Parlons de la pluie et du beau temps (1)

C’est ça le pire, c’est que c’est un petit magasin (carrefour express), et il n’y a pas d’agent de sécurité. Du coup son patron les fais chier sur les vols et les pousse limite à faire de la surveillance à longueur de journée.
Nop y a pas de délégué syndical dans sa boîte @RilletteDuQuintal, c’est vraiment un tout petit truc.

Après oui je sais qu’elle ne peut pas l’empêcher de vouloir la licencier, mais ce serait clairement du licenciement abusif, même si lui prétend que ce serait pour “faute grave”. Je pense appeler l’inspection du travail demain pour prendre la température et avoir plus de précision. Je préfère me préparer dans le cas où il la virerait réellement.

Oui c’est une bonne idée de te renseigner auprès de l’inspection du travail. Mais dans tous les cas s’il l’a licencie c’est vraiment abusé, et les arguments qu’elle a pourraient largement jouer en sa faveur pour avoir des indemnités ! J’espère qu’il a juste voulu lui faire peur.

1 « J'aime »

Une menace de licenciement, qu’il aboutisse à un licenciement ou non est interdit car ça s’apparente à du harcèlement moral.

Un licenciement ça se fait pas en regardant une vidéo et en disant au revoir madame.

Faut des preuves et donc une cause. Sinon c’est Prud’hommes.

Le patron n’a qu’à mettre en place des moyens de prévenir les vols plutôt que de faire porter la responsabilité à ceux qui ne l’ont pas.

3 « J'aime »

Putain mais oui, c’est exactement ce que je lui ai dit !

J’ai pas l’impression que ça l’intéresse réellement de devoir dépenser de l’argent en plus pour protéger les vols, il préfère jeter la pierre sur ses employés.
Le pire dans tout ça ? C’est qu’il fait payer les articles volés à ses employés soit-disant pour « éviter d’avoir un avertissement ». :hoho:

J’espère aussi, surtout qu’on est en pleine recherche de maison et qu’on va avoir une réponse Lundi/Mardi pour celle qu’on a visité… Qu’elle se retrouve sans taff à cause de ça, ça nous niquerait pas mal nos chances :/

À ce propos, si jamais ça la mine moralement, qu’elle n’hésite pas à en parler au médecin et même d’établir un constat si besoin de burn-out causé par un harcelement moral.

1 « J'aime »

On y a pensé, mais normalement début Janvier il doit y avoir un nouveau patron. Manquerait plus que l’actuel en profite pour raconter de la merde au futur patron. On envisage toute les possibilités, c’est un connard fini ce mec.

Honnêtement si son travail n’était pas en jeu, je pense que j’aurais déjà été lui péter la gueule. :no:

Mais ? Mais c’est complètement illégal ça :hoho: :poutou1:

5 « J'aime »

Fait une putain d’heure que je suis bloqué là dessus :

:huum:

Tape tout ce code à la main dans un traducteur binaire :ztfcomeatme:

1 « J'aime »

Avec ça : http://usefulwebtool.com/fr/convertir-texte-en-binaire.php ?

Ok, c’était terriblement con donc… :ztfpff:

Je vais retourner à Total War moi…

5 « J'aime »

Bonjour,

Vous connaissez un logiciel/site bien qui fait des tutos pour coder ?

Merciii :slight_smile:

En quel langage ?

Site du zéro sans hésiter ( je crois qu’il a changé de nom maintenant mais avec google tu vas retrouve )

3 « J'aime »

Open class room

2 « J'aime »

Des signes

1 « J'aime »

Ah putain je viens de me faire bien honte.

Un mec sonne à mon interphone :
« Bonjour monsieur c’est le livreur des pédés »

Moi pensant que c’est un pote qui se fout de ma gueule « rire ouais bon super drôle, c’est qui ? »

« Le livreur monsieur, des pédés, j’ai un colis pour vous »

Je laisse un blanc, le temps que mon cerveau s’active et je comprend après 10 bonnes secondes que c’est le livreur DPD pour un colis qu’a commandé ma zouz (si je l’écoutais mieux hein…).

Du coup le mec est monté on a rigolé ensemble car il compris sur quoi j’avais buggé :no:

18 « J'aime »

Tu as vraiment dit « rire » ou c’est une figure de style ? :deon:

:sac:

Des génies du marketing encore pour le nom de la boîte sinon :clarkson:

2 « J'aime »

J’avais pas compris, je pensais que c’est toi qui disais “Bonjour monsieur c’est le livreur des pédés”. C’était pas clair et je captais pas.

2 « J'aime »