đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

La « marque » PSG s’exporte bien. :call_me_hand:

J’aurai prĂ©fĂ©rĂ© trouver avec un maillot de l’OL mais flemme de passer les deux mois Ă  trouver un tel phĂ©nomĂšne rare. :sleepy: La derniĂšre fois Ă  Rio j’avais vu un maillot de l’OM sur une mamie (le maillot orange fluo), ça m’avait fait bien rire.

Rien de choquant avec Neymar et Messi


Pour remplacer Dean Henderson, blessé à un genou 4 semaines.

:castex:

1 « J'aime »

Quelqu’un a dit que c’était choquant ?

1 « J'aime »

Skriniar a signé au PSG.
HĂąte de voir oĂč et comment il s’intĂšgre dans la hiĂ©rarchie. Il va y avoir des victimes, sauf si le PSG repasse Ă  3 derriĂšre.

Sinon :

https://twitter.com/co_ultras_paris/status/1619672477323640832?s=46&t=AivZ3jG_5SB2uTjs7k3O-A

:hoho:

Faut leur demander dans quel Ă©tat ils laissent les trottoirs Ă  la sortie des matchs.

1 « J'aime »

On est vraiment pas respecté mdr

Dans son Ă©dition du jour, le quotidien italien lI Giornale donne quelques dĂ©tails sur la signature de Milan Skriniar au PSG. Le dĂ©fenseur touchera un salaire de 11 millions d’euros (9+2 de bonus), avec un contrat courant jusqu’en 2027. Une prime Ă  la signature de 16 millions est annoncĂ©e, ainsi qu’une commission de 4 millions pour son agent Roberto Sistici.

C’est important ce genre de dĂ©claration et ça doit envoyer un signal fort Ă  la direction.
J’ai vu quelques moments de match hier et trĂšs clairement Neymar et Messi ne jouent aucun pressing (chose qu’ils faisaient en dĂ©but de saison, surtout Neymar).
J’imagine qu’en LDC on va voir un autre visage, mais perdre 2 pts Ă  domicile face Ă  REIMS c’est trĂšs trĂšs inquiĂ©tant pour la suite du championnat.

J’ai un peu du mal avec cette thĂ©orie du « On/Off Â» de mon cĂŽté  La rĂ©pĂ©tition des efforts, notamment dans l’exercice du pressing, c’est pas quelque chose qui se dĂ©cide mais qui s’exerce avec rĂ©gularitĂ© et abnĂ©gation. J’ai du mal Ă  me dire que soudainement les mecs vont se manger un Ă©norme volume de courses Ă  hautes intensitĂ© du jour au lendemain si c’est pas fait sur les matchs prĂ©cĂ©dents. Mes diffĂ©rentes prĂ©parations Ă  quelques courses m’ont montrĂ© que c’est pas forcĂ©ment l’idĂ©al de tout miser sur la fraicheur
 :hoho:

J’ai matĂ© jusqu’à la 60-65e minute, dans ces eaux-lĂ  et Neymar est le sel, devant, qui faisait parfois les efforts. Il ne l’a pas fait tout le temps, mais il a aidĂ© le milieu notamment suite Ă  l’expulsion de Verratti.

L’équipe Ă©tait trop dĂ©pendante de Verratti hier dans la construction, et son expulsion leur a coupĂ© les jambes. Et c’est grave.

Puis, il faut parler du systĂšme. C’est quoi ce 442 Ă  plat lancĂ© en dĂ©but de match avec Soler Ă  droite et Neymar Ă  gauche? A force de tester tout et n’importe quoi, la cohĂ©sion se perd. Et ca s’est vu hier avec Reims.

@20100: Quant Ă  parler de manque de respect des autres Ă©quipes quand elles Ă©tudient le jeu de l’adversaire, ses forces et ses faiblesses, c’est au contraire respecter le PSG et ne pas se coucher Ă  garer le bus ni Ă  abdiquer. Ils ont jouĂ©s les coups Ă  fond, avec un peu de rĂ©ussite y’a 2 buts pour Reims en 1Ăšre mi-temps.

J’ai du mal Ă  comprendre ce que fait Galtier avec ses tactiques, il a trĂšs vite lachĂ© le 3 4 3 du dĂ©but de saison dĂšs que ça allait moins bien, depuis il persiste dans des schĂ©mas Ă©tranges oĂč les 3 de devant semblent ĂȘtre en Ă©lectron libre


C’est simple, Kimp’ est out depuis un moment.
Danilo dĂ©panne mais n’est pas le plus Ă  l’aise en tant que DC.
Mukiele n’est pas transcendant non plus. Et puis, passer Mukiele dans l’axe fait perdre la possibilitĂ© de rotation sur la droite, derriĂšre Hakimi.
Son soucis c’est que Soler et Renato ne prennent pas du tout. Ils posent plus de problĂšmes pour faire les compos que pour dĂ©bloquer les matchs.
Bon, il a des problĂšmes de riches, hein, faire jouer Neymar, Messi et MBappĂ©, mais quand t’as pas la solution dans l’animation, et c’est ce dont il s’agit, c’est compliquĂ© de dĂ©bloquer des matchs face Ă  des Ă©quipes qui jouent les coups Ă  fond et qui sont solides. Et le bricolage n’est pas une solution.

1 « J'aime »

En somme on en revient aux mĂȘmes problĂšmes que ses prĂ©dĂ©cesseurs, qui ont tous fini de la mĂȘme façon. L’effet Galtier est passĂ©, maintenant Ă  lui de retrouver les ressources nĂ©cessaire car en terme de qualitĂ© il a de quoi faire.

1 « J'aime »

L’un des gros soucis du PSG a Ă©tĂ© le mercato 2017. 2 trĂšs gros joueurs. DĂ©sĂ©quilibre dans l’équipe


Quand je vois Paris jouer, pas sĂ»r que Neymar et M’BappĂ© soient les problĂšmes. C’est plus derriĂšre que c’est inquiĂ©tant.

Oui et non.
Ce sont 2 joueurs qui défendent peu voire pas du tout.
Neymar a besoin de libertĂ© pour ĂȘtre performant.
M’BappĂ© a besoin d’un attaquant sur qui s’appuyer pour ĂȘtre performant. Cet autre attaquant n’est pas forcĂ©ment un joueur qui dĂ©fend, auquel cas il aura du mal Ă  servir d’appui Ă  M’BappĂ© rĂ©guliĂšrement.
En somme, quand tu joues avec les 2 sur le terrain, tu joues en réalité à 3 joueurs qui ne défendent pas ou trÚs peu.
DerriÚre, tu peux mettre les meilleur défenseurs du monde, quand tu défends à 7, ça commence à compliquer les choses contre des équipes qui ont du ballon.
L’autre soucis va ĂȘtre l’animation. Le jeu produit par les milieux n’est pas ouf. C’était plus intĂ©ressant quand l’équipe jouait Ă  3 derriĂšre et avec des pistons. Mendes s’est pĂ©tĂ©, Kimp’ s’est pĂ©tĂ©. CompliquĂ© de s’adapter avec ça. Puis Renato et Soler ne savent pas quoi faire du ballon quand il l’ont et lĂ  c’est un soucis de tactique et d’entraĂźnement. Ils doivent avoir des solutions spontanĂ©es / Ă©videntes quand le collectif est huilĂ©, ce qui n’est pas le cas.
La phase prĂ©-coupe du monde a Ă©tĂ© performante car certains joueurs ont surnagĂ©s pour cacher la forĂȘt du manque de collectif.
Maintenant que les matchs s’enchaünent, les carences sont de plus en plus visibles.

1 « J'aime »

Le plus gros problĂšme reste l’arrivĂ©e de Messi pour moi, ce n’était pas prĂ©vu et mĂȘme si c’est probablement le meilleur joueur de l’histoire Paris n’en n’avait pas besoin.
On peut jouer avec Mbappe qui ne dĂ©pend pas et Neymar un peu si le reste de l’équipe est Ă©quilibrĂ©, mais 2 joueurs qui ne dĂ©fendent pas ce n’est pas possible.

Et puis si on remonte plus loin le plus gros problĂšme reste le non remplacement de Motta, l’équipe du PSG qui Ă©tait la plus forte c’est Matuidi Motta Verratti au milieu qui permettait d’avoir du rĂ©pondant contre les grosses Ă©quipes.

Et la de toute façon c’est prĂ©visible que la fin de saison va pas ĂȘtre incroyable, Neymar et Messi ont terminĂ© leurs saisons avec la CDM, on a toujours le peintre de 2m20 au goal et en dĂ©fense c’est un mec atteint qui est notre capitaine, ca va pas etre simple.

Apres le Bayern est aussi dans une forme dĂ©gueulasse donc ca peut passer et les autres gros ont aussi du mal depuis la Coupe du Monde mais bon j’ai peu d’espoir pour cette saison

Oui enfin le Bayern vient de recruter Cancelo :rofl:

OA à 70M€, le PSG n’a pas les moyens.

Et pas vraiment le besoin non plus

Bernat et Nuno Ă  gauche
Hakimi Mukiele Ă  droite