đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Le board du Barça a rien demandé :hoho:

Tebas rage comme un porc, aprĂšs de ce que je comprends ça n’empĂȘchera pas le FPF de dĂ©coter les sponsors dans le cadre des prochaines saisons?

Enfin bref, il suffirait de simplement supprimer le FPF. De toute façon il est pas respectĂ©, y’a mille et une façon de le contourner, il ne sert qu’à faire parler ce truc. Des gens veulent investir dans le foot? Des Ă©tats veulent donner des fonds illimitĂ©s Ă  un club? Soit, c’est leur choix.

Le Barça n’a rien demandĂ©, mais ils auraient Ă©tĂ© les premiers ravis de la dĂ©cote du contrat de sponsoring (avec le Bayern).

Ils pourront décoter tout nouveau contrat, mais ne pourront pas toucher aux anciens.

Et d’autres clubs aussi, pas que le Barça et le Bayern.

Ok, bon bah ils s’en sortent trĂšs bien le PSG du coup, mais comme je le disais, autant arrĂȘter le FPF complĂštement.

Ben pas vraiment, lĂ  c’est pas le FPF qui est attaquĂ© mais plutĂŽt les mĂ©thodes de l’UEFA. C’est normal de ne pas permettre Ă  une instance de rejuger un contrat qu’elle avait dĂ©jĂ  dĂ©cĂŽtĂ©, surtout le faire si longtemps aprĂšs et laisser les clubs jugĂ©s dans l’attente. Si dĂ©cĂŽte il doit y avoir, elle doit ĂȘtre faite l’annĂ©e du contrat et une seule fois, c’est du bon sens. LĂ , on voit bien que l’UEFA a juste eu la trouille de vexer les gros clubs historiques en ne rĂ©agissant pas aprĂšs le transfert de Neymar, parce que tout part de lĂ .

1 « J'aime »

Je pense que les contrats auraient pu ĂȘtre dĂ©cotĂ©s avant, mais que les mecs ne savent pas ce qu’ils font. Le fait qu’ils rĂ©agissent parce que les gros ont gueulĂ© derriĂšre, ça dĂ©montre encore un peu plus l’incompĂ©tence de ceux qui gĂšrent tout ça. Si le but du FPF, c’est juste de servir les anciens grands d’Europe quand ils gueulent, il n’a absolument aucun intĂ©rĂȘt. Et plus le temps passe, plus on voit que c’est ça.

Je comprends l’envie de limiter l’impact financier dans le foot, mais bon, ça a toujours Ă©tĂ© comme ça. C’est un peu plus voyant aujourd’hui avec City ou le PSG, mais c’est le jeu. Si le Barça ou le Bayern ne sont pas contents, qu’ils trouvent eux aussi des investisseurs


2 « J'aime »

Je suis d’accord sur le fond, surtout sur l’incompĂ©tence des mecs. Je pense que le FPF peut continuer d’exister, mais l’UEFA doit ĂȘtre plus rĂ©active. Ou alors en faire une refonte totale, avec un salary cap.

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord avec ça :sac:

#BarçaFan

Perso j’aime beaucoup le systĂšme de salaire en nba. Avec un salary cap, certaines exceptions avec des paiements supplĂ©mentaires Ă  effectuer. Du coup, ça t’oblige Ă  faire attention.

1 « J'aime »

ça marche car c’est une ligue fermĂ©e aussi.

1 « J'aime »

Bah ça arrive bientÎt dans le foot nan ? :sac:

Et les prĂȘt comme le barca et la juve c’est autorisĂ© ?

psg1
psg2

Source: le parisien

Diarra c’est un sacrĂ© passage fantĂŽme quand mĂȘme.

Humainement il était plutÎt apprécié dans les vestiaires et ne faisait pas de bruit.

Sur le terrain les peu de fois oĂč on l’a vu il Ă©tait loin d’etre degueux techniquement.
Je pense qu’il peut apporter des choses à un club de L1 à moins qu’il ne s’envole vers les Émirats.

1 « J'aime »

J’ai pas compris pourquoi il a si peu jouĂ©. Il aurait pu dĂ©panner en ligue 1
Le pire c’est qu’il semblait etre apprĂ©cie et que la situation avait l’air de convenir a tout le monde, un peu bizarre. Pareil la rĂ©siliation a pris 3 mois, tu comprends pas trop pourquoi
Etrange cette expérience :hoho:

1 « J'aime »

Ah enfin ça faisait 6 mois qu’il n’en avait pas eu :obama6:.

8 « J'aime »

Au moins il prolonge, ca fait moins open bar que les thiago silva, ibrahimovitch etc. qui avaient eu une augmentation sans extension de contrat aprĂšs des titres (je saurais plus dire l’annĂ©e mais ca m avait marquĂ©) :hoho:

Surtout que

" Sa derniÚre prolongation remontait à août 2016."

https://twitter.com/utdBrett/status/1098225558742274049

Wtf :hoho:

3 « J'aime »