Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Ou le mec soyons ouverts :no:

2 « J'aime »

Si il est meilleur que toi, c’est pas signe de qualité, hein.

3 « J'aime »

Du coup tu regardes pas de foot (ou autre sport) à la télé ?

1 « J'aime »

C’est quoi la différence entre regarder un match de C1 et les phases finales d’un tournois de JV ? :hoho:

Bah en fait l’E-sport, comme son nom l’indique, c’est apparenté de plus en plus à du sport. C’est une discipline qui demande énormément d’entraînement, de gestion mentale et physique l’air de rien. Une concentration et une vivacité de tous les instants que tu joues. Au même titre que j’aime voir un mec super bon en foot, tennis, etc, j’apprécie de voir un mec jouer à un jeu à top niveau.

Aujourd’hui on a encore du mal à comprendre, mais c’est vraiment les métiers de demain d’après moi. Si j’avais su il y a dix ans à quel point les jeux vidéos allaient se développer, crois-moi que je m’y serais consacré un peu plus.

2 « J'aime »

J’ai supprimé, je tiens même pas à débattre de ça avec vous.

Mais oui les e-gameurs sont des sportifs comme els autres loool

1 « J'aime »

Fut un temps je regardais beaucoup de vidéos, de lives, de replays sur League of Legends.
Genre beaucoup beaucoup.
Je regarde toujours certains matchs de Championnats du monde d’ailleurs.

C’est un peu comme mater un match de foot pour moi (sauf que regarder du foot ça me gave).

Par contre, regarder un mec jouer à FM, non merci, aucun intérêt.

3 « J'aime »

Non mais je dis pas que c’est des sportifs comme des autres. Mais le tir à l’arc, c’est pas ouf non plus en terme de mouvements et d’intensité physique. C’est justement plus un sport qui te demande une précision et un contrôle extrême de tes émotions, de ton stress.

Il y a de plus en plus de joueurs professionnels, il faut s’en rendre compte. Il y a des entraîneurs, des coachs. C’est toute une organisation qui se met en place autour des jeux vidéos parce que c’est ce qui passionne de plus en plus les gens. Et les joueurs de haut niveau sont hyper impressionnants, vraiment.

Après FM, moi non plus je regarderai pas. Je regarde principalement du FIFA et du Hearthstone, parce que j’apprécie les jeux, les streamers/YouTubeurs que je suis, et que pour l’un comme pour l’autre, ça t’aide à t’améliorer. Hearthstone par exemple, c’est principalement de la réflexion, des calculs de pourcentages, etc. Suivre la réflexion d’un autre peut t’aider.

Oui en fait tu parles simplement d’un sujet que tu ne maitrises pas du tout avec des notions à la con préconçu totalement fausses. C’est cool.

3 « J'aime »

Perso je me fais moins chier sur des parties de lol que sur des matchs de football.
Après cela viens aussi des casters qui me font marrer également lors des matchs moins intéressants car ils partent un peu en délire.

Comme certains expliquent que certains joueurs de football de basket etc etc sont des génie car ils savent jouer avec une balle. :pasrire:

Pas bien d’effacer des message non mais :chirac:

T’es le seul qui tape sa crise là :hoho:

Niro, craque pas comme ça. C’est quoi cette haine absolue des jeux vidéos?

Supprime tes messages un peu trop déplacés, et on oublie :no:

Ah ok incapable de respecter un avis différent du sien Niro :hoho:

Et c’est toi qui parle de corde sensible. Y a que toi qui t’énerve seul en fait :pasrire:

Putain vous lui avez déjà banni son compte? Vous perdez pas de temps :no:

Supprimé à sa demande, pas banni.

Avant qu’il pète un câble j’écrivais un message sur un article lu récemment. L’ancien meilleur joueur de Starcraft est quasiment handicapé, il a niqué son poignet à force d’entrainement et de jeu, il a pu faire un tournoi mais ne peut plus enchaîner les matchs. C’était au début de l’e-sport et il devait être en mode YOLO.

Bref, j’ai du mal à voir toujours ça comme du sport pour être honnête, comme pour la pétanque par exemple, mais bon certains restent impressionnants.

Sur Niro, j’ai pas compris son délire, mais c’est pas la première fois qu’il s’emballe et supprime des posts, là il a poussé le délire un peu loin.

3 « J'aime »

Oui pardon, c’est ce que je voulais dire, je savais pas quel statut c’était exactement. Z’êtes réactifs :no:

Dommage comme craquage quand même.

T’as l’article ?

Pour moi c’est plus un divertissement qu’autre chose. Après un sport ça reste compliqué à définir si c’en est un ou pas.
Mais bon les échecs sont considérés comme un sport. De même que certaines disciplines qui ne demandent pas d’efforts physiques déments mais qui demandent précision calme dextérité (genre du tir, ou bien de la pétanque etc etc) donc bon dur à dire.

2 « J'aime »