đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Car aprÚs avoir viré le berceau du logo, ça enlÚve le dernier lien qui nous liait à Saint Germain.

Et quand ils vont signer le Stade de France, ça deviendra le PSD (Paris Saint-Denis).

Il reste Germain le lynx

2 « J'aime »

https://twitter.com/princeduparc/status/1664655757562839042?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

J’avoue que c’est joli.

ça sort de nulle part mais

https://twitter.com/psg_inside/status/1664726583767097344

AĂŻe aĂŻe, perso j’aurai aimĂ© qu’il continue.
Cette annĂ©e il a Ă©tĂ© irrĂ©prochable et bon physiquement. AprĂšs on est Ă  des annĂ©es lumiĂšre du Ramos du rĂ©al, mais dans une rotation c’était intĂ©ressant.

1 « J'aime »

Ah et au passage les mĂ©dias hein
 rappelons qu’il y a 2 semaines Ramos acceptait de prolonger 1 an avec un contrat Ă  -50%, c’était bouclĂ©.

1 « J'aime »

https://twitter.com/lequipe/status/1664746818838700034

Ouf. Je lui souhaite le meilleur, mais il n’est clairement pas fait pour un club comme le PSG (mais en mĂȘme temps, qui l’est ?).

Le plus simple ne serait il pas de ne pas relayer/suivre ces « mĂ©dias Â» et attendre les news officielles ?

https://twitter.com/lasource75006/status/1664732669123387392?s=20

Ce tweet si Asensio dĂ©barque pour 10M€ par saison. :frogvin:

3 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre le problùme avec Asensio et son salaire.

2 « J'aime »

Surpayer un random qui va faire une Draxler. 3 bons matchs et il.ne voudra plus quitter le club?

C’est le risque. Apres il a l’air meilleur
 MĂȘme s’il joue peu, j’ai l’impression.

1 « J'aime »

Bha le Real propose (proposerait) moins de la moitiĂ© de votre offre Ă  Asensio, ce n’est pas pour rien. Si de votre cotĂ©, vous demandez Ă  Ramos de baisser son salaire pour filer autant Ă  un autre gars, c’est moyen. Et le tweet de dessus me fera marrer.

Surtout que bon, votre masse salariale est dĂ©jĂ  la plus haute de l’histoire, un peu plus, un peu moins. :sac:

1 « J'aime »

Bah tu ne paies pas d’indemnitĂ© de transfert. Tu proposes 10M€/an soit 40M€ pour un contrat de 4 ou 5 ans. C’est loin d’ĂȘtre volĂ© ce joueur Ă  ce prix ! Toi qui dĂ©fends l’OM et les grosse indemnitĂ©s de transferts Ă©talonnĂ©es sur plein de saisons (Ă  la Vitinha), on ne peut pas dire que le PSG ne fasse pas une belle affaire en faisant une opĂ©ration du genre. Je ne suis pas choquĂ© et je trouve mĂȘme que c’est un bon coup.

Surtout qu’on parle d’un joueur qui Ă©tait Ă©valuĂ© Ă  90M€ il y a encore quelques annĂ©es. On connait son talent immense.

1 « J'aime »

Ah, mais je ne dis pas qu’il ne vaut pas ses 10M€/saison, simplement que le tweet du dessus est marrant (« montre sĂ»rement une volontĂ© du club de ne plus cĂ©der sur certaines existences salariales et c’est trĂšs bien Â») quand il est mis en perspective avec l’offre du Real pour son propre joueur.

Pour mettre en perspective, Ă  cette Ă©poque, Sanchez valait 70M€. :sac:
5 ans en football, pour certains joueurs, c’est une Ă©ternitĂ©.

1 « J'aime »

C’est sur que ça reste un « pari » mais bon 40M€ pour le PSG ça reste anodin, surtout Ă©talĂ© sur plusieurs saisons.

Et il faut quand mĂȘme se dire que le joueur a seulement 27 ans ! Je trouve que c’est bien plus rĂ©flĂ©chi qu’un Renato par exemple.

Et j’ai l’impression que ca oublie vite la prime à la signature ici. :sac:
(Je ne sais mĂȘme plus si ça entre dans les calculs de la DNCG par contre)

1 « J'aime »

Pour le passage sur Ramos je suis d’accord, d’ailleurs pas mal de commentaires disent que ça doit cacher un autre truc. Parce que Marquinhos vient d’ĂȘtre prolongĂ© (et augmentĂ© ?), Skrinar ça prĂ©voit aussi un gros salaire Ă  proposer alors que le mec a clairement une blessure qui ne garanti absolument pas sa fiabilitĂ©,
 C’est chelou, peut ĂȘtre il y a une autre raison ?

Oui il y a la prime Ă  la signature c’est pas faux ! Mais mĂȘme Ă  10M€ par exemple, j’en ai aucune idĂ©e de combien ça vaut dans ce genre de deal. Si tu fais un contrat de 5 ans tu prends salaires + primes ça te fais moins de 50M€. On sait le talent du joueur, il a 27 ans et Ă  son prime c’était du top mondial. Loin d’un Draxler comme ça a Ă©tĂ© citĂ© plus haut. Certes le PSG a des ratĂ©s mais je pense que balancer des Ă©normes indemnitĂ©s sur des joueurs qui se fracassent comme ils ont fait par le passĂ© ça a dĂ» fragiliser. Si tu prends un mec libre, tu pourras toujours amortir. Puis s’il est mauvais, tu revends et le salaire tu ne lui auras pas donnĂ©, alors que l’indemnitĂ© transfert c’est trop tard.

1 « J'aime »