Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Je t’explique par MP pour la prochaine fois, c’est très simple ;)

Pour la petite histoire j’en ai parlé avec un collègue hier il était à 152 et en train d’exploser… Il m’a dit attends ca va redescendre… Paf raté :sac:
Mais bon j’ai pas à me plaindre pour le moment héhé.

Fais un topic plutôt ^^ Faut en faire profiter le + ici, pas garder pour soi, c’est pas bien, c’est une mentalité de gens qui votent à droite ça :no:

2 « J'aime »

Ok je vous fais ça ce soir tranquillement dans ce cas, mais moi je considere l’argent que j’ai mis perdu, comme un paris sportif en fait.
Soit ca passe et je prends un bon billet, sinon c’est pas grave… Faut pas que qqn fasse le ricain à hypotheque sa maison :sac:

2 « J'aime »

Comment ça ? Vu comment ça grimpe, je ne vois pas pourquoi, un truc m’échappe :jose:

Franchement j’ai passé mon We dessus, et le principe me plait vraiment… Après il y a des choses qui pourrait planter le process ( genre la Russie ou la Chine par exemple :sac: )

Mais dans l’idée ca voudrait dire plus de frontieres, plus de taxe et plus de comm des banques… Ca me plait !

Et la techno est ouf, c’est passionnant à lire !

1 « J'aime »

Ça ne répond pas à mon interrogation :ztfforev:

Mais oui, sur le principe, c’est très bien. Faut voir l’impact énergétique et donc environnemental par contre :mybad:

1 « J'aime »

c’est pas important les taxes?

1 « J'aime »

je vais tout vendre les miennes d’ici peu, que j’ai acheter debut juin, j’ai un profit indecent, je pense que ça me suffit

1 « J'aime »

Bah niveau envrionnemental honnetement je suis incapble de mesurer l’impact des monnaies réels en fait.
Autant je comprends bien que crééer un billet ca consomme bien moins qu’un Bitcoin mais une fois que le Bitcoin est créé ça devrait bien moins consommer… Enfin je ne maitrise pas trop cette partie donc je ne vais pas m’étaler la dessus.

Et en ce moment le truc explose car les gens pensent que ça va changer leurs vies… Mais il y a 0 garantie la dessus, donc les mecs qui misent tout dessus, c’est pas une bonne idée non plus.

@Bubaji : Sur les transactions financières non pour moi, je ne vois pas en quoi la banque te prelev

Faut vendre au bon moment, avant que ça se crash ^^
Sur les Bitcoins il y a de ces histoires qui traînent, genre un norvégien qui en avait acheté au début pour une misère (même pas 100€), qui a tout revendu et s’est retrouvé multimillionnaire xD

Voilà :

Bon, pas multimillionnaire, mais quand même.

2 « J'aime »

T’as les freres jumaux qui se sont fait fumé par Zuckerberg qui sont milliardaires aussi, ils ont investi 11M il y a 3 ans sur le Bitcoin… Entre l’argent du procès + ça je pense qu’ils sont larges :)

1 « J'aime »

Oui, enfin, je ne suis pas sûr de pouvoir investir 11M au départ :obama2:

5 « J'aime »

ah dans ce sens là, je vois.

moi je pensais à taxer les banques justement, c’est important de le faire pour financer des trucs que personnes ne veut financer.

Chacun met ce qu’il veut :slight_smile:
Pour eux ils ont pris un chèque énorme de FB… 11M c’est un grec pour nous :sac:

1 « J'aime »

Les banques vont augmenter leurs tarifs à ce moment-là…

c’est tout le soucis du rapport de force déséquilibré actuellement, parce qu’on sait que si on va dans cette surenchère là Etats/banques, qui va gagner…

Alors que pourtant, si on avait plus de contrôle sur elles…

1 « J'aime »

Justement c’est la que le Bitcoin peut changer énormement de chose !
C’est incrackable ( le Bitcoin en lui même pas les plateformes d’échanges), les gens commencent à en avoir marre de se faire entuber et le Bitcoin commence à s’installer doucement…

Apres si les Etats s’allient c’est ça qui me fait peur + le fait que 40% des Bitcoins sont détenus par 1000 personnes.

Et le bitcoin/les plateformes d’échange ça ne peut pas genre être contrôlé par un mec/une structure méga puissante à un moment donné? (vraie question, je n’en sais rien et je dois bien avouer que le sujet me passionne pas plus que ça, mais c’est par curiosité!)

EDIT: ah ba ouais je suis con, c’est ta dernière phrase en fait un peu.

:hautain:

1 « J'aime »