đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

En tout cas, foutre 60 patates sur un gamin de 16 ans, quitte Ă  le rĂ©cupĂ©rer qu’à 18, je trouve ça encore pire que foutre 220 bĂątons sur une star.

Je dis pas ça pour le PSG hein, mais je trouve ça vraiment sinistre.

2 « J'aime »

Renato?

35 + 45 de bonus Renato

Y’a Anelka sinon hein


Ils avaient pas 16 ans. Enfin, c’est dans ce sens que j’ai compris la question de @Sativa :sweat_smile:

La ou je rejoint @Bubaji c’est que mĂȘme si au jour J ce jeune a un talent immense pour son Ăąge comparĂ© aux autres de son Ăąge d’habitude, tout peut arriver. Ici Paris paie aussi une com de fou furieux, parce que pepito il se fait une double fracture tibia pĂ©ronĂ© ou les croisĂ©s Ă  18 ans tout peut changer trĂšs vite, et faut y penser.
Maintenant je pense que le débat sera vraiment consistant quand il aura effectivement signé quelque part :sarko4:

1 « J'aime »

Le foot est en perpetuelle inflation. Des transferts qui semblaient fous il y a quelques annĂ©es sont devenus la norme. On sait pas oĂč ca va s’arrĂȘter, j’ai des souvenirs oĂč tout le mlnde s’étouffait sur un jeune Ă  15M ou un defenseur Ă  40M il y a pas si mongtemps.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

image

Aux yeux de certains, ils ne peuvent pas gagner les mecs. :hoho:

4 « J'aime »

Quand Yoann court invite 19 personnes de mon club Ă  voir le match Caen - Annecy, on en fait pas tout un foin :sac:

2 « J'aime »

Les gars, si vous voulez des nouvelles de David Luiz. Il vit vraiment sa meilleure vie à Flamengo, il kiffe son retour au Brésil clairement :hoho:

https://twitter.com/SiteResenha/status/1591857404135804933?t=e9r08nKxElZtBXR5F0UUMA&s=19

Il fĂȘte la Libertadores avec le public, et un peu trop d’alcool je crois. :sac:

Arf, on a connu mieux chez L’Equipe.
1 mois depuis le dernier drama, ça commence à perdre de l’argent là


Remarque, c’est chiant de devoir demander à sa mùre un peu de tunes pour faire le plein de la bagnole pour venir travailler :no:

3 « J'aime »

(Il commence Ă  perdre son accent :sarko3: )

Si vous voulez l’interview complete : Exclu Christophe Galtier invitĂ© exceptionnel de Rothen s'enflamme

TrĂšs honnĂȘtement je ne connais pas l’avenir, mais Galtier est une bouchĂ©e d’air frai au PSG. On sent l’entraineur qui est venu avec un respect immense pour le club, ses dirigeants et ses joueurs et qui façonne sa gestion en fonction de tous ces Ă©lĂ©ments.
Bravo à lui, il a tout pour s’imposer comme notre nouveau Luis. Je lui souhaite en tout cas.

Il respire le football et ça fait du bien.

1 « J'aime »

Affaire Al-KhelaĂŻfi : ce que Malik Nait-Liman a dit en garde Ă  vue

EXCLUSIF - Malik Nait-Liman, l’ancien policier salariĂ© du PSG, a dĂ©taillĂ© aux enquĂȘteurs la nature des missions qui lui Ă©taient confiĂ©es par la direction du PSG.

L’enquĂȘte judiciaire qui vise Ă  faire la lumiĂšre sur les barbouzeries commises au PSG ne semble devoir Ă©pargner personne. Ni Malik Nait-Liman, l’ancien policier embauchĂ© par le club de la capitale pour gĂ©rer les relations avec les supporters, et soupçonnĂ© par la DGSI d’avoir Ă©tĂ© Ă©galement employĂ© « pour mener des activĂ©es privĂ©es de renseignement » ; ni Tayeb Benabderrahmane, le lobbyiste proche du Qatar, qui aurait, toujours selon la police, participĂ© Ă  une « opĂ©ration visant Ă  compromettre le patron du PSG » ; ni mĂȘme, enfin, le PSG lui-mĂȘme et son patron, Nasser al-KhelaĂŻfi qui, avec l’aide de ses avocats, aurait tout fait pour rĂ©cupĂ©rer des documents sensibles, quitte Ă  profiter de la dĂ©tention au Qatar de M. Benadberrahmane pour lui faire signer des « protocoles d’accord aux allures de chantage », selon une synthĂšse de la DGSI et de l’Inspection gĂ©nĂ©rale de la police nationale (IGPN). Selon nos informations, les deux services de police considĂšrent que Jean-Martial Ribes, l’ancien directeur de la communication du club, fait partie des « principaux concernĂ©s » de cette enquĂȘte hors normes


VidĂ©o intime, donnĂ©es volĂ©es, tĂ©lĂ©phone piratĂ© : ce que rĂ©vĂšle l’enquĂȘte sur les soupçons de barbouzeries au PSG

Depuis plusieurs semaines, L’Équipe a connaissance de documents et informations sur cette incroyable histoire. Entendu Ă  plusieurs reprises en garde Ă  vue dans les locaux de l’IGPN, Malik Nait-Liman est longuement revenu sur les tĂąches plus ou moins officielles qui lui incombaient au PSG et sur les tĂąches officieuses qu’il est soupçonnĂ© par la DGSI d’avoir accomplies. S’il reconnaĂźt avoir rĂ©digĂ© des notes et des rapports d’informations, il dit n’avoir jouĂ© qu’un rĂŽle, celui de « scribe », une « petite main » qui n’avait pas conscience de tout ce qu’elle faisait. « J’ai Ă©tĂ© crĂ©dule », a-t-il assurĂ©, reconnaissant toutefois avoir fait passer des fichiers de police. « Ah ça, c’est le petit plus que je n’aurais pas dĂ» faire, je vous l’accorde ».

Des « petits plus », Jean-Martial Ribes, l’ancien dircom du PSG, est soupçonnĂ© de lui en avoir demandĂ© beaucoup. Les enquĂȘteurs, qui ont saisi le contenu du tĂ©lĂ©phone de cet ancien dirigeant du club de la capitale, ont ainsi dĂ©couvert un curieux message datĂ© du 14 septembre 2016. Dans ce SMS, Ribes sollicite Jean-Claude Blanc, directeur exĂ©cutif adjoint du PSG, afin, estiment les enquĂȘteurs, d’obtenir une liste d’identitĂ©s des ultras susceptibles de venir au Parc des Princes, pour vĂ©rification de leurs antĂ©cĂ©dents par la police. Jean-Martial Ribes l’aurait alors renvoyĂ© vers Malik Nait-Liman
 À l’époque, le dossier du retour des ultras est trĂšs sensible et divise en interne, plus de six ans aprĂšs l’instauration du « plan Leproux ».

Joueurs, dirigeants et médias visés par une armée numérique aux ordres du PSG

Mais puisque c’est la volontĂ© d’Al-KhelaĂŻfi (et de plusieurs cadres influents de l’équipe), pour remettre de l’ambiance dans le stade de la Porte Saint-Cloud, le club a-t-il cherchĂ© Ă  se rassurer sur le profil de ces supporters en enquĂȘtant sur eux quitte Ă  franchir la ligne rouge ? InterrogĂ©, Nait-Liman a niĂ© avoir accĂ©dĂ© aux demandes des dirigeants parisiens. ContactĂ©s, Jean-Claude Blanc et le PSG n’ont pas souhaitĂ© faire de commentaires.

Jean-Martial Ribes aurait demandĂ© Ă  faire sonoriser le bureau d’Antero Henrique

Les investigations des policiers leur ont Ă©galement permis de mettre la main sur un message du 1er mai 2019, adressĂ© par Nasser al-KhelaĂŻfi Ă  Jean-Martial Ribes. Le patron du PSG est furieux qu’un journaliste sportif, Abdellah Boulma, qui dispose d’une grosse audience sur Twitter, ait obtenu son numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et se soit permis de lui envoyer un SMS. Ribes aurait alors demandĂ© Ă  ses Ă©quipes de discrĂ©diter Abdellah Boulma sur les rĂ©seaux sociaux. L’homme rend aussitĂŽt compte Ă  son patron et prĂ©cise avoir mis depuis longtemps son « agence spĂ©ciale » sur le cas Boulma, qui irrite beaucoup au PSG. « C’est triste et pathĂ©tique Ă  la fois d’avoir eu recours Ă  ce genre de procĂ©dĂ© », nous rĂ©pond le journaliste.

Au club, on fait par ailleurs la chasse aux fuites et on soupçonne fortement un certain Hicham B., qui gravite dans l’entourage du prĂ©sident, de trop parler Ă  des journalistes. Malik Nait-Liman aurait ainsi reçu pour mission d’utiliser ses contacts pour passer son nom aux fichiers de police et trouver des agissements susceptibles de l’éloigner du PSG. « Tout ce qui le concernait intĂ©ressait la direction », confirme l’ancien policier en garde Ă  vue. Lequel dĂ©crit Jean-Martial Ribes comme « l’agent de Nasser». L’ex-agent de la DCRI a ensuite lĂąchĂ© une bombe dĂ©clarant que Ribes lui aurait demandĂ© s’il pouvait sonoriser le bureau du directeur sportif Antero Henrique. N’importe quoi, rĂ©pond-on dans l’entourage du club, oĂč l’on juge l’accusation fantaisiste. Pour preuve, ajoute-t-on : les bureaux Ă©taient rĂ©guliĂšrement passĂ©s au crible pour vĂ©rifier qu’aucun dispositif de surveillance n’était installĂ©.

Quand Nasser al-Khelaïfi veut faire détruire des documents

Les enquĂȘteurs ont Ă©galement dĂ©couvert que l’ancien policier possĂ©dait un mois d’enregistrement vidĂ©o d’une chambre utilisĂ©e par Nasser al-KhelaĂŻfi et la copie intĂ©grale d’un tĂ©lĂ©phone lui ayant appartenu. « Je n’ai jamais espionnĂ© mon prĂ©sident », s’est dĂ©fendu Malik Nait-Liman, expliquant qu’il s’était retrouvĂ© en possession de ces donnĂ©es Ă  la mi-janvier 2020, quand Hicham Karmoussi, l’ex-majordome d’Al-KhelaĂŻfi, l’avait appelĂ© pour l’avertir que Tayeb Benadberrahmane Ă©tait retenu au Qatar.

Le majordome se serait alors montrĂ© extrĂȘmement inquiet quant Ă  son propre sort, et aurait donnĂ© rendez-vous Ă  Nait-Liman dans un cafĂ© de la porte de Clichy, pour lui remettre les donnĂ©es sensibles qu’il possĂ©dait sur un disque dur. L’ancien policier aurait alors fait une copie discrĂšte de ces documents et aurait aussitĂŽt, selon son rĂ©cit, rendu compte au dircom du PSG. En garde Ă  vue, il a ainsi racontĂ© ĂȘtre allĂ© voir directement Jean-Martial Ribes pour le prĂ©venir qu’Hicham Karmoussi, qui avait trĂšs peur, allait consulter un avocat et qu’il Ă©tait prĂȘt « Ă  faire une connerie ».

Tayeb Benabderrahmane sera quant Ă  lui retenu de longs mois contre son grĂ© au Qatar jusqu’à sa libĂ©ration, fin octobre 2020, juste aprĂšs la relaxe de Nasser Al-KhelaĂŻfi prononcĂ©e par la justice suisse dans le cadre de l’enquĂȘte ouverte sur l’octroi des droits TV des Coupes du monde de football 2026 et 2030 Ă  beIN. Une coĂŻncidence de date ? Pas Ă  en croire Malik Nait-Liman, qui tĂ©moigne de ce que Hicham lui avait racontĂ© qu’en 2017, aprĂšs les perquisitions dans les locaux de beIN Sports, Nasser al-KhelaĂŻfi l’avait appelĂ© pour « faire le mĂ©nage ». Comprendre : « brĂ»ler des documents » et faire disparaĂźtre des fichiers informatiques compromettants, comme l’a rĂ©vĂ©lĂ© LibĂ©ration. Toujours selon Nait-Liman, c’est dans ce contexte que « Nasser aurait confiĂ© un tĂ©lĂ©phone Ă  Hicham pour qu’il le mette en lieu sĂ»r », afin d’éviter qu’il ne soit saisi lors d’opĂ©rations de perquisitions.

Le contenu d’un iphone du patron du PSG examinĂ©

Alors que ses relations avec son patron s’étaient fortement dĂ©gradĂ©es ces derniĂšres annĂ©es - la consigne avait mĂȘme Ă©tĂ© donnĂ©e en interne de ne plus lui parler -, Hicham Karmoussi aurait vu, Ă  l’époque, dans ce tĂ©lĂ©phone, son « assurance-vie ». Toujours selon Malik Nait-Liman, le majordome aurait remis une copie du contenu de l’iphone 5 Ă  Tayeb Benadberrahmane, lequel se serait vantĂ©, au Qatar, auprĂšs de personnes hostiles Ă  Nasser al-KhelaĂŻfi, de dĂ©tenir des informations compromettantes pour le patron du PSG. Les donnĂ©es auraient Ă©tĂ© jugĂ©es si sensibles Ă  Doha que dĂ©cision aurait Ă©tĂ© prise de retenir Tayeb Benadberrahmane jusqu’à ce qu’il rende l’intĂ©gralitĂ© des documents en sa possession.

Hicham Karmoussi se serait quant Ă  lui vu proposer une importante somme d’argent, en Ă©change de quoi il devait quitter la France pour le Maroc et ne pas revenir. InterrogĂ© Ă  son tour en garde Ă  vue, Tayeb Benabderrahmane a niĂ© avoir rĂ©alisĂ© des missions de renseignement privĂ©. Se contentant d’expliquer qu’il Ă©tait employĂ© par le ComitĂ© national des droits de l’homme au Qatar, une structure dirigĂ©e par le Dr Ali Bin Samikh Al Marri, devenu ministre du Travail en 2021. C’est ce dernier qui aurait demandĂ© Ă  Tayeb Benadberrahmane « des informations sur Nasser d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale », a expliquĂ© le lobbyiste. Avant d’ajouter : « Comme le Dr Ali Ă©tait intĂ©ressĂ©, je lui ai ramenĂ© les documents et supports que j’avais sur le Qatar ». Ce qui lui vaudra d’ĂȘtre retenu contre son grĂ©.

Pourquoi? Le Qatar a-t-il Ă©tĂ© impressionnĂ© par la somme des donnĂ©es sensibles rĂ©coltĂ©es par le lobbyiste? A-t-il craint que des informations confidentielles, notamment des Ă©changes de messages entre l’émir Al-Thani et Nasser al-KhelaĂŻfi, portant sur l’attribution de la Coupe du monde 2022, ne soient dĂ©ballĂ©es sur la place publique ? Selon nos informations, le contenu de l’iphone 5 du patron du PSG est actuellement examinĂ© par les services de police. Les enquĂȘteurs cherchent Ă  creuser cette piste et semblent trĂšs intĂ©ressĂ©s par le rĂ©cit des faits d’Hicham Karmoussi. « Il me dit souvent que sa tĂȘte, c’est son disque dur Ă  lui », assure Malik Nait-Liman.
Et l’ancien policier de nier toute responsabilitĂ© quant Ă  la conservation par ses soins de fichiers informatiques, prĂ©cisant qu’il ne lesavait gardĂ©s qu’au cas oĂč ilarriverait quelque chose Ă  l’ancien majordome de Nasser al-KhelaĂŻfi.

ContactĂ©s, les avocats de Malik Nait-Liman, Tayeb Benabderrahmane, Hicham Karmoussi et Nasser al-KhelaĂŻfi n’avaient pas rĂ©pondu Ă  nos sollicitations au moment de la publication de cet article. Jean-Martial Ribes n’a pas souhaitĂ© faire de commentaire.

C’est une vĂ©ritable guerre de lobbyistes qui s’est jouĂ©e autour du PSG et du Qatar. Le 25 aoĂ»t 2018, Tayeb Benabderrahmane envoie Ă  Malik Nait-Liman les procĂšs-verbaux d’une procĂ©dure sensible menĂ©e Ă  l’IGPN et mettant en cause Sihem Souid, la lobbyiste officielle du Qatar : « Montre ça Ă  JM (Jean-Martial Ribes, Ndlr) et dis-lui que je suis en mesure d’avoir ce genre de choses donc qu’il envoie aussi Ă  qui de droit, notamment N (Nasser, Ndlr) et Doha », lui dit-il.

L’objectif semble clair : affaiblir Sihem Souid et « gratter » des parts de marchĂ©. Entendue par la police en septembre en tant que tĂ©moin, Sihem Souid a assurĂ© que le but de ces agissements Ă©tait de la « salir ». Elle s’est depuis constituĂ©e partie civile et explique qu’il s’agit du dernier rebondissement d’une sĂ©rie de mĂ©faits commis Ă  son encontre par plusieurs personnes.

Depuis 2016, la femme d’affaires a ainsi dĂ©posĂ© plusieurs plaintes pour vol, harcĂšlement et usage de faux, qui ont donnĂ© lieu Ă  l’ouverture d’enquĂȘtes. « J’ai Ă©tĂ© la cible d’actes de dĂ©stabilisation trĂšs graves, fait-elle savoir. Je subissais, ainsi que mon entourage proche, depuis plusieurs annĂ©es, des agissements de tous ordres (appels malveillants, diffamation, atteinte Ă  ma vie privĂ©e, etc.) sans que je puisse dĂ©montrer la logique de ces agressions. C’est dĂ©sormais chose faite : les commanditaires de ces actes avaient pour but de me dĂ©crĂ©dibiliser auprĂšs de mon client, le Qatar, pour lequel j’ai toujours travaillĂ© consciencieusement et rigoureusement avec ma sociĂ©tĂ© [
] Il s’agit ni plus ni moins d’une tentative d’élimination professionnelle en employant des procĂ©dĂ©s d’une violence inouĂŻe ».

Interrogé en garde à vue, Tayeb Benabderrahmane a nié toute stratégie visant à nuire à Sihem Souid.

Source: l’Equipe

@d0nald si t’es en manque de drama avec le PSG, aujourd’hui 2 mĂ©dias diffĂ©rents (Goal & So Foot) titrent dessus :

2 « J'aime »

Putaclic pour le 1 et réchauffe pour le 2

1 « J'aime »

Pochettino il a surtout le seum de voir un coach sans expĂ©rience en Europe lui succĂ©der et faire en une demie saison 10000 fois mieux que ce qu’il a fait en 1 an et demi.
Je comprends, ça fout un coup à l’ego.

4 « J'aime »

Pochettino ça a surtout Ă©tĂ© une arnaque du dĂ©but Ă  la fin, et il a du mal Ă  accepter aussi d’avoir succedĂ© Ă  l’excellent Thomas Tuchel :no:

2 « J'aime »

psg

Source: l’Equipe