Car aprÚs avoir viré le berceau du logo, ça enlÚve le dernier lien qui nous liait à Saint Germain.
Et quand ils vont signer le Stade de France, ça deviendra le PSD (Paris Saint-Denis).
Il reste Germain le lynx
https://twitter.com/princeduparc/status/1664655757562839042?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ
Jâavoue que câest joli.
ça sort de nulle part mais
AĂŻe aĂŻe, perso jâaurai aimĂ© quâil continue.
Cette annĂ©e il a Ă©tĂ© irrĂ©prochable et bon physiquement. AprĂšs on est Ă des annĂ©es lumiĂšre du Ramos du rĂ©al, mais dans une rotation câĂ©tait intĂ©ressant.
Ah et au passage les mĂ©dias hein⊠rappelons quâil y a 2 semaines Ramos acceptait de prolonger 1 an avec un contrat Ă -50%, câĂ©tait bouclĂ©.
https://twitter.com/lequipe/status/1664746818838700034
Ouf. Je lui souhaite le meilleur, mais il nâest clairement pas fait pour un club comme le PSG (mais en mĂȘme temps, qui lâest ?).
Le plus simple ne serait il pas de ne pas relayer/suivre ces « médias » et attendre les news officielles ?
Ce tweet si Asensio débarque pour 10M⏠par saison.
Jâai du mal Ă comprendre le problĂšme avec Asensio et son salaire.
Surpayer un random qui va faire une Draxler. 3 bons matchs et il.ne voudra plus quitter le club?
Câest le risque. Apres il a lâair meilleur⊠MĂȘme sâil joue peu, jâai lâimpression.
Bha le Real propose (proposerait) moins de la moitiĂ© de votre offre Ă Asensio, ce nâest pas pour rien. Si de votre cotĂ©, vous demandez Ă Ramos de baisser son salaire pour filer autant Ă un autre gars, câest moyen. Et le tweet de dessus me fera marrer.
Surtout que bon, votre masse salariale est dĂ©jĂ la plus haute de lâhistoire, un peu plus, un peu moins.
Bah tu ne paies pas dâindemnitĂ© de transfert. Tu proposes 10MâŹ/an soit 40M⏠pour un contrat de 4 ou 5 ans. Câest loin dâĂȘtre volĂ© ce joueur Ă ce prix ! Toi qui dĂ©fends lâOM et les grosse indemnitĂ©s de transferts Ă©talonnĂ©es sur plein de saisons (Ă la Vitinha), on ne peut pas dire que le PSG ne fasse pas une belle affaire en faisant une opĂ©ration du genre. Je ne suis pas choquĂ© et je trouve mĂȘme que câest un bon coup.
Surtout quâon parle dâun joueur qui Ă©tait Ă©valuĂ© Ă 90M⏠il y a encore quelques annĂ©es. On connait son talent immense.
Ah, mais je ne dis pas quâil ne vaut pas ses 10MâŹ/saison, simplement que le tweet du dessus est marrant (« montre sĂ»rement une volontĂ© du club de ne plus cĂ©der sur certaines existences salariales et câest trĂšs bien ») quand il est mis en perspective avec lâoffre du Real pour son propre joueur.
Pour mettre en perspective, Ă cette Ă©poque, Sanchez valait 70MâŹ.
5 ans en football, pour certains joueurs, câest une Ă©ternitĂ©.
Câest sur que ça reste un « pari » mais bon 40M⏠pour le PSG ça reste anodin, surtout Ă©talĂ© sur plusieurs saisons.
Et il faut quand mĂȘme se dire que le joueur a seulement 27 ans ! Je trouve que câest bien plus rĂ©flĂ©chi quâun Renato par exemple.
Et jâai lâimpression que ca oublie vite la prime Ă la signature ici.
(Je ne sais mĂȘme plus si ça entre dans les calculs de la DNCG par contre)
Pour le passage sur Ramos je suis dâaccord, dâailleurs pas mal de commentaires disent que ça doit cacher un autre truc. Parce que Marquinhos vient dâĂȘtre prolongĂ© (et augmentĂ© ?), Skrinar ça prĂ©voit aussi un gros salaire Ă proposer alors que le mec a clairement une blessure qui ne garanti absolument pas sa fiabilitĂ©,⊠Câest chelou, peut ĂȘtre il y a une autre raison ?
Oui il y a la prime Ă la signature câest pas faux ! Mais mĂȘme Ă 10M⏠par exemple, jâen ai aucune idĂ©e de combien ça vaut dans ce genre de deal. Si tu fais un contrat de 5 ans tu prends salaires + primes ça te fais moins de 50MâŹ. On sait le talent du joueur, il a 27 ans et Ă son prime câĂ©tait du top mondial. Loin dâun Draxler comme ça a Ă©tĂ© citĂ© plus haut. Certes le PSG a des ratĂ©s mais je pense que balancer des Ă©normes indemnitĂ©s sur des joueurs qui se fracassent comme ils ont fait par le passĂ© ça a dĂ» fragiliser. Si tu prends un mec libre, tu pourras toujours amortir. Puis sâil est mauvais, tu revends et le salaire tu ne lui auras pas donnĂ©, alors que lâindemnitĂ© transfert câest trop tard.