Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Dingue que ce genre de chose arrive …

Sinon j’ai une autre question complétement différente :sac:
Je n’ai pas de machine à laver chez moi, flemme d’en acheter une.
Je perds une heure trente le dimanche pour repasser, je commence aussi à avoir la flemme.

Il me faudrait du coup un genre de femme de ménage mais pas chez moi du coup vu que je n’ai pas la machine à laver. Entre le cout de la machine à laver ( ou du pressing ) + le fait que ca doit etre deductible des impots je pense que ça peut être pas mal pour moi … sauf que je ne sais pas comment ce type d’organisme pourrait s’appeler :sac:

La plupart des pressings font le repassage du linge. Tu payes au kilo de linge déposé.

Par contre je doute que ça soit déductible des impôts.

Y a des organismes comme www.shiva.fr qui font ça à domicile et là c’est déductible des impôts.

Oui voila, soit c’est chez toi et deductible des impots soit c’est un pressing classique et je l’ai dans l’os.

Mais ça doit bien exister je pense, ou sinon il y a une start up à monter :sac:

Effectivement, le milieu de l’info est pas mal.
Mais concernant tes jours de congés et ton CE, cela dépend de ta boite et de son régime de fonctionnement.
Par exemple, je suis en ESN, j’ai 25 jours de congés + 8 RTT. Et je dois avoir un salaire équivalent.

Chez moi il y a un ime qui le fait pas cher, essais de voir si vers chez toi c’est pas le cas aussi.

@Julian courage pour tes démarches

les ESN c’est l’arnaque mec

Je commence par ESN.
La je suis en mission depuis 1 an et demi, et ça va.

EDIT : Guigui aurait pu donner un avis plus constructif là dessus car cela fait plusieurs années qu’il est dans ce domaine.

IME ?

“il y en un qui me le fait pas cher” ?
“il y a un mec qui le fait pas cher” ?

Complètement d’accord ! Et encore 35h c’est le minimum. Pour ça que je cherche dans un domaine qui me passionne

1 « J'aime »

Tu as des sources ?

Edit : ah, en Suisse ?

Oui, à Genève :no:

Mes sources, c’est toute mes connaissances qui ont un Master en psychologie clinique et ne trouvent rien, et toutes les personnes qui ont suivi le même cursus que ma copine (où il y a beaucoup de pratique et notamment un stage d’une année en dernière année), qui sont ensuite engagés le plus souvent où ils étaient en stage.

Pour les salaires, c’est souvent à l’Etat de Genève, et il y a des classes salariales yep!

Institut médico-éducatif

1 « J'aime »

Après c’est toujours pareil je pense ça dépend vraiment où tu tombes. Après niveau salaire vous etes quand même avantagés en « chiffres » en étant sur Paris :hoho: J’ai bien dit en chiffres hein viens pas me tomber dessus avec le coût de la vie …

c’est sur qu’en Lettres sur Lille y’a un gros desavantage :sac:

4 « J'aime »

:chirac:

@Julian il en a gros sur la patate bordel.

Moi depuis le début de mes études je sais que je n’ai pas choisi une voie pour peser grave dans le K€ game. Enfin j’aurais pu en faisant de la promotion immobilière, mais c’est un domaine qui n’est absolument pas intéressant je trouve.

Je suis content de ce que je fais, mais je ne bloque rien, ça se trouve dans 10 ans je serai propriétaire d’un camping et ce sera tout aussi cool. Le travail ce n’est qu’une composante de notre vie au final. #Aristote

11 « J'aime »

Pour le travail ce qui m’avait marqué à l’école c’était la métaphore avec le triangle(un truc du style c’était un séminaire de RH le lendemain de soirée). T’as 3 paramètres, comment tu te sens dans ton travail, combien de temps tu y passes et combien tu gagnes. S’il y a un paramètre qui prend le pas sur l’autre tant que c’est compensé par un autre c’est OK mais si une des 3 composantes ne va pas plus du tout c’est que le job ne convient plus.

1 « J'aime »

Perso, je fais un taf alimentaire. Ca m’intéresse pas plus que ça, mais c’est pas la mort d’y aller chaque matin, et ça paie bien, donc ça me va.

1 « J'aime »

Tu fais quoi?