Lâarbitre de touche Ă©tait parti aux champignons ?
Hasard de lâactu
Absolument pas dâaccord.
Si lâarbitre avait gĂ©rĂ© la situation :
- Dante aurait pris son jaune
- Marquinhos et surtout Hakimi nâauraient pas pĂ©tĂ© un cable
Câest Ă lui de faire en sorte que les esprits ne sâĂ©chauffent pas et pour ça il suffit dâĂȘtre juste. Hakimi se fait charcuter et voit le mec sâen tirer sans rien. Absolument tout le monde sâattendait Ă un jaune, sauf lâarbitre qui fait comprendre trĂšs rapidement quâil nây aura rien.
Jâai lu un peu Ă droite Ă gauche que ouin ouin câest prĂ©occupant, il est moins performant avec Paris, tout ça.
Il passe son bac, jâai mon ainĂ©e qui passe son bac cet annĂ©e, câest des enfants, câest abusĂ©. Câest abusĂ© quâon puisse pas juste ĂȘtre encourageant et sâĂ©merveiller de voir son niveau Ă son Ăąge. On a une presse et un journalisme dâune toxicitĂ© vraiment extrĂȘme en France, moi ce gosse il me fait plaisir de fou. Je trouve que ça fait relativiser de voir une vidĂ©o pareille.
Câest nâimporte quoi
« On peut acheter le stade ?
_ Non
_ Du coup on peut partir en faire un ?
_ Non »
Va te faire foutre Hidalgo au bout dâun moment ?
Je pense quâils se sont surtout fait niquĂ© Ă leur propre jeu et ne pensaient pas que QSI chercherait Ă construire un stade ailleurs.
Ătre dâaccord 2 fois avec @Revizor en 12 heures
Ce nâĂ©tait pas dans mon bingo 2024
La requĂȘte porte sur le fait que la rĂ©gion prĂ©empte des terrains pour le compte de QSI (je le rappelle, contrĂŽlĂ© par un Ă©tat Ă©tranger)
Si vous ĂȘtes OK avec ça bien Ă vous, perso je trouve que câest un scandale absolu
En quoi câest un problĂšme de rĂ©server un terrain pour permettre la construction dâun stade par QSI ? Je pige pas trop. Des pays Ă©trangers qui possĂšdes des terres en France (souvent pour bĂątir des hĂŽtels dâailleurs) il y en a dĂ©jĂ . En quoi ça change ?
Câest clairement dit que la mairie veut juste garder le PSG dans Paris intra-muros lĂ et câest ça qui les gĂȘne
Bah tu as une collectivitĂ© territoriale qui use de son droit de prĂ©emption des biens, donc les fait quitter le marchĂ©, pour les filer Ă un tiers par ailleurs Etat Ă©tranger qui nâaura pas Ă payer le prix du marchĂ© ni avoir de concurrence pour les acheter.
Que la mairie en fasse de lâideologie dans le mĂȘme temps, ce ne serait pas surprenant.
Ils savent quâen France ils ne pourront pas tuer user des esclaves pour le construire ?
Dans la partie visible lâarticle câest une interprĂ©tation du journaliste en tout cas.
Mais sur le fait de ne pas vouloir vendre le Parc (qui est un non-sens encore plus absolu que le préemption des terrains) et ne pas vouloir que la région torde les rÚgles faire plaisir à QSI (et donc faire chier la Mairie de Paris, la Mairie a 100% raison pour moi.
Je nâavais pas compris ça comme ça, effectivement ça se comprend
Je peux voir assez facilement le point de vue de la mairie quand mĂȘme. En mettant le clubisme de cĂŽtĂ© deux secondes. Il y a un tas de trucs assez dingue sur le sujet.
Le loyer et le calcul de lâoffre, dĂ©jĂ . La derniĂšre source que je trouve parle de 3M⏠par saison pour lâutilisation du Parc. Mais Nasser fait une offre Ă moins de 50MâŹ, câest nâimporte quoi.
Tu dis Ă la mairie de Paris que dans 15 ans, elle sera en perte de revenu sur le loyer du stade. Ăa me semble beaucoup trop court. Et câest sans prendre en compte lâemplacement, lâhistoire, lâarchitecture et tout ce qui va avec.
Lâautre point, câest la revente du club (et du stade) qui arrivera plus ou moins rapidement aprĂšs lâachat du Parc des Princes. Le Qatar - merci Ă une des pires ordures de lâhistoire post-WW2 notre bien-aimĂ© Nicolas Sarkozy qui devrait ĂȘtre en prison pour la fin de sa vie - est exonĂ©rĂ© dâimpĂŽts sur les plus-values immobiliĂšres. Non seulement lâoffre est insultante (travaux + agrandissement Ă faire ou pas), mais en plus tu sais quâils vont se remettre SUPER SUPER BIEN quand tout ça sera revendu.
SĂ©rieusement, acheter le stade, mĂȘme Ă +200MâŹ, câest gratuit pour eux sur le long terme. Parce quâils pourront dire, en vendant le club pour 5 ou 6 milliards Ă des fonds de pensions US ou Chinois, que le stade compte pour 2 milliards et câest bingo.
EDIT : jâavais un doute sur la validitĂ© actuelle de la loi sarko, ca a lâair de toujours tenir :
Le club est dĂ©sormais valorisĂ© 4,25 milliards dâeuros [ils ont vendu 12,5 % du club Ă Arctos, un fonds dâinvestissement, pour 530 millions dâeuros environ, NDLR] sans ĂȘtre propriĂ©taire de son stade. Imaginez maintenant quâils le soient, la valorisation serait encore plus importante⊠Dâautant plus que, depuis 2008, le Qatar est exonĂ©rĂ© dâimpĂŽts sur les plus-values immobiliĂšres quâils rĂ©alisent en France.
Pas de Cavani, pas de Zlatan, pas de Mbappé.
Il nâen existe quâun. Le seul et unique buteur du PSG : PEDRO
Son (putain de) but sur Barthez en 2004 ou 2005. Le lob le long de la ligne de sortie de but, juste en dehors de la surface de réparation.
Salopard.
Câest pas Alexander Frei qui lui en avais mis une belle aussi Ă Barthez ?
Ce serait encore plus classe avec le maillot des Gigis