Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Ouais enfin c’est la même chez nous hein. Vendredi ça va tomber, les bus passeront pas non plus. Et pendant ce temps :

1 « J'aime »

Parti à 9h30, arrivé à 11h :sarko4:

Cet aprèm je pars à 15h, ranàfoutre.

4 « J'aime »

Les anglais sont encore pire que nous je pense.

Une fois y avait eu 5 centimètres de neige quand j’y étais, t’aurais cru que c’était la fin du monde

2 « J'aime »

15 CM à Meaux, plus de bus, Ligne P interrompu toute la journée car un arbre est tombé sur un caténaire qui a pris feu.

Il a dû ployer sous le poids de la neige. Ça annonce rien de bon pour demain…

J’attends de voir car on en a pas eu vriament depuis 2011 chez nous :hoho:

Je suis totalement perdu, j’ai reçu une réponse pour une offre plutôt alléchante surtout niveau salaire mais j’avoue que c’est chelou qu’on demande mon numéro de sécurité sociale, et toute les infos nécessaires avant de passer l’entretien téléphonique.

Je sais que je devrais me poser moins de questions mais cette offre pourrais changer beaucoup de choses pour moi

2 « J'aime »

Ah bah moi j’ai reçu ma lettre de licenciement y’a dix jours. Je dois y répondre, le courrier est quasiment prêt, ça part demain ou vendredi avec copie à toutes les personnes possibles et imaginables. En soit, je conteste même pas le licenciement, parce que je sais que dans tous les cas je pourrai pas y retourner, vu les relations avec ma supérieure, et que je compte pas rester en arrêt dix ans.

Mais les raisons… bordel c’est du grand n’importe quoi :hoho:

En gros, quatre points. Accrochez-vous, il y a du lourd.

  1. J’ai osé demander ma demi-journée du vendredi matin de l’ascension, alors que c’était une période très chargée. Demande qui m’a été refusée, et j’ai donc bossé ce vendredi là hein. J’étais d’ailleurs le seul membre de l’Institut hors direction à être présent. Tout le reste du PAT avait pu prendre congé, malgré la période apparemment hyper chargée…

  2. J’ai fait une demande de « changement d’horaire » de trente minutes. Pour remettre en contexte, je suis le seul à devoir respecter un horaire à la minute depuis mai, avant j’étais comme tout le monde. Y’a les périodes « obligatoires » et après tu fais simplement tes heures. Mais j’ai donc demandé seulement le soir d’avant de pouvoir venir et partir une demi-heure plus tôt pour une urgence. Je me suis assuré que mes deux collègues du secrétariat étaient présentes et que ça ne leur posait pas problème, je suis donc venu en avance le matin, et j’ai même proposé ensuite de rester si vraiment il y avait besoin. Sauf que c’était en plein mois d’août et que forcément, c’était le calme plat. Mais on me le reproche…

  3. On me reproche d’avoir pris une demi-journée avec trois collègues pour terminer un échéancier. Et on me dit que je l’ai fait qu’après un entretien de service. Sauf que dans l’entretien de service en question, on me dit justement de m’appuyer sur cet échéancier, preuve qu’il était déjà fait… Et donc on parle d’un échéancier qui devait être du secrétariat des étudiants (dont je m’occupe en partie), mais qui a été transformé en « échéancier de tout le service ». Sachant que c’était donc un truc annuel, et que ça faisait 9 mois que j’y étais quand je l’ai fait. Donc oui, j’ai pris une matinée avec trois collègues pour le finaliser et m’assurer que les tâches correspondaient à leur boulot. J’aurais peut-être dû inventer, vu que je savais pas ce qu’il se faisait à leur postes et encore moins pendant des mois de l’année que je n’avais encore jamais vécu à ce poste.

  4. J’ai fait une fois deux erreurs, une dans un tableau Excel, j’avais pas coché 3-4 trucs, et l’autre où j’ai répondu à des étudiants qui s’adressaient directement à mon adresse perso et j’ai ensuite seulement transféré à la boîte générique de l’Institut, plutôt que de répondre directement depuis. Et ils en font une généralité.

Voilà, ce sont les raisons qui les poussent à me licencier. Une demande de congé refusée, un décalage d’horaire (sans aucune conséquence) de trente minutes, une erreur une fois dans un tableau Excel et le fait que j’ai été consciencieux dans la mise en place d’un échéancier qui était bien plus conséquent que ce que l’on m’avait demandé au départ. Et le tout appuyé sur des éléments complètement faux le plus souvent.

Donc voilà, je vais juste remettre les choses à leurs places et leur dire comment les choses se sont véritablement passées.

8 « J'aime »

Courage mec

Quid du droit du travail en Suisse? Vous vous asseyez cordialement dessus non?

tout ce que tu dis (hormis le truc du mail) c’est la routine pour moi: partir plus tôt le vendredi pour prendre un train ou prendre 1h dans la journée pour aller chez le médecin, prendre tous les ponts possibles, aller parfois trop vite dans mes trucs Excel et de voir corriger après que ça ait été présenté en réunion…

Et tout le monde est très content de mon travail :obama4:

7 « J'aime »

La même …
Genre cet aprem faut que j’aille déposer des chaussures chez le coordonier, donc soit je pars avant 18h30 pour y aller, soit je prend 10 minutes dans la journée pour les deposer…
Ce matin t’as la moitié de l’open space pas la à cause de la neige et ça ne pose pas de problème, vous êtes pas bien lotis au niveau du droit du travail chez vous …

:imbos:

Même dans mon service où ils sont plutôt cools ça se passe pas trop comme ça :hoho:

C’est quelle boîte ? Je connais 2-3 potes tête en l’air qui pourraient être intéressés ^^

Bon, moi je suis resté à la maison. 12 cm de neige c’est mort. Impossible de prendre la voiture

2 « J'aime »

Dans un bureau d’études peu scrupuleux manifestement :sac:

(mais oui, ce sont des choses qui arrivent sur des détails, vu la masse de traitement de données qu’on fait et les délais parfois ridicules que l’on a c’est inévitable)

3 « J'aime »

Ah mais ça se passe très bien normalement. J’ai une collègue, c’est trois fois par semaine qu’elle part plus tôt pour choper son train. Une fois elle s’est tirée deux heures avant pour préparer l’anni de son fils, plusieurs fois elle a commencé à 5-6h du matin parce qu’elle posait ses enfants plus tôt pour des voyages et après à 14h30 elle était loin. Aucun souci.

Pareil pour les erreurs, je suis de très loin pas le seul à avoir fait des erreurs dans ce tableau Excel. Et pour les congés, comme je le disais tout le reste du PAT a aussi fait une demande. Seule différence, c’est que eux l’ont eu leur congé :hoho: Moi on me l’a refusé, puis on me le reproche dans ma lettre de licenciement.

Non, moi ça me montre juste qu’ils ont absolument rien. Ma supérieure veut juste me foutre dehors parce que je me suis pas laissé marcher dessus.

J’ai quand même vu passer un courriel expliquant que c’est allé jusqu’au conseil d’Etat. Apparemment il y a déjà eu trois plaintes et huit personnes se sont plein de harcèlement jusque-là. En une année. Mais eux ne se remettent pas du tout en question. Et sont protégés par les organes de l’Etat justement. Qui répondent à côté aux demandes en faisant langue de bois sur langue de bois.

C’est ouf !

Pour compléter ce qu’a dit @om4ever, c’est clairement pas le cœur de mon métier. On nous demande de faire avancer la réflexion, ce genre de petites étourderies ce n’est jamais grave. Sur un rapport de 40 pages, d’avoir mis 16 à la place de 13 en page 24, ça ne change pas grand chose…

Et dans le projet de loi de finances du gouvernement y’avait une énorme erreur d’ailleurs, genre 3000 places d’hébergement â la place de 43 000 :no:

2 « J'aime »

Où est-ce que tu as trouvé l’annonce ?
J’ai été hameçonné un jour sur le boin coin, c’était une arnaque. J’avais répondu à une offre très alléchante et j’avais renvoyé un questionnaire de motivation. Toujours par mail, on m’avait annoncé que j’étais pris, et envoyé une promesse d’embauche. On devait m’envoyer un chèque d’avance sur salaire pour “m’installer” (c’était en Guyane) et finalement, c’était un chèque volé…
Bref, si le salaire et très sympa et que l’adresse mail est bizarre, et si tu le sens pas, je te conseillerai de te méfier

J’ai trouvé l’annonce sur pôle emploi

Tu as le lien ? (en MP ou ici comme tu veux)

Je retrouve pas l’annonce malheureusement