plus chers. Rabiot, c’est peut-ĂȘtre 40M€ s’il vient cet Ă©tĂ© au Barça, mais uniquement une annĂ©e de contrat Ă©conomisĂ©e. Et pire, ils ont pas l’air de vouloir le lĂącher, donc il pourrait partir gratuitement l’étĂ© prochain. Di Maria, faut voir qui va vraiment se positionner dessus


Le PSG est dĂ©jĂ  dans une situation dĂ©licate dans les nĂ©gociations, s’ils prennent encore plus de retard au niveau du FPF, ça ne va faire qu’empirer.

J’ai peut ĂȘtre pas choisi les meilleurs exemple de clubs :sac:

  • Barcelone : Nike (150M/an) / Rakuten (55M / an)
  • Manchester United : Adidas (95M/an) / Chevrolet (71M/An)
  • Chelsea : Nike (65M/an) / Yokohama Tyres (51M/an)
  • Real Madrid : Adidas (40M/an) / Emirates (40M/an)

Mais je veux dire ça laisse une belle marge de négociation quand tu as dans ta manche un tel effectif.

Le cas du PSG c’est surtout un problĂšme d’égo des clubs historiques Ă  mon sens. Car leur situation un Ă©tat qui dĂ©veloppe le club Ă  tout les niveaux c’est parfait tu as 0 dettes qui traĂźnent pas comme Lille ou le Milan justement.

AprĂšs, faut voir aussi la jurisprudence que va faire le cas Milan AC. Ils vont se prendre des sanctions, mais visiblement l’exclusion d’une compĂ©tition est rejetĂ©e par le TAS. On en a parlĂ© trĂšs peu mais ça peut avoir une trĂšs grosse incidence sur les clubs comme City ou Paris.

3 « J'aime »

Oui, effectivement. AprĂšs je ne sais pas Ă  quel point l’AC Milan Ă©tait dans le rouge, mais c’est sĂ»r que ça va ouvrir une porte intĂ©ressante pour ceux qui veulent contourner le FPF.

Ce serait pas plutĂŽt le fait qu’ils aient changĂ© de propriĂ©taire qui a jouĂ© dans la dĂ©cision du TAS ? Je suis pas sur que ça puisse s’appliquer dĂšs lors Ă  Paris ou City.

Aprùs c’est un camouflet pour le FPF mais à voir si d’autres clubs pourront en profiter.

Si c’est bien ça. Mais si le PSG sort de son chapeau un contrat de sponsoring au dernier moment, que l’UEFA le rejette et que ça va au TAS, je pense que ça va aller dans le sens de Paris maintenant.

2 « J'aime »

Je connais pas suffisamment les rĂšgles dans ce domaine mais y a pas un rĂšglement qui limite les contrats de sponsoring venant d’une sociĂ©tĂ© du proprio ?

Tu me diras, si ça passe pour Paris ça m’arrange dans l’absolu :p

Ah mais si, y’a cette rĂšgle lĂ . Mais le truc c’est que comme officiellement le propriĂ©taire c’est QSI, quand c’est Qatar Airways (je dis une connerie) qui est sponsor ça ne s’applique normalement pas, ou en tout cas le PSG peut jouer au con devant le TAS. Alors que dans le fond, c’est toujours l’Emir qui possĂšde tout !

2 « J'aime »

Ok, je vois ça va jouer sur les subtilitĂ©s. AprĂšs l’UEFA peut elle vraiment se priver de Neymar et Mbappe dans ses compĂ©titions ? J’ai du mal Ă  y croire.

1 « J'aime »