đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Oui y’a ça aussi. Mais d’un autre cĂŽtĂ©, la pression de Tebas et des clubs espagnols et du Bayern


HonnĂȘtement, je pense pas que Paris va jouer au con, ça va rester dans les clous autant que possible, c’est toujours ce qu’ils ont fait jusqu’à prĂ©sent. Mais dans l’avenir, le coup du TAS et de Milan a quand mĂȘme bien accrochĂ© le FPF.

1 « J'aime »

L’UEFA pourrait s’en priver. Le risque comme vous le dites c’est plutĂŽt de vexer les gros clubs et les « encourager Â» Ă  crĂ©er leur propre compĂ©tition.

L’autre risque, c’est que si le PSG subit une trop lourde sanction, il aurait tout intĂ©rĂȘt Ă  porter l’affaire devant les tribunaux (sur une sanction lĂ©gĂšre, le risque d’ostracisme des institutions sportives serait trop fort pour en valoir le coup).
Or, la légalité du FPF a été plusieurs fois mise en doute.

Du coup, l’UEFA doit toujours chercher un Ă©quilibre, frapper assez lĂ©gĂšrement pour Ă  la fois Ă©viter de se priver de Neymar et MbappĂ© et Ă©viter de se prendre un procĂšs au cul, mais frapper assez lourdement pour ne pas que le Real, le Barça, le Bayern et la Juve se fassent la malle.

Bon et ça c’est bien sĂ»r sans compter les risques intrinsĂšques Ă  une compĂ©tition maison, s’il y a un risque que l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie (enfin l’Italie se dĂ©brouille dĂ©jĂ  bien seule) soient exclues de l’Euro ou de la Coupe du Monde Ă  cause de ce conflit (ça a failli se produire au basket), les FĂ©dĂ©rations nationales risquent d’à leur tour chercher Ă  calmer ces clubs (Tebas, il s’en fout il dirige la Ligue, pas la FĂ©dĂ©).

4 « J'aime »

C’est pour ça que je pense qu’il n’y aura jamais scission, les intĂ©rĂȘts poltiques (et donc ceux des fĂ©dĂ©s) seront toujours supĂ©rieurs Ă  ceux Ă©conomiques (ceux des ligues) et comme les ligues sont sous tutelle des fĂ©dĂ©s et par extension des politiques, une scission c’est de l’esbrouffe ni plus ni moins. Aucun pays majeur de foot europĂ©en n’aurait intĂ©rĂȘt Ă  sortir de l’UEFA et par extension de la FIFA.

Regardez les retombĂ©es de la victoire de la France. Peut-on imaginer le prĂ©sident espagnol, alors que son Ă©quipe fait souvent partie des favoris de l’Epreuve ces derniĂšres annĂ©es, sacrifier cela au nom des intĂ©rĂȘts Ă©conomiques de 2 clubs. Perso j’y crois pas une seconde.

2 « J'aime »

Info inutile mais Mbappé devrait avoir le numéro 7 la saison prochaine.

1 « J'aime »

psg
psg1
psg2

Source: l’Equipe

Source: l’Equipe

Rabiot va jamais vouloir ĂȘtre sentinelle


1 « J'aime »

vendez le 40M et on en parle plus.

Non mais je vois déjà le désastre arrivé.

  • Tuchel va vouloir faire jouer Rabiot en sentinelle parce qu’il apprĂ©cie le joueur
  • Rabiot va faire la gueule et refuser de prolonger
  • Nasser va vouloir le garder Ă  tout prix, augmenter son salaire et interfĂ©rer avec le coach
  • Tuchel va se vexer (Ă  juste titre) et se barrer Ă  la Bielsa en milieu ou en fin de saison prochaine

Je pense pas. Weigl est apparemment autorisĂ© a partir par Dortmund. Y’a les rumeurs KantĂ© et Witsel je pense que le PSG va vite bouger sur le sujet. Rabiot et sa maman ont l’air d’irriter de plus en plus le PSG. En ces temps compliquĂ© avec le FPF tu vas pas cracher sur 40-50M sur un Rabiot capricieux.

Areola va rester


6 « J'aime »

psg1
psg2
psg3
psg4
psg5

Source: france football

Je viens de voir une rumeur qui annonce qu’il n’est pas impossible que vous ayez deux kits Jordan pour jouer la ligue des Champions. Un blanc et un noir.

J’avais postĂ© des photos je ne sais plus oĂč.

@skap

1 « J'aime »

Le rouge serait celui des gardiens apparemment. Je trouve ça dingue de faire un kit Jordan en blanc et noir uniquement pour la ligue des champions.

1 « J'aime »

Ouais les photos datent de longtemps dĂ©jĂ , c’est quoi ta source?

Reddit. :sac:

Edit : C’est ce site.

1 « J'aime »

Je le prend direct :sac:

1 « J'aime »