đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Non.

Ca va encore ĂȘtre galĂšre cet Ă©té 

En vrai, de toute façon, ce dont a besoin le PSG c’est peut-ĂȘtre juste d’un psychologue. L’effectif, il lui manque un milieu plus dĂ©fensif, mais jamais on doit sortir contre ManU. C’est dans la tĂȘte que ça s’est jouĂ©.

1 « J'aime »

MbappĂ© Ă  l’ñge de Messi et CR7 aura t-il fait mieux ? Également une vraie question.

@Julian une rĂ©ponse ? Au vu de tes dons pour voir l’avenir Ă  ce qui touche au PSG. :sac:

1 « J'aime »

Bah ils jouaient un peu moins vu les clubs dans lesquels ils devaient s’imposer et vu la concurrence. Mais Messi par exemple c’était une saison Ă  26m en Liga, 14 buts tout de mĂȘme en 2006-2007. Et il avait gagnĂ© une LDC la saison prĂ©cĂ©dente. En 2007-2008, il met 6 buts en LDC. Et Ă  l’époque, il ne jouait pas du tout buteur pour rappel, mais vraiment bien excentrĂ© sur un cĂŽtĂ©, dans un rĂŽle de lieutenant. Mais il donnait dĂ©jĂ  cette impression de facilitĂ© incroyable.

AprĂšs son explosion statistiques c’est avec l’arrivĂ©e de Guardiola, en 2008-2009, donc quand il avait 21-22 ans. Et pour rappel, avec encore des joueurs comme Eto’o ou Henry Ă  cĂŽtĂ© qui devaient faire leurs stats, notamment le Camerounais qui en avait mis 30 rien qu’en championnat.

Donc est-ce qu’ils faisaient plus de stats, non, puisqu’ils Ă©taient dans des rĂŽles complĂštement diffĂ©rents (tant CR7 que Messi Ă©taient de vrais ailiers, pas des buteurs au dĂ©part), dans des clubs oĂč la concurrence Ă©tait bien plus rude et qui n’avaient pas autant de facilitĂ©s en championnat. Est-ce qu’ils Ă©taient meilleurs? A mes yeux, Messi oui. CR7 avaient pas mal de dĂ©fauts encore, notamment son cĂŽtĂ© trĂšs individualiste au dĂ©part. Il a explosĂ© vers les 21 ans je crois avec MU.

Je vois plus MbappĂ© comme un CR7, avec beaucoup de travail il sera le meilleur, mais Messi c’est un don unique Ă  mes yeux. Il avait dĂ©jĂ  quelque chose de magique, trĂšs spĂ©cial. Et je suis pas certain en plus que MbappĂ© aura la mĂȘme capacitĂ© Ă  toujours se remettre en question et progresser d’annĂ©e en annĂ©e qu’a (eu) CR7 :no:

1 « J'aime »

Ronaldo, non. Messi Ă©tait sujet aux blessures, mais les annĂ©es de ses 20/21 ans, ils Ă©taient dĂ©jĂ  dans le gratin mondial, avant d’éclater rĂ©ellement comme le number 1 sous l’ùre Guardiola. 2007-2008, sans ses blessures, il aurait surement fini meilleur buteur de la ligue des champions. Messi Ă©tait individuellement meilleur que Kylian, mais se blessait encore trop par rapport Ă  M’bappĂ©. L’annĂ©e d’aprĂšs, avec l’éthique de travail de Guardiola, ça devient de loin, un joueur de niveau lĂ©gende


4 « J'aime »

Et pour rappel, ce but il le met quand il a 19 ans :

Juste pour rappeler qu’à ce moment dĂ©jĂ  tout le monde voyait Ă  quel point il avait un truc en plus. Mais comme l’a dit Melkor, il avait plein de petits pĂ©pins physiques.

3 « J'aime »

Je m’en lasserai jamais de ce but. Une des premiers vidĂ©os que je montrerai Ă  mes gosses (quand j’en aurai et qu’ils auront l’ñge pour comprendre) aprĂšs une compilation des plus beaux coups francs de Juninho.

1 « J'aime »

Niveau palmarĂšs, il aura au moins une coupe du monde. Messi et CR7 aucune.

Juste pour troller @Julian :sac:

2 « J'aime »

Bah je m’en fou moi, je suis ni Argentin, ni Portugais :no:

L’Espagne en a eu une, et deux fois l’Euro, le tout dans mes plus belles annĂ©es, je m’estime suffisamment chanceux dĂ©jĂ !

Ce que je veux dire, c’est qu’un grand joueur fait gagner des titres Ă  son Ă©quipe. Messi et CR7 ont ramenĂ© des Ligues des Champions, parfois en faisant 50% du boulot. MbappĂ© a ramenĂ© une Coupe du Monde lui (en faisant moins, je suis d’accord, il n’est pas pour 50% des buts). À voir s’il parvient Ă  faire gagner des Ligues des Champions Ă  son club dans sa carriĂšre, mais si oui, il aura dĂ©passĂ© Messi et CR7 Ă  mes yeux.

Et de toute façon, on est bien d’accord que quand je dis que MbappĂ© c’est Dieu, ça se voit que c’est une hyperbole. J’ose espĂ©rer que le second degrĂ© se voit :no:

Bah ça fait gagner des titres, mais c’est un peu plus facile de gagner une CDM quand derriĂšre t’as dix joueurs unis, solidaires et d’un trĂšs haut niveau, que quand t’as une dĂ©fense en mode maison de retraite et un groupe en implosion totale :no:

Messi a quand mĂȘme ramenĂ© l’Argentine jusqu’en finale, oĂč ils perdent en prolongations, contre une Ă©quipe d’Allemagne qui avait fait un tournoi incroyable. Le tout en ayant un Gonzalo « choqueur 1Ăšre catĂ©gorie Â» Higuain qui loupe une balle de match. MbappĂ© c’est pas lui qui a amenĂ© la France en finale non plus, il faisait partie d’un collectif qui a brillĂ©. Si il y a bien une victoire qui peut ĂȘtre qualifiĂ©e de victoire collective, c’est la votre.

M’enfin, du coup tu es d’accord pour dire que Fernando Torres est l’un des plus grands de tous les temps, avec ses multiples titres internationaux et europĂ©ens, c’est cool :sac: Avec des buts en finales de deux Euro diffĂ©rents svp :hautain:

Ben Torres son problĂšme c’est qu’il s’est Ă©teint assez tĂŽt dans sa carriĂšre. Mais il aurait carrĂ©ment pu ĂȘtre une lĂ©gende oui.

Pour moi M’BappĂ© est clairement de la trempe des Messi et CR7.
Il faut le dire, il serait actuellement au Barça ou au Real on le considérerait comme tel.

Niveau but il explose tout depuis qu’il est placĂ© buteur, ce qui sera surement son poste lors des prochaines annĂ©es que ce soit au PSG ou ailleurs.

Et cÎté palmarÚs, bah on fait difficilement mieux que 2 championnats (avec 2 équipes différentes) et une coupe du monde (dont un but en finale) à 19 ans.

2 « J'aime »

Non mais on est bien d’accord qu’il sera parmi les tous meilleurs d’ici quelques annĂ©es, et qu’il fait un dĂ©but de carriĂšre incroyable. Physiquement il est Ă©galement plus forts au mĂȘme Ăąge que les deux lĂ©gendes que sont Messi et Ronaldo, et il a dĂ©jĂ  plus d’expĂ©rience. Je me rĂ©pĂšte encore, mais pour moi oui, c’est le futur meilleur joueur du monde, d’autant que quand tu regardes les autres jeunes, il n’y en a pas un qui lui arrive Ă  la cheville pour le moment.

Mais Messi a quelque chose d’unique à mes yeux. CR7 est un joueur fantastique, mais Messi c’est encore à part. Quand je vois son ñge, je me dis qu’il faut vraiment que je fasse un effort pour me bouger à nouveau en Espagne voir quelques matches avant la fin de sa carriùre.

Ca restera mon joueur prĂ©fĂ©rĂ© je pense. Le fait de l’avoir vu arriver tout jeune, d’avoir placĂ© tellement d’espoirs en lui, l’avoir vu faire chavirer le coeur d’Anfield pour finalement amener l’Espagne Ă  son premier titre depuis 44 ans, en marquant le but de la victoire en finale
 Il aura toujours une place particuliĂšre dans mon coeur de supporter. D’ailleurs, quand j’avais Ă©tĂ© voir AtlĂ©tico - Barcelone, malgrĂ© le fait que je sois pour le Barça ce jour lĂ , j’ai achetĂ© immĂ©diatement mon maillot de l’AtlĂ©tico floquĂ© Torres et j’étais plus impatient de le voir sur le terrain que je l’étais de voir Iniesta ou Messi :hoho:

MĂȘme si au final c’est Griezmann et Neymar qui m’avaient le plus impressionnĂ© ce jour lĂ .

1 « J'aime »

image

En espĂ©rant qu’ils montrent leur mĂ©contentement dimanche au camp des loges

Ah bah tiens :sac:
https://twitter.com/SaberDesfa/status/1104043372132610048

psg

Source: l’Equipe