Messi lâaurait eu lui
Mais à quel moment je dis ça olala.
Dire quâil a fait un mauvais match câest juste factuellement faux. Il a fait un bon match.
Et grave tâes tellement mal placĂ© avec les ballons dâor et ton Messi
Il y a une diffĂ©rence entre critiquer une note dans lâEquipe et penser quâun article de 4 pages prĂ©parĂ© depuis des mois est un complot orchestrĂ© par la famille MbappĂ©. Ăa sâappelle la nuance.
Pour une fois quâil vient dĂ©fendre
Cependant on peut tout de mĂȘme dire que pendant 160 min il a dormi, heureusement que Vitinha Ă©tait lĂ
Moi je trouve que Mbappe mĂ©rite un 7. Pas du tout flamboyant mais il marque 2 buts importants et le peu de ballons quâil a touchĂ© jâai pas vu de gros dĂ©chets, câĂ©tait propre.
Câest typiquement le genre de match oĂč les grands joueurs doivent montrer quâils peuvent avoir un impact mĂȘme dans un mauvais jour. Il a rĂ©ussi aujourdâhui. Câest loin dâĂȘtre toujours le cas, on peut saluer quand mĂȘme lâimpact final.
Je me souviens de 2-3 ballons envoyés en profondeur à Mbappé trÚs mal dosés aussi.
Sinon pour en revenir au match du Kyks, je suis partagĂ©. Dâun cotĂ© il a eut Ă©normĂ©ment de chance sur le dernier but (mĂȘme si on me dira que le placement est excellent, câest improbable quâil reçoive la balle normalement). Il a aussi Ă©tĂ© extraordinairement passif dans les retours dĂ©fensifs. LĂ encore, pas fan du jeu de Enrique et de tous les catalans dâailleurs, mais ça fait partie de ce quâon lui demande de faire actuellement et il ne le fait pas.
Dâun autre cĂŽtĂ©, je pense quâon attend aussi beaucoup trop de lui quâil soit le sauveur. Halaand par exemple nâest pas le sauveur de City. Techniquement il est nul, dĂ©fensivement il fait pas beaucoup plus, par contre il rentre dans ce que Guardiola lui demande et du coup ça score Ă©normĂ©ment. Mais la diffĂ©rence câest que MbappĂ© sâest vendu comme le sauveur, donc maintenant forcĂ©ment on attend ça de lui. Ăa va lui faire du bien le RĂ©al oĂč il pourra nâĂȘtre quâune star parmi deux autres.
- Les BO de Messi sont mĂ©ritĂ©s, limite le dernier peut gĂȘner mais si la CDM avait eu lieu en Ă©tĂ© personne en aurait doutĂ©. Mais bref, autre dĂ©bat lĂ .
- Mon Messi? Câest trop dâhonneur
- Jâai jamais dit que tâavais dit ça, mais tu prends ton petit air hautain avec tes « allez bisous » quand tu tâadresses Ă moi, tu vas carrĂ©ment me tag hier soir pour tenter une petite provocâ alors que jâai expliquĂ© clairement que ça me touchait pas plus que ça, donc je te rĂ©ponds tout aussi bĂȘtement. Câest tout
Mais⊠MĂȘme pas vraiment? Comme tu le dis, quâil puisse recevoir le ballon dans sa position lĂ câest complĂštement improbable et chanceux. Il Ă©tait pas si bien positionnĂ©. Par contre il a fait le taff sur le dĂ©but de lâaction pour se retrouver avec son 1 v 1 quâil perd.
Mais clairement il y a des attentes diffĂ©rentes dâun Haaland. Le NorvĂ©gien, il doit marquer, ĂȘtre LA prĂ©sence dans surface pour profiter du jeu de City. MbappĂ© câest diffĂ©rent, mais câest logique. Il nâest pas non plus le poids que peut ĂȘtre Haaland sur les dĂ©fenses puisquâil nâest quasiment jamais positionnĂ© si haut. Ce sont des rĂŽles diffĂ©rents, on en attend des choses diffĂ©rentes. Mais comme toi, je pense que de se retrouver dans une institution comme le Real peut lui faire beaucoup de bien. MĂȘme si je peine encore Ă imaginer lâanimation avec lui et Vinicius sur le terrain, en plus des Rodrygo, Bellingham, and cie.
Vous ĂȘtes dur avec MbappĂ© hier
Si Barcola a Ă©tĂ© si bon câest grĂące Ă la prise Ă deux sur MbappĂ©, sa prĂ©sence lui a permis dâĂȘtre plus libre
MĂȘme sur le but de dembouz ils sont tous sur MbappĂ©
Et il est clutch sur le peno aussi, trÚs bien tiré
On a une chance inouĂŻe la, on peut ĂȘtre en finale alors quâon aurait sĂ»rement du sortir en poule
Et sur un match ensuite câest notre seul chance de taper une des quatre Ă©quipes de lâautre cĂŽtĂ©
Et comme je disais hier Ă @d0nald : si finale il y a, je suis sĂ»r et certain que MbappĂ© fera une prestation exceptionnelle. Pour marquer lâHistoire et prendre son BO.
Dâailleurs concernant Kylian, vous ĂȘtes prĂȘts pour les rumeurs de prolongation qui vont revenir en force ?
(pitié Nasser, apprend de tes erreurs )
Faudrait gagner la finale je pense
Car si câest City, soit rodri soit foden ( le plus probable), voir kdb auront peut ĂȘtre le doublĂ© ldc + euro
AprĂšs si mbappe fait euro + ldc + ballon dâor moi ça me va trĂšs bien
Bah MbappĂ© a bien dit hier que ce match ne changeait rien vis-Ă -vis de sa dĂ©cision. Et vu lâinterview quâil a donnĂ© yâa pas de doutes sur ladite dĂ©cision
Et sans Messi on est à 100 % ces 5 derniÚres années
Plus sĂ©rieusement, meilleure dĂ©cision dâavoir lĂąchĂ© Ney et Messi finalement
Autant Messi jâĂ©tais heureux, pour Ney un peu déçu mais avec 1 des 2 on aurait pas eu un Vitinha aussi clutch ou un Barcola titulaire
Finale contre Man City oĂč Haaland va sortir un doublĂ© et prendre son BO quâil aurait dĂ» avoir la saison passĂ©e.
Ăa voudrait dire que Haaland serait dĂ©cisif dans un match Ă enjeu en LDC, ça lui ferait un argument de plus que lâan dernier dĂ©jĂ
Il a été décisif dans combien de matchs à enjeu en LDC pour son BO en 2023 le petit argentin ?