đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Messi l’aurait eu lui :sac:

1 « J'aime »

Mais à quel moment je dis ça olala.

Dire qu’il a fait un mauvais match c’est juste factuellement faux. Il a fait un bon match.

Et grave t’es tellement mal placĂ© avec les ballons d’or et ton Messi :hoho:

Il y a une diffĂ©rence entre critiquer une note dans l’Equipe et penser qu’un article de 4 pages prĂ©parĂ© depuis des mois est un complot orchestrĂ© par la famille MbappĂ©. Ça s’appelle la nuance.

3 « J'aime »

Pour une fois qu’il vient dĂ©fendre :no_good_man:
Cependant on peut tout de mĂȘme dire que pendant 160 min il a dormi, heureusement que Vitinha Ă©tait lĂ 

Moi je trouve que Mbappe mĂ©rite un 7. Pas du tout flamboyant mais il marque 2 buts importants et le peu de ballons qu’il a touchĂ© j’ai pas vu de gros dĂ©chets, c’était propre.
C’est typiquement le genre de match oĂč les grands joueurs doivent montrer qu’ils peuvent avoir un impact mĂȘme dans un mauvais jour. Il a rĂ©ussi aujourd’hui. C’est loin d’ĂȘtre toujours le cas, on peut saluer quand mĂȘme l’impact final.

1 « J'aime »

Je me souviens de 2-3 ballons envoyés en profondeur à Mbappé trÚs mal dosés aussi.

Sinon pour en revenir au match du Kyks, je suis partagĂ©. D’un cotĂ© il a eut Ă©normĂ©ment de chance sur le dernier but (mĂȘme si on me dira que le placement est excellent, c’est improbable qu’il reçoive la balle normalement). Il a aussi Ă©tĂ© extraordinairement passif dans les retours dĂ©fensifs. LĂ  encore, pas fan du jeu de Enrique et de tous les catalans d’ailleurs, mais ça fait partie de ce qu’on lui demande de faire actuellement et il ne le fait pas.

D’un autre cĂŽtĂ©, je pense qu’on attend aussi beaucoup trop de lui qu’il soit le sauveur. Halaand par exemple n’est pas le sauveur de City. Techniquement il est nul, dĂ©fensivement il fait pas beaucoup plus, par contre il rentre dans ce que Guardiola lui demande et du coup ça score Ă©normĂ©ment. Mais la diffĂ©rence c’est que MbappĂ© s’est vendu comme le sauveur, donc maintenant forcĂ©ment on attend ça de lui. Ça va lui faire du bien le RĂ©al oĂč il pourra n’ĂȘtre qu’une star parmi deux autres.

1. Les BO de Messi sont mĂ©ritĂ©s, limite le dernier peut gĂȘner mais si la CDM avait eu lieu en Ă©tĂ© personne en aurait doutĂ©. Mais bref, autre dĂ©bat lĂ .
  2. Mon Messi? C’est trop d’honneur :proud:
  3. J’ai jamais dit que t’avais dit ça, mais tu prends ton petit air hautain avec tes « allez bisous Â» quand tu t’adresses Ă  moi, tu vas carrĂ©ment me tag hier soir pour tenter une petite provoc’ alors que j’ai expliquĂ© clairement que ça me touchait pas plus que ça, donc je te rĂ©ponds tout aussi bĂȘtement. C’est tout :slight_smile:

Mais
 MĂȘme pas vraiment? Comme tu le dis, qu’il puisse recevoir le ballon dans sa position lĂ  c’est complĂštement improbable et chanceux. Il Ă©tait pas si bien positionnĂ©. Par contre il a fait le taff sur le dĂ©but de l’action pour se retrouver avec son 1 v 1 qu’il perd.

Mais clairement il y a des attentes diffĂ©rentes d’un Haaland. Le NorvĂ©gien, il doit marquer, ĂȘtre LA prĂ©sence dans surface pour profiter du jeu de City. MbappĂ© c’est diffĂ©rent, mais c’est logique. Il n’est pas non plus le poids que peut ĂȘtre Haaland sur les dĂ©fenses puisqu’il n’est quasiment jamais positionnĂ© si haut. Ce sont des rĂŽles diffĂ©rents, on en attend des choses diffĂ©rentes. Mais comme toi, je pense que de se retrouver dans une institution comme le Real peut lui faire beaucoup de bien. MĂȘme si je peine encore Ă  imaginer l’animation avec lui et Vinicius sur le terrain, en plus des Rodrygo, Bellingham, and cie.

2 « J'aime »

Vous ĂȘtes dur avec MbappĂ© hier
Si Barcola a Ă©tĂ© si bon c’est grĂące Ă  la prise Ă  deux sur MbappĂ©, sa prĂ©sence lui a permis d’ĂȘtre plus libre
MĂȘme sur le but de dembouz ils sont tous sur MbappĂ©

Et il est clutch sur le peno aussi, trÚs bien tiré

On a une chance inouĂŻe la, on peut ĂȘtre en finale alors qu’on aurait sĂ»rement du sortir en poule
Et sur un match ensuite c’est notre seul chance de taper une des quatre Ă©quipes de l’autre cĂŽtĂ©

https://twitter.com/datascout_/status/1780342197801365828

Et comme je disais hier Ă  @d0nald : si finale il y a, je suis sĂ»r et certain que MbappĂ© fera une prestation exceptionnelle. Pour marquer l’Histoire et prendre son BO.

D’ailleurs concernant Kylian, vous ĂȘtes prĂȘts pour les rumeurs de prolongation qui vont revenir en force ?

(pitié Nasser, apprend de tes erreurs :pray:)

Faudrait gagner la finale je pense
Car si c’est City, soit rodri soit foden ( le plus probable), voir kdb auront peut ĂȘtre le doublĂ© ldc + euro
Aprùs si mbappe fait euro + ldc + ballon d’or moi ça me va trùs bien :sac:

Bah MbappĂ© a bien dit hier que ce match ne changeait rien vis-Ă -vis de sa dĂ©cision. Et vu l’interview qu’il a donnĂ© y’a pas de doutes sur ladite dĂ©cision :hoho:

https://twitter.com/panams75/status/1780467967056093247

Et sans Messi on est à 100 % ces 5 derniÚres années :sac:

Plus sĂ©rieusement, meilleure dĂ©cision d’avoir lĂąchĂ© Ney et Messi finalement
Autant Messi j’étais heureux, pour Ney un peu déçu mais avec 1 des 2 on aurait pas eu un Vitinha aussi clutch ou un Barcola titulaire

1 « J'aime »

Finale contre Man City oĂč Haaland va sortir un doublĂ© et prendre son BO qu’il aurait dĂ» avoir la saison passĂ©e. :zizou:

Ça voudrait dire que Haaland serait dĂ©cisif dans un match Ă  enjeu en LDC, ça lui ferait un argument de plus que l’an dernier dĂ©jĂ  :sac:

Il a été décisif dans combien de matchs à enjeu en LDC pour son BO en 2023 le petit argentin ? :obama5: