Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Putain ça fait chier cette connerie. Je vais essayer de couper le bordel pendant quelques minutes, voir si ça peut refonctionner. Parce que ça me ferait chier de payer alors qu’on vient d’arriver dans la maison et que la chaudière avait été, soit-disant, vérifier.

@BiggY Y a bien un trou, sauf qu’il est protégé par une petite “vitre” du coup impossible d’y faire passer quoi que ce soit

Il me semble que l’entretien de la chaudière est à la charge du locataire.

Edit: ce lien confirme -> https://www.pap.fr/locataire/durant-bail/qui-doit-faire-l-entretien-annuel-de-la-chaudiere-locataire-ou-proprietaire/a19640

Ouais ça j’ai vu, mais on a une assurance auprès de l’agence, je vais voir si le fait que ça lâche aussi tôt après être entré dans le logement peut jouer en notre faveur.

Est-ce que t’es short en thunes ?

A ta place j’appelerais un chauffagiste je lui pose 2-3 questions, savoir si il peut venir regarder.

Si c’est HS avec un gros truc a changer c’est à la charge du proprio. Si c’est rien c’est toi qui prend.

Ce mois-ci ouais, on vient à peine de terminer d’acheter tous les meubles, déco & co puisqu’on partait de zéro.

Mais de toute façon on va sûrement pas avoir le choix. Si d’ici demain y a rien, on appellera un chauffagiste directement

Une intervention d’un chauffagiste ça va pas chercher tres loin suivant le temps qu’il passe.

Le samedi ça doit être plus cher par contre.

De toute façon ça va devoir attendre Lundi. Ma copine et moi on bosse toute la journée aujourd’hui, impossible que l’un de nous deux soit sur place avant 20h30 :hoho:

1 « J'aime »

Je dois parfois rallumer en boucle la chaudière (j’entends le petit tic mais pas de flamme ou la flamme s’éteint direct)
Ça peut aussi être un problème d’électronique qui a vu trop de poussière, tu peux peut-être ouvrir le boîtier et passer un coup d’aspirateur.

Je vais regarder à ça, y a des visses sur le côté ça doit s’ouvrir par là.

Parce que j’ai quand même appelé le plombier, j’ai pas été au taff exprès. D’après lui la chaudière est bien trop vieille pour changer une simple pièce qui coûterait une blinde, et qu’il faudrait donc changer complètement la chaudière. Lundi j’appel l’agence.

arrete le gaz tout de même avant d’ouvrir :hoho:

1 « J'aime »

Je vais profiter de ma journée d’arrêt pour vous faire partager un bon plan.

Si vous avez un compteur Linky, appelez EDF et demander la facturation mensuelle. En fait ça vous édite une facture tous les mois, et vous payez ce que vous consommez réellement. Contrairement au calendrier de paiement où vous payez une estimation basée sur les consommations de l’année dernière.

Les conseillers clientèle ne le proposent pas car on a pas le droit de le faire actuellement, mais les clients qui connaissent le système peuvent le demander. Je l’ai fait et au lieu d’avoir un échéancier à 55e pour l’électricité, j’ai payé ma consommation réelle de 33e le mois dernier.

C’est cadeau. :sac:

2 « J'aime »

Ça va tu n’as pas ton chauffage électrique mais imagine en hiver

C’est bien la conso réelle si tu as pas de chauffage électrique car l’hiver tu douilles comme un enculé. Perso je préfère lisser sur l’année une somme fixe pour bien mieux budgétiser mes dépenses mensuelles.
Après chacun fonctionne comme il préfère

3 « J'aime »

:clooney2:

7 « J'aime »

Si c’est vrai, j’espère qu’il prendra très cher.

3 « J'aime »

Et si vous en avez pas vous dites non, parce que c’est de la merde

Développe :zemmour:

En tout cas, CPC Hardware s’est penché dessus et a pondu un gros dossier :

TL;DR : non, le compteur Linky, ce n’est pas de la merde, bien au contraire.

5 « J'aime »

Et si tu parlais d’autre chose, mes confuses.

C’etait surtout pour la coupure a distance (je fréquente pas mal le milieu squat) mais je n’avais pas lu de dossier aussi complet, merci beaucoup !

1 « J'aime »