Câest dommage quâil nây ai jamais eu un dessin animĂ© cĂ©lĂšbre sur le football pour faire ce genre de vidĂ©o.
Je suis graphiste et ce cas dâutilisation ne me dĂ©range pas.
Enfin pas pour les raisons que vous évoquez ici (écologiquement par contre..).
Le plus compliquĂ© pour nous câest que la relation client sâest vraiment dĂ©gradĂ© depuis que les IA gĂ©nĂ©ratives sont autant accessibles. Les « on a fait ça par IA, on adore, pouvez-vous faire mieux ? » sont lĂ©gions.
On me lâa pas dit directement, mais on sent aussi souvent que les dĂ©lais adĂ©quats pour une bonne crĂ©ation ne sont plus compris par les clients. Bah ouais, « en 30 secondes lâIA me fait un visuel, pourquoi avez-vous besoin de 3jours ? ».
Bref, les graphistes nâont pas (encore) Ă©tĂ© remplacĂ©s, mais lâIA est venu perturber fortement nos processus crĂ©atifs.
A titre perso, si lâIA mâa beaucoup aidĂ© pour du dĂ©veloppement, pour du graphisme pur je nâai jamais rĂ©ussi Ă en faire un outil fiable ou intĂ©ressant dans ma routine crĂ©ative.
Pour les artistes / illustrateurs, ceux que je connais nâont pas Ă©tĂ© impactĂ© par lâIA pour le moment. Leur style nâest pas « copiable » pour le moment par lâIA, qui gĂ©nĂšre des styles trĂšs populaires.
Ceci. Jâai un pote qui fait de la programmation, il me dit que câest gĂ©nial pour ça, mais dĂšs quâon demande de la crĂ©ativitĂ©âŠ
Clairement en IT pour gagner de la productivitĂ© sur ton projet câest royal.
Perso quand je fais encore un peu de consulting et que je dois dev une interface bien particuliĂšre lâIA mâaide plus que des collĂ©gues expĂ©rimentĂ©s ou des recherches manuelles sur le net. Mais câest bien la seule façon de lâintĂ©grer dans ma routine.
jppp du naturel dâOusmane, ça fait tellement de bien dans le foot moderne
đđđđąđ„đ đđĄ đ©đšđ đđĄđ§đ„đ đđ đŁđŠđ đđ§ đđąđšđ„đĄđđ đąđšđ§đ đŁđąđšđ„ đđđŹđ đđđđđ„đĄđŹđ
!
Le PSG et Bournemouth sont proches dâun accord pour le transfert dâIlya Zabarnyi, autour de 60 MâŹ.
Il reste encore quelques détails à régler, mais un problÚme positif est attendu trÚs prochainement.
![]()
(@Santi_J_FM)
Un problĂšme positif
Câest quoi la tĂąche en haut de la bande rouge ?
LâĂ©motion du titre.
Floqué Mbappé?
Câest celui du titre donc avec le 2025 derriĂšre
Je vais juste lâencadrer je pense celui ci
Je pense quasiepenr jamais floque, surtout depuis quâun jour jâai pris le numĂ©ro 30 qui dort dans une armoire âŠ
Le seul flocage autorisé est celui de Pedro ou bien Marqui.
On accepte Amara Diané également.
Tâas le maillot du plus grand joueur jamais passĂ© par le club, câest quand mĂȘme pas mal!
Apoula Edel est également ok pour un maillot de gardien.
Jâai Zlatan & Ronnie donc pour ça câest trĂšs bien
AprĂšs celui ci personne le verra je vais le garder en souvenir et jamais le mettre
Lâalcool au cafĂ© câest mauvais hein
La nuit de 3/4 heures plutĂŽt
Mamad aussi