Parlons de la pluie et du beau temps (1)

J’allais dire que le gouvernement « offre » (ou vraiment cadeau) toujours des LED pour toute la maison si tu n’en a pas encore fait la demande, mais je me suis rendu compte de ma connerie après. :sac:

Franchement le site a l’air un peu graignos, mais bon. Tu dois pouvoir trouver ca sur amazon sinon, non?

EDIT : Ah putain c’est plus que 5 ampoules maintenant. :hoho:

https://www.mesampoulesgratuites.fr/

:sac:

https://www.amazon.fr/MENGS®-Anti-Tonnerre-Lampe-220-240V-7x5050/dp/B01E5G7ST0

Putain ce sont des lampes de frigo, où est-ce qu’il dort ton gamin sorcier, RÉPONDS TOUT DE SUITE !

15 « J'aime »

C’est une petite lampe d’appoint…du desiiiiign :hautain:

3 « J'aime »

Ca m’aurait traumatisé étant môme.

Comme Bart avec ce lit dans un épisode des Simpson
image

2 « J'aime »

C’est une lampe d’appoint dans le salon hein^^

Et mon fils l’adore…; enfin l’adorait, je l’ai déchiré après ça. Mon fils, pas la lampe, méthode belge :sac:

6 « J'aime »

Quand j’y suis allé, on a pas mal discuté avec les locaux, notamment un guide qu’on connaissait via un ami en commun. Le mec nous disait à demi mot qu’ils avaient tous extrêmement peur de Fidel et de la police d’état, au point de ne même pas prononcer son nom.

Enormement de gens étaient super pauvres à l’époque, et mendiaient des trucs improbables. On était même plus dans le petit mendiant qui demande un dollar, mais dans le cas de mères de foyer qui venaient te demander si tu n’avais pas du savon ou du dentifrice. Ca mettait un cafard monstre.

J’ai pas mal voyagé, et j’ai franchement été choqué par la pauvreté. Après, oui, ils gardent le sourire, ils sont super positifs, mais honnêtement, la qualité de vie … Quand tu parles de cours de danse gratuit @Malko, je trouve ça ouf. Les gens ont souvent pas de quoi manger, alors franchement … De la même façon, à l’époque où j’étais allé là bas, il n’y avait plus un seul médecin sur l’île. Ils avaient tous été envoyés au petit frère Venezuelien qui avait une crise sanitaire, par le parti. Une super décision pour la bonne image, sauf que les gens sur place n’avaient plus de quoi se soigner du coup.

Bref dire que la révolution a beaucoup apporté au peuple, je trouve ça biaisé. Alors oui, ils vivent mieux que à Haiti, mais - Ouragan à part - ils sont très très loin de vivre aussi bien qu’à Puerto Rico, par exemple.

Après, je parle d’il y a 10 ans. Apparemment l’arrivée de Raul Castro au pouvoir a pas mal calmé le côté Communisme pur et dur, et c’est pas plus mal.

4 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’avais lu comme situation, c’est bien triste :/

Et c’est pas du communisme, mais de la dictature, comme en Europe de l’Est à l’époque. Quel que soit le régime choisi (communisme, capitalisme, démocratie participative, monarchie, etc) le pouvoir corrompt. À divers degrés. Mais il est vrai que le culte du chef mené dans ces États se réclamant du communisme a mené à des dérives inhumaines et totalement aberrantes quand tu connais l’idéal de ce courant de pensée tel théorisé par Marx.
M’enfin c’est un autre débat que j’ai la flemme d’aborder ^^

3 « J'aime »

DM6hQWmX0AA-QGo

Sérieux qu’il arrête tout et retourne à l’école

4 « J'aime »

:ztfeyes:

8 « J'aime »

Ils sont pauvres mais semblent qd même plus heureux que dans beaucoup de pays plus riche (mon ressenti).

Ce qui m’avait frappé aussi, c’est qu’il y a pas mal de gens qui aiment les USA et aussi des personnes qui parlent un très bon français.

J’avais aimé Cuba, ensuite dans la foulé j’avais fait Costa Rica, très différent!

Encore une nouvelle journée d’esclavage moderne :yaay:

1 « J'aime »

En Corée du Nord aussi…

1 « J'aime »

Tu y as déjà été, tu as fait un voyage là-bas ?

2 « J'aime »

Des reportages que j’ai vu ils semblent heureux car pas connaissance d’un autre monde.

On n’a pas du voir les mêmes reportages alors …

1 « J'aime »

Ils montrent ce qu’ils veulent à la télé aussi ^^

Bah les mecs se font fait retournés le cerveau depuis leur naissance donc c’est normal qu’ils estiment que la façon dont ils vivent est la meilleure possible

Comme ce que fait la publicité dans notre société ?

#edgy

6 « J'aime »

#stagiaire #500euromensuels #heuressupp

1 « J'aime »