đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

En parlant du Barça, ils ont achetĂ© un certain Paulinho Ă  Guangzhou 40M€ il y a un peu plus d’un an.
Il le prĂȘt Ă  ce mĂȘme club du Guangzhou derniĂšrement.
Et ce Guangzhou aujourd’hui rachùte Paulinho pour 50M€.

Si ça, c’est pas un montage frauduleux financier à la con


1 « J'aime »

Oui mais justement, le PSG Ă©tait dĂ©jĂ  hyper limite sur les prochaines annĂ©es rien qu’avec ces transferts. MĂȘme s’ils signent les deux pour 5 ans par exemple, tu rajoutes encore 30M€ par saison Ă  aller chercher (sans prendre en compte les contrats).

2017/2018 ils vendent pour 230M€ et achĂštent pour 350M€. 2018/2019 ils achĂštent pour 125M€ et vendent pour 130M€. Et cette annĂ©e pour le moment il n’y a que Alcacer qui est parti pour 23M€.

Donc ils ont bien dĂ©pensĂ© plus de 400M€ (475M€ pour ĂȘtre exact), mais ils ont vendu pour 383M€. Donc la balance est nĂ©gative de moins de 100M€ en 3 ans. Quand tu sais que c’est le club qui a le plus de recettes au monde (plus d’un milliard en 2017/2018), je peux t’expliquer assez facilement comment ils font. Mais je pense que t’as compris sans avoir besoin de plus de dĂ©tails :no:

Pour le truc de Paulinho, ce serait pour rĂ©cupĂ©rer 10M€ dans l’affaire? En le vendant au mĂȘme club? Ce serait un peu con de faire un truc aussi louche pour ça. La vĂ©ritĂ© aussi c’est que Paulinho a sorti une trĂšs belle saison au Barça et que sa valeur Ă©tait bien plus haute Ă  son dĂ©part qu’à son arrivĂ©e :calm: :sac:

Pour le PSG et le FPF enfin, j’ai dĂ©jĂ  dit Ă  plusieurs reprises que de toute façon au final, je m’attends Ă  un gros fuck du club Ă  l’UEFA, une bataille juridique et un FPF qui pĂšte pour de bon.

Bref, tout ça pour un message qui était volontairement plein de seum parce que les deux joueurs que je voulais vraiment voir au Barça risquent de signer tous les deux au PSG. :no:

1 « J'aime »

Et Ă©videmment c’est un hasard si le prĂ©sident du Barca est actionnaire d’une entreprise impliquĂ©e dans les transferts de Paulinho

3 « J'aime »

Bah Ă  ce moment-lĂ  ça bĂ©nĂ©ficie mĂȘme pas au Barça, mais directement aux caisses du prĂ©sident, c’est encore autre chose. Mais pour le Barça, qu’est-ce que ça apporte exactement? Tout le monde se foutait de la gueule du club quand ils l’ont achetĂ© 40M€. Le mec a fait une belle saison, repart pour quasi la mĂȘme somme. Le Barça gagne absolument rien dans le coup, 10M€ pour des suspicions, je continue Ă  dire que ça vaut pas le coup.

:desch4:

1 « J'aime »

Ils font peut-ĂȘtre le choix de ne pas aligner autant que l’offre du PSG, si c’est le cas c’est bien le Barça qui ne choisit pas De Jong.

:calm:

1 « J'aime »

Le PSG Ă©tait limite, mais les revenus sponsors augmentent (en bonne partie grĂące Ă  Neymar), du coup, il y a plus de place pour plus d’amortissements.

Et peut ĂȘtre que le verdict du TAS sur le cas Milan l’étĂ© dernier incite le PSG Ă  tenter plus de choses limite, mais ça c’est de la pure spĂ©culation.

Ce seum putain :no:

MĂȘme si pour le coup, depuis le dĂ©but l’info qui revient toujours c’est que le Barça refuse d’aligner les 75M€ alors que le PSG est ok sans souci.

Chapeau les dirigeants du Barça en tout cas. De Ligt et De Jong dont on parle depuis deux ans qui vont finir au PSG, parce que le Barça refuse notamment d’aligner les montants demandĂ©s. On va finir avec Rabiot et Giroud putain. Tuez-moi :pls:

tu peux te dire ça pour te rassurer mais les bruits dans les mĂ©dias nĂ©erlandais ce serait plutĂŽt qu’au PSG il a l’assurance d’ĂȘtre titulaire la majeure partie de la saison, qu’il aura un salaire plus que confortable et qu’en bonus il devrait continuer de jouer avec De Ligt donc bon. :hoho:

AprÚs je te comprends dans le foot moderne le critÚre sportif on le met en dernier, enfin surtout dans les médias catalan dÚs que ça concerne un duel avec le PSG.

Le jour oĂč ça sera officiel (si ça l’est un jour) MD et Sport titreront De Jong a eu peur de la concurrence :hogan:

Pas sur qu’on signe les 2. De Ligt ca l’air lourd (c’est gratuit) mais derriere on a toujours TS-Marqui-Kehrer-Kimpembe-Nsoki et le fpf qui nous colle au cul.
De Jong ce sera deja pas mal

1 « J'aime »

TS sera pas éternel, Marqui voudra peut etre découvrir autre chose aussi. On sait jamais.

Le FPF je suis du mĂȘme avis que @Julian, je sais pas qui est quand mais ça va sauter dans les annĂ©es Ă  venir. L’idĂ©e Ă©tait bonne initialement mais c’est rien de plus qu’une saloperie pour protĂ©ger les gros riches historiques.

Je sais pas, on fait les malins mais on sort pas les thunes pour un 6. J’ai l’impression qu’on accepte plus de se faire pigeonner. Antero il a du voir les Krycho, Jese, Ben Arfa impossible a refourguer et il a craquĂ©

Non mais oui, aujourd’hui seulement ça a commencĂ© Ă  parler du temps de jeu. Mais depuis le dĂ©but tous les mĂ©dias expliquent qu’un des gros soucis du Barça, c’est qu’il avait en gros la promesse du joueur, mais qu’ils Ă©taient pas foutus de se mettre d’accord avec l’Ajax sur le prix (de 75M€). DerriĂšre le PSG gonfle aussi le salaire, lui offre une place de titulaire assurĂ©e quasiment sans concurrence et voilĂ .

AprĂšs le Barça a pas encore abandonnĂ©. Ils vont miser sur le style de jeu, le long terme et je pense sur le fait qu’on sait tous que De Jong aime beaucoup le club.

Mais vraiment si on a ni De Jong, ni De Ligt, je vais pĂ©ter un cĂąble. Au choix je prĂ©fĂšre prendre De Ligt d’ailleurs, mais je voulais vraiment la doublette
 mais disons qu’au Barça entre la dĂ©fense centrale et le milieu, il y a un chantier qui est un peu plus urgent que l’autre.

C’est un peu un coup de pute de l’Ajax aussi, quand on sait les rapports entre les deux clubs, que de ne pas rĂ©ussir Ă  se mettre d’accord avec le Barça.

1 « J'aime »

Vous connaissez la suite 


2 « J'aime »

Bon la je crois les recrues sont obligatoires

2 « J'aime »

si une grosse blessure se confirme on va avoir 3 scénarios à mon sens.

Recrutement de 2 milieux, quitte a surpayer ou faire des prĂȘts.
Du Bricolage
Tenter de réintégrer Rabiot

MĂȘme si on recrute des milieux ce sera trop juste pour s’integrer et ĂȘtre prĂȘts face Ă  MU.

De toute façon on est habituĂ© d’avoir la poisse avant la LDC.