Merci, je nâarrivais pas Ă le formuler correctement, mais câest exactement ça. Autant jâaime pas Guardiola, autant il a su Ă©voluer avec le football et rester un coach vraiment trĂšs bon, autant Enrique tu le dĂ©cris parfaitement, il est restĂ© bloquĂ© dans les annĂ©es 2000.
Et encore, tâas pas vu Laurent Blanc de la saison passĂ©e. Câest pas en 2000 quâil Ă©tait bloquĂ© mais en 80. ![]()
Par contre, dĂ©solĂ© mais reconnaĂźtre ĂȘtre un enfoirĂ© ne diminue pas le mal pour moi. Je prĂ©fĂ©rerais toujours un fils Ă maman Ă©gocentrique comme MbappĂ© Ă un fasciste sexiste et alcoolique comme Neymar, câest pas comparable ![]()
Mais du coup Ronnie tâaimes pas ?
Mais câest faux que LE ne vise que la possession ![]()
Au contraire, son Barça câĂ©tait une possession intense dans sa moitiĂ© de terrain, mais des projections rapides ensuite trĂšs souvent avec notamment la MSN qui pouvait plier un match Ă trois.
@Revizor je ne comprends pas ta haine de Luis Enrique. A part fanatisme de MbappĂ©. Le mec vous ramĂšne le titre + demi de LDC, avec un effectif pas forcĂ©ment taillĂ© pour son jeu, une starlette quâil est presque obligĂ© de mettre en pointe faute dâefforts dĂ©fensifsâŠ
Câest solide pour une premiĂšre saison. Sâil sâappelait Thomas tu ne serais pas aussi dur avec lui.
https://x.com/psg_inside/status/1789211724354040210?s=46
Ăa va ĂȘtre sympa
JâĂ©tais trop jeune pour vraiment mâen souvenir en dĂ©tail. Sur le terrain oui, jâaimais bien Ronnie. Sur le reste je le connais pas assez, mais je crois quâil frĂ©quente les mĂȘmes milieux chelous que Ney.
Ben faut savoir, on ne tient compte que des rĂ©sultats (auquel cas MbappĂ© est le meilleur buteur du club et mĂ©rite le respect) ou alors on tient aussi compte du jeu ? Le PSG sous Tuchel jouait bien mieux que sous LE ou, si je veux prendre des pincettes, avait un jeu que je trouvais bien plus passionnant. Le PSG cette saison câest pas bon, la demi-finale elle est miraculeuse et, si lâeffectif y est pour une bonne partie, LE doit assumer lâĂ©chec. Mais non, on prĂ©fĂšre dire que si le PSG perd, câest parce que MbappĂ© ne dĂ©fend pas.
Et câest assez marrant de te voir accuser quelquâun de fanatisme pour un joueur par contre. Jâaime, jâadore mĂȘme MbappĂ©, je ne mâen suis jamais cachĂ©. Ce que je souligne, câest surtout que la rancoeur que la majoritĂ© ont contre MbappĂ© est plus forte que contre des types qui sont de vraies raclures, pas juste des mecs avec le melon. Quand je vois que ça pleure parce que MbappĂ© ne salue pas cette merde humaine de Nasser, dĂ©solĂ©, mais ça passe pas.
Certains ont relevĂ© quâil nâadressait pas un mot Ă lâattention de Nasser, perso je mâen cogne un peu. Mais câest amusant de voir Ă quel point certains ferment les yeux sur toutes les saloperies que Kylian a pu faire Ă lâencontre du club. Parce quâil en a fait, beaucoup.
Concernant Luis Enrique, je ne dis pas que le jeu soulÚve les foules cette saison. Mais, encore une fois, il faut composer avec et pour Mbappé. Comme la majorité des coachs ont dû le faire.
Recruter Messi, pour lui demander de filer le ballon en profondeur Ă MbappĂ©, ça reste pour moi lâune des pires choses rĂ©alisĂ©es ces derniĂšres annĂ©es. Il fallait lui filer les clĂ©s et mettre en place lâĂ©quipe autour de lui. MbappĂ© aurait pu se rĂ©galer en plus, mais il voulait ĂȘtre le centre du projetâŠ
MbappĂ© câest un gamin. Il va voir sa maman, il fait des colĂšres, câest un enfant, câest Ă©vident. Il devrait plus Ă son Ăąge, sauf que câest le cas, et que de toute façon, Ă 25 ans, une bonne partie des gens ne sont pas encore adulte (suffit de voir les Ă©tudiants que jâai pu avoir Ă la fac avant de raccrocher).
Du coup, qui est responsable quand on obĂ©it aux caprices dâun enfant surdouĂ© au lieu de le mettre dans de bonnes conditions ?
Et câest pour ça que jâai hĂąte de voir lâan prochain ce quâon trouvera comme excuse quand le PSG sera encore moins bon.
Mais qui te dit que le PSG sera moins bon?
Tu prends un ailier gauche travailleur, je suis sûr que le PSG sera plus équilibré. Par contre, faudra encore composer avec les restes des caprices de Kylian. Que faire de RKM par exemple?
Quant Ă dire que la demi du PSG tient du miracle⊠mouais. Yâa de la chance pour sortir du groupe, ok. Mais ensuite? Oui, le carton rouge contre le Barça change tout et vous pouvez remercier Araujo, mais fallait en profiter ensuite et le PSG lâa bien fait.
Mais contre Dortmund, il y a quand mĂȘme un manque Ă©vident de rĂ©ussite et au final, le PSG pouvait faire finale ou la gagner sur des dĂ©tails. On est loin de la catastrophe.
De la chance pour sortir du groupe, de la chance contre le Barça et inexistant face Ă Dortmund. Câest ce que jâappelle un miracle. Il en faut, ça fait partie de ce sport, mais clairement le PSG aurait pu (dĂ» ?) finir 3Ăšme et partir en EL.
Quant au fait que le PSG sera moins bon, câest ce que je pense, bien sĂ»r que je peux pas prĂ©dire lâavenir. Mais on fera les comptes en avril 2025.
On fait demie de LDC, champion de France et finale de CDF (en cours) mais tâas des supporters qui viennent pleurer sur la tactique de LE.
Tu mâĂ©tonnes quâil agace, le mec a quasi tout rĂ©ussi en 9 mois pendant que les haters rongent leur os en attendant une dĂ©faite.
Bien sĂ»r que tout nâes pas rose, quâil y a plein de choses Ă voir et Ă revoir, mais bordel avoir une Ă©quipe ambitieuse qui se projette sur un foot sans la dĂ©pendance dâune individualité⊠sah quel plaisir, comme disent les jeunes.
Faut admettre, avec son petit budget et ses joueurs, quel exploit de gagner le championnat de France et dâarriver en finale de la CdF. Il a egalĂ© le palmarĂšs de Laurent Blanc, quel champion.
Quâavait fait le PSG lâan dernier?
Tâoccultes volontairement la demi de LDC?
Si tu veux me faire dire que LE est meilleur que Galtier jâai aucun problĂšme avec ça. Tout comme Marque RepĂšre câest meilleur que Eco+.
Mais il aurait du faire quoi du coup ?
Câest la premiĂšre annĂ©e depuis longtemps oĂč des joueurs progressent : Vitinha, Barcola et mĂȘme Dembele qui enchaĂźnent enfin, câest positif pour la suite et câest en grande partie grĂące Ă Enrique
Le seul truc ou jâai du mal câest sur Ramos, pourquoi il a jouĂ© si peu
Pour lâannĂ©e pro il faut lui donner les clefs, prendre un Bernardo si possible on a une base jeune et super solide : Barcola, WZE, Vitinha, Nuno câest solide et jeune, entourĂ© par Dembele, Marqui qui revient bien, Ramos devant il manque pas grand chose pour avoir une super belle Ă©quipe
Si LE arrive à intégrer Xavi à la place de Mbappe je suis persuadé donc aura une super équipe
Le match match de Paris cette annĂ©e câest contre lâOM Ă Paris, ou MbappĂ© sâĂ©tait blessĂ©
On avait eu 11 joueurs concernés, un double de Ramos et une victoire 4/0 à la fin, ça donne envie pour la suite
Les vrais parisiens, Mamad Javier et Menez ![]()
Si on remonte un peu dans mes messages cette saison, je nâai jamais cessĂ© dâĂ©crire que LE fait des trucs bien, notamment sur Vitinha.
Encore une fois, ce que je reproche et qui se voit dĂšs que le PSG joue un club de son niveau ou alors un club trĂšs faible qui met le bus dans les cages, câest que la domination est stĂ©rile. On bat lâOM facilement parce que Marseille attaque, et mal. Câest le principe de sa passe Ă 10 Ă la projection molle du genou. Si encore câĂ©tait juste chiant Ă regarder, quâimporte. LâEDF câest ça et ça marche. Mais lĂ câest chiant et ça ne permettra jamais de gagner la C1 tant quâil aura pas compris quâapporter un peu de vitesse ne veut pas dire faire du mauvais football.
Câest pas lâeffectif le problĂšme, jâai aucun problĂšme Ă voir Ramos en pointe et je demande mĂȘme quâĂ le voir marquer 30 buts et courir les bras Ă©cartĂ©s Ă la Pauleta. Mais je nây crois absolument pas tant quâon changera pas, si pas le coach, au moins la mentalitĂ©.
Pas Enrique compatible.